manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 37     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°37

Dans ma salle commune, le 9 Octobre

Mon cher ami,

Smith est un abruti, vantard et narcissique qui n'a pas encore compris que tout le monde se fout de sa gueule. J'en serais presque à plaindre Granger si elle n'était pas elle-même une insupportable miss je-sais-tout. Weasley correspond avec Nott, c'est obligé. Le sens de l'humour de Nott est aussi affligeant que celui de ton ami la belette, ça m'étonnerait pas qu'ils s'entendent à merveille. Sans compter que Nott est celui que j'ai déjà surpris en train de fouiller mon sac pendant que je prenais ma douche. Heureusement que j'ai dû sortir plus tôt parce que j'avais un rendez-vous avec Rogue sinon tes secrets auraient été transmis à l'ensemble de la population sorcière.

Evidemment que je m'inquiète de ta réputation ! Si une lettre à caractère sexuelle écrite par l’Élu et m'étant adressé venait à tomber entre de mauvaises mains, on risquerait encore de vouloir me faire porter le chapeau ! Et je suis certain que, Serpentard ou pas, tu aurais quand même fini par te lier d'amitié avec le couple star de Gryffondor (ils ont malheureusement des admirateurs même ici...).

Tu étais particulièrement sage ? Tu te moques de moi ! Tu as passé la soirée à me demander de te rejoindre pour je cite : « qu'on se frotte mutuellement le dos » avec une voix et un regard de pervers. J'ai bien cru que tu allais me violer. Mais en tant que Préfet je ne pouvais te laisser seul sachant que tu étais alcoolisé.

Hé, Hé, c'est vrai que c'est notre signature d'obtenir la réservation qu'une autre équipe à faite ! D'ailleurs c'est pas la peine de venir vous entraîner ce soir, Rogue m'a fait un laissé passé.

Non, je n'adore pas l'image que les journaux donnent de toi, je suis juste fasciné par ton histoire. J'ai grandi en entendant parler de toi comme d'un Dieu alors forcément je m'en faisais des montagnes et finalement tu es juste...toi. Du coup, forcément je suis un peu beaucoup déçu. Mais je ne te déteste pas pour autant. Tu es l'ennemi que j'adore détester, voilà tout.

J'avoue, il y avait ce petit con de Dorcey qui obtenait systématiquement le premier rôle. Je suis sûr que c'est parce qu'il était copain avec la fille du prof de théâtre et qu'il espérait réussir à les marier (ce qui, vu la laideur de sa fille est compréhensible). La chasse aux fées n'a rien de dangereux tant que les fées savent qu'on va les attraper. Ce n'était pas des chasses sauvages mais des accords avec les tributs de fées : nous, on s'amusait et elles, elles apprenaient à s'échapper des prédateurs. Bon, il y a bien eu quelques incidents, comme la fois où Goyle avait presque arraché une aile à l'une d'entres-elles mais dans l'ensemble ça se passait plutôt bien.

Tu recommences à essayer de me caser en politique ? J'aime suivre l'actualité mais ça ne veut pas dire que je serais quelqu'un de compétant...D'après moi la meilleure solution serait d'annuler cet accord mais je pense qu'ils vont plutôt accepter de l'élargir à tous les pays intéressés. Une grosse erreur, à mon avis, parce qu'il y aura d'autant plus de travaille pour les Oubliators.

Je ne fantasmes pas sur toi.

Mais je sais que j'ai gâché le dernier été de mon enfance ! Tout ça pour rien ! On devrais faire une partie, histoire que je t'écrase et que je puisse savourer une victoire amplement mérité.

Bien sûr que je te défendais, j'étais fan ne l'oublie pas. Une fois, un garçon a dit que tu n'étais pas un sorcier de Sang-Pur et que tu ne méritais donc pas le respect. J'étais tellement fou de rage que j'ai accidentellement fait apparaître des pustules sur tout son visage. Les postules en question formaient une tête de cochon. Je me suis retrouvé chez le directeur immédiatement. Au début, lorsque l'interdiction de parler de toi a commencé, j'étais puni dans ma chambre si je désobéissais mais plus les années passaient et plus les punitions étaient fortes. Je me rappelle qu'à mes dix ans, j'ai reçu un sort nettoyant la bouche au savon pendant deux heures, c'était horrible.

-Puisqu'on en est à se moquer l'un de l'autre, parle-moi de tes souvenirs embarrassants.
-Est-ce qu'un jour tu seras capable de faire une potion correctement pendant un cours de Rogue ?
-Est-ce que la rumeur selon laquelle tu te vends pour le bal d'Halloween est vraie ?

A bientôt,

Ton, extrêmement écœuré à l'idée que tu lui écrives depuis les toilettes, Draco

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>