manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°6

Dans la salle commune des Gryffondor, le 8 septembre

Mon cher Y,

Tu aurais pu t'abstenir de lancer un sort à une pauvre créature qui ne faisait que son travail, heureusement que tu as réussi à lui rendre son apparence d'origine ! Je te jure que si ça n'avait pas été le cas je te l'aurais fait payer très cher !...Je suppose que tu as maintenant compris dans quelle autre maison j'aurais pu aller?Non ? Et bien figure-toi que le Choixpeau voulait m'envoyer à Serpentard mais que j'ai refusé.
Lorsque j'ai lu que Ginny me trompait je n'ai pas voulu y croire, j'étais même prêt à certifier que tu es un Serpentard et puis je me suis penché vers des filles de cinquième année de Gryffondor et je leur ai demandé si c'était vrai. Trois d'entre-elles m'ont regardé avec des yeux ronds sans être capable de sortir un seul mot, la quatrième m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : ''Il était tant que tu t'en rendent compte, j'allais vraiment finir par croire que tu es un idiot.'' puis elle est partie avec ses copines. Du coup je ne sais plus quoi faire. Je veux dire, j'aime Ginny et j'ai envie d'être avec elle mais si c'est pour qu'elle soit malheureuse...et puis c'est un manque total de respect ! On sort pas avec deux personnes à la fois ! Encore moins quand il n'y en a qu'une qui ne sait pas que tu joues double jeu! Dis, tu crois que je devrais la quitter ou que j'essaye de comprendre ce qui ne lui plaît pas chez moi pour pouvoir m'améliorer ?
Heureusement que le reste de ta lettre était là pour me remonter le moral. D'ailleurs Ron et Hermione n'ont pas arrêté de me lancer de drôles de regards, il faut dire que mes grimaces devaient être remarquables. Comment peux-tu seulement imaginer Malfoy et moi en couple !?! Pire, moi attendant un quelconque enfant de Malfoy !?! C'est juste dégoûtant !
Y, je dois t'annoncer quelque chose de grave : tu es obsédé par moi. Complètement et irrémédiablement. Tu voulais que ton père te raconte mon histoire TOUS LES SOIRS ! C'est pas net tu sais...
Pour répondre à tes questions, mon conte préféré est Peter Pan, c'est un conte moldu que tu ne connais peut-être pas. Je l'ai découvert lorsque j'avais sept ans, c'était un livre qu'on devait lire pour l'école. Je l'ai adoré.
Si je mange du porridge au petit déjeuné c'est tout simplement parce que j'aime bien ça. Je ne suis pas atteint au point de manger des choses répugnante juste pour garder l'habitude.
Ma lettre est minable, il n'y a rien dedans. Je crois que je vais te raconter la meilleure blague que je n'ai jamais fait à Ron. On était en sixième année et je passais mon temps à surveiller Malfoy, j'étais persuadé qu'il préparait un mauvais coup...Pendant les vacances de Pâques on a su qu'il avait eu pour mission de tuer Dumbledore mais qu'il avait fini par aller le voir parce qu'il ne voulait pas le faire...du coup ça faisait de lui un ''gentil'', pourtant j'ai continué à le suivre. Ron et Hermione n'arrêtaient pas de me répéter que j'étais obsédé par lui alors un soir j'ai été voir Ron et je lui ai dit que si je continuais à partir pendant des heures pour trouver Malfoy c'était parce qu'on sortait ensemble...il a faillit faire une crise cardiaque et moi je pleurais de rire. Il m'en a beaucoup voulu et il s'est vengé en me faisant rire en plein cours de potion, je me suis retrouvé avec trois semaines de nettoyage de chaudron. N'empêche qu'avec le nombre de chaudron que j'aurai lavé dans ma vie je pourrais toujours me lancer en professionnel si jamais je ne réussi pas dans mes études...

Trois question pour Y :
-Dans quelle autre maison aurais-tu pu aller toi ?
-Tu m'as dis que tu es timide, il y a une raison à ça ?
-Qu'est-ce que tu manges au petit déjeuner si le porridge est mauvais ?

Bien à toi

Harry P.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>