manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 59     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°59

Dans les vestiaires de Quidditch, le 31 Octobre

Potter,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi ces derniers jours. Je ne jouerai malheureusement pas aujourd'hui mais je pense que mon remplaçant sera suffisamment compétant pour nous faire gagner le match malgré tout (hors de question que Serpentard perde contre ces pauvres Poufsouffle!). J'ai pratiquement terminé la biographie de Victor Krum que tu m'as apporté, ça vie est tellement moins spectaculaire que ce que j'imaginais, je suis déçu. Les notes d'Arithmancie sont parfaite, merci (et merci à Granger même si elle ne sait pas qu'elle m'a aidé). Je vais encore un peu abuser de ta gentillesse et te demander de m'amener de nouveau de quoi manger parce que là c'est plus possible. Aujourd'hui j'ai eu droit à un potage gluant tomate poivron, c'était immonde.

Est-ce que vous êtes sur que Thomas n'a pas subit un sortilège de confusion ou quelque chose comme ça ? Parce qu'à aucun moment je n'ai fait quoi que ce soit qui ait pu lui donner l'impression que j'étais sympa. A mon avis tu ne découvriras jamais qui est impliqué dans cette histoire, il y a trop de monde qui pourrait vouloir ma mort...

On ne lançait pas de sort d'insonorisation sur le tableau de la mère Black mais un sort de silence, tu devrais le savoir vu le temps que tu as passé là-bas !

Je vais chez les roux parce que je sais qu'il y a tellement de monde dans cette maison que ce serait comme traverser le Chemin de Traverse un jour de dédicace de ton autobiographie. Et je ne suis pas amoureux d'un roux. Ni d'un pauvre.

Weasley (le notre), a gagné mon respect en étant toujours là pour combattre Tu-Sais-Qui, en ne te laissant pas te faire passer pour une victime et en t'obligeant à accepter sa présence à tes côtés même lorsque tu ne le voulais pas. Je ne pensais pas qu'il était sincèrement inquiet de ce qu'il pourrait t'arriver. Sa sœur par contre, elle ne faisait que chercher à se placer en victime. C'était la pauvre petite amie de l'Elu qui devait se faire à l'idée que l'homme de sa vie allait peut-être mourir pour nous sauver tous. Et en plus elle n'a jamais essayé de se tenir à l'écart des journalistes dans les moments où on se savait pas où tu étais. Elle m'a toujours donné l'impression de chercher la gloire et pas ton propre bien.

Tu plaisantes j'espère ! Je t'ai dit plein de choses compromettantes sur moi ! Tu sais plus de choses que Blaise, les seules choses qu'il pourrait te raconter sont des événements à peine remarquable de Poudlard !

Londubas n'a rien d'un Serpentard, rassure-toi. Et il n'a pas mal interprété tes propos : c'est super bizarre de parler de moi comme étant « ton Draco », même moi je me pose des questions là. Les roses symbolisent généralement l'amour mais si elles sont jaunes elles symbolisent l'infidélité...

La question n'était pas de savoir si tu continuais à avoir ton fantasme bizarre sur les attrapeurs. Je pensais que tu aurais plutôt choisi poursuiveur pour travailler avec ton ex et Thomas.

Je suis d'accord avec toi, chocolat mais Blaise et Pansy prétendent que Fraise c'est meilleur et Théo étant allergique il ne peut pas être objectif. Du coup j'avais besoin d'un soutien de poids qui soit du même avis que moi, merci.

Je suis allergique à certains pollens (rassure-toi, pas à ceux des fleurs) ce qui rend la vie à la campagne parfois compliqué...

Potter, Noël a lieu le 25 Décembre, le fêter avant est totalement stupide ! Le 24 Décembre est un jour ordinaire (mes parents n'ont jamais accepté que j'ouvre mes cadeaux le 24).

Le pire plat qu'il m'est été donné de manger était des escargots. J'aime la gastronomie française, je suis même le premier à dire que les français devraient être les seuls autorisé à entrer dans une cuisine mais les escargots c'est dégoutant. Rien que de savoir que ce sont des escargots je suis rebuté à l'idée de les mettre dans ma bouche et quand je dois le faire la texture est tellement cahoutchouteuse que je finis toujours pas les avaler tout rond.

La question est bien de savoir si je saurais mettre ma fierté de côté pour accéder au bonheur ? Ça dépend. Si je sais que j'obtiendrais ce que je veux en faisant des concessions alors je choisirais le bonheur mais si je n'ai aucune garantie que laisser de côté ma fierté me permettra d'arriver à mes fins alors je ne le ferais pas. Si on y réfléchit ça veut sans doute dire que je choisis la fierté, non ?

Et toi alors :

-Quidditch ou amis ?
-Est-ce que tu serais prêt à sacrifier tes amitiés pour la personne que tu aimes ?
-Raconte-moi la meilleure soirée de ta vie.

Amuse-toi bien avec Blaise,

Ton, toujours au bord de la mort, Draco

 

P.S. : Je t'interdis de m'imaginer roux !

P.P.S. : Pourquoi devrais-tu convaicre Molly de te laisser venir chez moi ? Tu es un grand garçon maintenant, tu es libre de faire ce que tu veux.

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>