manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 52     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°52

Dans mon dortoir, avec Ron et Hermione qui tentent de me calmer, le 24 Octobre

Mon cher Serpentard,

Je vais commencer ma lettre par la fin parce que je ne veux pas qu'il y ait de malentendus entre nous (pas plus que d'habitude en tous cas). Je ne suis pas à l'origine de la diffusion de la liste des inscrits au FanClub Officiel. Je ne sais pas qui a décidé une chose pareille mais ce n'est pas moi. Je n'aurais jamais fait ça en sachant à quel point ça te mettrait dans l'embarras. En plus je ne vois pas l'intérêt de me moquer de quelque chose que tu as fais quand tu ne me connaissais pas, si tu t'étais inscrit au cours des sept dernières années je ne dis pas mais là...Quand j'ai vu la liste, j'ai directement sauté sur Crivey afin de lui faire comprendre ma façon de penser (ce qui m'a valut 100 points en moins et 4 heures de colle) mais il assure qu'il n'y est pour rien. Je suis quasi-sûr qu'il ment et je trouverais le moyen de le prouver mais dans le doute j'enquête sur les autres membres du FanClub. Je suis vraiment désolé, je t'assure que les gens vont finir par se lasser de cette histoire et qu'ils comprendront que ce qu'on fait quand on a 8 ans ne représente pas ce qu'on est aujourd'hui. Ne t'occupe pas des gens, ignore tous ceux qui ne sont pas tes amis et ça ira (et s'il te plais, ne me tue pas).

Je crois que si les gens lisaient notre correspondance, ils se diraient que tu n'as pas tellement changé depuis ton enfance et que tu caches bien ton jeu...(aller, souris c'est pas la fin du monde). Biensûr que je vais passer une bonne soirée puisque je serais avec ton meilleur ami ! (S'il tente des choses louches pour les journaux, je le tue).

Mais j'y peux rien, moi ! On était tranquillement en train de discuter quand c'est arrivé et je n'ai pas pu retenir mon crie de répugnance. Je ne sais pas s'il a compris ou pas que c'était son odeur parce que Ron (ce traitre) a dit que ses frères n'avaient pas sorti de nouveau produit depuis l'été. J'ai prétendu qu'il pouvait peut-être s'agir de projets dont ils auraient demandé à certains de tester l'effet et Hermione (ma sauveuse) a répondu que c'était bien leur genre. Du coup on s'en tient à la version c'était un prototype qui n'a pas fonctionné de la manière escompté et dès qu'il entre dans la pièce on se lance un sort d'isolement qui nous permet de ne pas le sentir (du coup on entend rien non plus mais c'est un faible prix à payer pour préserver notre odorat).

Tu as de l'estime pour les cas désespérés ? Tu es amoureux d'un mec !?! Tu es gay !?! Mais ! Mais c'est...surprenant ! Est-ce que c'est Blaise ? C'est pour ça que tu es déçu que j'aille avec lui au bal ? T'inquiète pas, je ne vais rien tenter avec lui (c'est pas mon genre). En même temps qui, à 14 ans, pense qu'aimer le bon vin est une qualité ? Même aujourd'hui je n'ai pas d'attentes particulières vis-à-vis de la consommation d'alcool de mes copines. Par contre, tu ne réponds pas à la question. D'accord tu n'as pas choisi de l'aimer mais puisque tu le fais il doit bien y avoir des choses qui te plaisent chez elle/lui. J'en sais rien moi, est-ce que tu aimes ça façon de parler ? Son rire ? Une passion en commun ? Bref, tu as beau être tombé amoureux involontairement ça n'empêche pas que pour que cet amour perdure il a bien fallut que quelque chose t'attire !

Ceux qui te traitent de Mangemort sont probablement jaloux que tu ais été capable de faire tes propres choix aussi jeune. La plupart des gens ont choisi de rester neutre parce que s'opposer à Voldemort revenait à devenir une cible de sa colère. Et toi, du haut de tes 16 ans, alors que tu n'aurais pas dû avoir le choix (parce que les enfants de toutes les familles ont suivi leurs parents) tu as décidé de défier le sorcier le plus dangereux du Royaume-Uni. Tu avais l'assurance, de leur point de vue, d'être tenu éloigné de sa colère et pourtant tu as décidé de nous rejoindre. Beaucoup de sorciers se sentent gêné de ne pas avoir participé à la guerre, ils se disent qu'ils auraient dû nous aider parce que ça aurait permis de diminuer le nombre de morts. Peut-être qu'ils ont raison mais si la situation avait été différente et qu'on avait perdu alors leur neutralité aurait mieux vallu pour la sécurité de leur famille que d'intervenir et c'est pour ça qu'ils n'ont pas agit. C'est pour ça aussi qu'ils te jalousent, parce que tu as pris un risque qu'ils ont été incapable de prendre alors que tu étais un enfant élevé dans l'optique que rejoindre Voldemort.

Tu es en train de me dire que tu ne fais pas tes devoirs de préfet ? Que se passerait-il si des élèves se promenaient dans les couloirs après le couvre-feu ? Je n'avais réellement pas prévu de te voir, je passe toujours dans ce couloir parce que personne ne surveille un couloir aussi passant justement parce que vous comptez sur le fait qu'on ne l'empreintera pas. Quand je t'ai vu tellement paisible à lire ton livre j'ai été tellement intrigué. A ce moment j'ai compris ce que tu voulais dire quand tu disais que tu ne risquais pas de perdre ta santé mentale. Tu avais juste l'air...bien. Absorbé par ta lecture mais bien. Je n'avais même pas vu ce que tu lisais, j'étais trop occupé à regarder ton visage détendu, mais maintenant que tu me le dis je suis choqué ! Comment peux-tu avoir envie de lire une biographie de ma personne ? Qu'est-ce que tu penses apprendre de plus que ce que je partage avec toi dans ces lettres ? Et je n'ai pas rougit !

Tu veux que je te donne les coordonnées de la psychomage que j'ai été voir ? Elle est très bien...

Ville. Complètement. Mon oncle et ma tante vivent dans un pavillon résidentiel d'une petite ville et je déteste l'ambiance. Tout le monde espionne tout le monde, puique de toute façon il n'y a rien de mieux à faire. Dans une grande ville ce genre de choses ne risque pas d'arriver parce qu'il y a toujours une nouvelle personne à rencontrer ou un nouveau lieu à visiter.

Quand j'étais en primaire (l'école moldue que j'ai fréquenté avant Poudlard), j'ai commencé à apprendre le français mais j'ai tout oublié depuis.

Est-ce que j'approuve ce trafic ? Non, parce que je trouve déplorable que des gens s'enrichissent sur le dos de ceux qui ne savent pas eux-même préparer ce genre de potions par contre je comprend que l'on puisse vouloir payer cher pour ça. Avoir droit à quelques heures de bonheur quand toute ta vie a été détruite par la guerre, c'est forcément tentant. Je ne pense pas que ce soit une solution pour autant, on ne peut pas passer sa vie sous potion, si ?

A demain,

Harry, qui t'assure qu'il n'y est pour rien dans cette histoire de FanClub

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>