manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 51     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°51

Dans la serre n°3, à admirer les fleurs, le 23 Octobre

Mon cher Potter,

C'est une bonne chose que Weasley soit un si fidèle ami, il ne manquerait plus que le Survivant décide de mettre un terme à son surnom. Une bonne chose aussi que cette correspondance reste privée, je n'ose même pas imaginer ce que diraient les gens s'ils apprenaient que je me fais du souci pour toi.

Potter, combien de fois faudra-t-il que je te dise que je ne suis pas comme toi et qu'être le centre de l'attention ne fait pas partie de mes objectifs de vie ? En plus, je n'apprécie pas particulièrement de recevoir des Beuglantes...

Est-ce que tu es conscient que vous ferez la une de la Gazette du Sorcier et que de nombreuses rumeurs sur ta sexualité vont accompagner cette charmante soirée ? Je suis persuadé que Blaise t'a demandé de l'accompagner uniquement pour m'emmerder, il n'y parviendra pas. J'espère que tu passeras une bonne soirée à ses côtés...

Il n'y a qu'à toi que ce genre de chose arrive ! Pourquoi tout de suite te faire remarquer plutôt que de te renseigner sur les origines possibles de manière discrète ? Est-ce qu'il a compris que tu parlais de lui ou a-t-il pensé qu'il y avait réellement un nouveau produit Weasley dont l'odeur était similaire à la sienne ?

Soit plutôt admiratif, le fait qu'elle soit un cas désespéré ne fait pas de cette personne quelqu'un pour lequel je n'ai aucune estime. « Cette fille » n'en est peut-être pas une, Potter. À aucun moment je n'ai précisé qu'il sagit d'une fille, par contre je peux t'assurer que c'est le genre de personne qui se met toujours dans des situations impossibles. Est-ce que tu as déjà été amoureux ? Personnellement, c'est la seule personne qui n'ait jamais réussi à capter mon attention et je ne sais pas pourquoi. Je ne pense pas que tu puisses dire les raisons qui te poussent à aimer quelqu'un. C'est pas un choix réfléchit. Je ne me suis pas dit « il faut une fille riche, avec les yeux verts, douée au Quidditch, qui a du mordant et qui aime le bon vin » ça aurait été trop simple. C'est juste qu'un jour Blaise m'a dit qu'il était amoureux de Pansy et je n'arrivais pas à comprendre comment il pouvait en être aussi sûr. Quand je lui ai demandé, il m'a dit qu'il pensait toujours à elle et qu'il ressentait toujours le besoin de la voir, de lui parler ou de la toucher. C'est comme ça que je me suis rendu compte que je l'aimais (ou plutôt, c'est à ce moment que je me suis senti obligé d'accepter que je l'aimais).

Et les gens qui me traitent de Mangemort sont jaloux de quoi, selon toi ?

Peut-être parce que mon livre était bien plus intéressant que ta petite personne ? Non, sérieusement, je ne m'attendais pas à voir qui que ce soit, et toi moins qu'un autre. Je m'étais spécialement installé dans un couloir très passant, où personne ne passe lorsque le couvre-feu est tombé, afin de lire tranquillement. Mais évidemment il a fallut que tu viennes (je suis sûr que notre rencontre n'était pas aussi fortuite que tu le prétends). Sur le coup je ne savais plus si je devais te punir ou cacher mon livre (d'ailleurs je pensais que tu te serais moqué de moi, il faut croire que tu trouves normal que les gens lisent ta biographie...). Tu as mis un temps fou à prendre la parole pour simplement me dire bonsoir et te sauver en rougissant.

Penses-tu vraiment que j'ai besoin que tu me racontes combien ta thérapie t'a aidé pour me décider (ou pas) à aller consulter ? Je sais bien que s'ils trahissent le secret médical ils perdent leur travaille mais rien ne me prouve que la personne chez laquelle j'irais tient à son emploi.

S'il n'y avait que de leurs batteurs qu'il fallait se méfier, l'équipe toute entière a un jeu agressif ces derniers temps. Je me demande si c'est réservé aux Serpentard ou s'ils feront de même avec les autres équipes.

Mes questions à mon correspondant visiblement dérangé psychologiquement :
-Ville ou Campagne ?
-Sais-tu parler d'autres langues ?
-As-tu un avis particulier sur le trafic de potions euphorisantes ?

Bien à toi,

Draco

 

P.S. : POTTER JE VAIS TE TUER !!!! C'EST QUOI CETTE LISTE DES MEMBRES DU FANCLUB OFFICIEL ??? Est-ce que tu te rends comptet que tout le monde va pouvoir la lire et savoir que mon nom y apparaît !?! En plus il y a l'année d'adhésion ! Je vais vraiment te tuer ! Je te jure que je vais te tuer ! Tout le monde dans la salle commune me dévisage ! Je vais te tuer ! Pourquoi tu m'as fait un coup pareil ?  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>