manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 57     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°57

Toujours à l'infirmerie, prêt à mourir, le 29 Octobre

Passe-temps,

Pensais-tu réellement que mes amis auraient pu vouloir me tuer ? Quel aurait été leur motif ? Je m'attendais à ce que tu élimines au plus vite tes amis, tu es tellement prévisible. En même temps je ne vois pas comment Londubas ou Thomas auraient pu tenter quoique ce soit contre moi : Londubas est bien trop idiot et Thomas m'apprécie sans que j'en sache vraiment la raison. Le Weasmoche aurait trop peur de te faire de la peine et Finnigan se serait senti obligé de laisser une preuve de son acte. Par contre j'ai un doute sur la fille Weasley, elle me regarde toujours bizarrement. Saint Potter ne suspecte pas les 1ères année, comme c'est surprenant ! As-tu seulement songé qu'il pourrait s'agir d'un complot dans lequel plusieurs personnes sont impliquées dont des 1ères années qu'on ne soupçonnerait pas ?

Est-ce que j'ai dit à Anderson que son odeur m'incommodais ? Comme tous les Serpentard qui ont croisé son chemin mais cet imbécile est persuadé que c'est une blague et de toute façon personne d'autre n'a été empoisonné.

Si je dois absolument subir ta présence et t'apprendre à apprécier le vin, j'aime autant faire ça sans témoins. Sans avoir une réserve énorme, il y a quelques bonnes bouteilles au Manoir qui attendent un événement spécial pour être ouverte (est-ce que la venue du Sauveur est suffisante ?). Si je dois t'initier aux vins autant en profiter pour t'apprendre à manger correctement aussi, ce sera donc un dîner le 28 Décembre si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Personne n'est en droit de me refuser d'assister à un match (sauf la justice, biensûr) et si quelqu'un osait tenter une chose pareille je pense qu'il goûterait un certain nombre de poisons.

Jamais mon nom ne sera associé à un enfant quelconque (surtout pas à celui de Sang-de-Bourbes ou de Traitres à leur sang!), en plus le pauvre enfant ne se sentirait jamais à la hauteur de l'original, au mieux il ne serait qu'une pâle copie...

Le premier livre sortie sur une équipe est celui des Canons mais depuis de nombreuses autres équipes se sont lancées dans l'aventure (faut dire que ça leur apporte pas mal de fric et de nouveaux fans).

Les sorts d'insonorisation ne sont pas assez performant pour s'appliquer à une maison entière, au mieux tu peux parvenir à isoler une pièce (et encore, si les bruits ne sont pas produits par la magie). Je savais que tu ne réfléchissais jamais...En plein milieu de la nuit ? Je vais chez la Belette, pardi !

Mes propos sont toujours juste ? Donc quand je dis que tu es un idiot j'ai raison ? Plus sérieusement, je me surprend également à apprécier nos échanges même si le fait que tu sois un idiot de Gryffondor baisse largement le niveau de nos discussions.

C'est physique, ta rouquine n'y ait pour rien. Quand je la voit j'ai envie de lui faire des crasses. Et, si, elle m'a fait quelque chose. Cette peste m'a lancé un sortilège de Chauve-furie lorsqu'on était en cinquième année.

Votre soirée va être passionnante ! Est-ce que vous comptez discuter des petits fours entre deux commentaires sur ma façon de me coiffer ? Blaise adore débattre de tout, du moment que vos avis diverges il sera heureux. Parle-lui de ton amour pour les Weasley et vous ne serez plus obligé de chercher un point non abordé sur ma personne.

Donc tu ne savais pas la signification des tulipes jaunes mais ton ami si et il pense que le message est celui que tu veux me passer ? Est-ce que tu dois m'avouer quelque chose ou est-ce que Londubas est juste particulièrement pas drôle ? Pour rester dans les fleurs, mes préférées sont les orchidées mais ne t'avise pas de m'en offrir (quelque soit la couleur, elles sont symboles d'amour).

Très drôle Potter. Je ne passe que quelques minutes à me coiffer puisqu'ils sont naturellement lisses.

Comment faire pour que je n'ai pas l'impression d'agoniser pendant des heures ? A part m'achever, je suppose ? Pourrais-tu empreinter pour moi quelques livres ? J'avais bien demandé à Blaise de le faire mais il a réussi à trouver le moyen de se faire interdire de bibliothèque pendant tout un mois et il est hors de question que je demande de l'aide à Pansy ou Théo, ils en profiteraient pour m'humilier. Et si l'envie te prend, je ne serais pas contre un peu de spectacle (entend par là que je te demande exprèssément de te ridiculiser dans mon champ de vision). Et apporte-moi quelque chose de décent à manger (est-ce qu'ils se sentent obligé de nous donner de la bouffe infecte lorsqu'on est malade ? Est-ce parce qu'ils considèrent qu'on est susceptible de vomir?). Et si tu pouvais t'arranger pour m'avoir les notes d'arithmancie, je t'en serais reconnaissant (je suis le seul Serpentard à avoir pris cette matière de malheur...).

Continue à me distraire, Passe-temps :
-Batteur ou Poursuiveur ?
-Fraise ou chocolat ?
-Pas d'allergies particulières ?

A plus tard, si mon état de santé le permet encore

 

Ton, presque mort, Draco

 

P.S. : De quels fondants du chaudron parles-tu ? Il y avait bien un paquet mais après seulement quelques minutes il était vide...

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>