manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 61     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°61

A la bibliothèque, à rattraper mon retard, le 2 Novembre

Harry Potter, élève à Poudlard !

J'étais suffisamment en forme pour assister au match mais les risques de malaise étaient trop important pour qu'elle accepte que je monte sur un balai. Quand elle m'a dit ça j'étais hors de moi mais finalement je dois bien reconnaître qu'elle avait raison, j'étais tellement mal le reste de la journée...D'ailleurs je pense qu'une journée ou deux de plus à l'infirmerie n'auraient pas été de trop, j'ai sans arrêt envie de vomir. Je suis content du jeu de Serpentard parce qu'on a eu un jeu propre et qu'on est quand même pas si loin des Poufsouffle. Après je dois bien reconnaître que nos adversaires étaient plutôt bons contrairement à ce que les Gryffondor disent. Ils n'ont pas enfreint le règlement en jouant sur la vitesse afin de nous destabiliser par contre c'est vrai qu'ils étaient un peu limite dans les manœuvres pour récupérer le souafle et leur jeu avec les cognards était plus dangereux qu'efficace. Mais dans l'ensemble ils ont vraiment bien joué et méritent de prendre la tête du classement. J'espère qu'aucun Gryffondor ne se rabaissera à s'allier avec les Serdaigles pour prendre la tête du classement...

Potter, dans certaines situations la loi n'est pas la justice et dans ma situation les gens pensent que la loi devrait être modifiée pour que les tentatives d'assassinat sur Dumbledore soient jugées séparément de mon aide à l'Ordre du Phénix. Quelque part je comprend parfaitement leur raisonnement : en essayant de tuer Dumbledore j'ai blessé plusieurs personnes et je devrais payer pour ça peu importe l'aide que j'ai pu apporter par la suite à l'organisation secrète dont la plupart des gens n'ont pas compris précisément les actions. Les Aurors sont passés m'interroger hier soir, il semblerait qu'une enquête soit ouverte alors ne t'en mêle pas. Contente-toi de trouver l'imbécile qui a trouvé amusant d'afficher la liste des membres de ton FanClub depuis plus de dix ans !

''Te prostituer en vendant ta vie et TON RELATIF ANONYMAT'' ? Tu te moques de qui, Potter ? Tu es aussi anonyme qu'un intrus dans le nid grouillant de Weasley. Et tu as déjà choisi de vendre ta vie en acceptant de combattre Tu-Sais-Qui. Donc écrire ton autobiographie ne changerait pas grand chose à la situation actuelle.

Elle avait peut-être un rôle essentiel pour la guerre mais elle prenait bien trop de plaisir à rencontrer les journalistes pour être honnête. Et puis de toute façon ça ne sert à rien d'essayer de me convaincre qu'elle est géniale parce que j'ai déjà décidé que je ne changerais pas d'avis sur elle.

Pitié Potter, c'est juste une figure de style ! Je ne pense pas t'appartenir parce que j'écris « ton Draco » ! Et toute personne normalement constitué comprendrait ça et ne sortirait pas une abomination pareille en public.

Tu croyais vraiment que personne ne se rendrait compte du fait que tu es sortie avec l'attrapeuse de Serdaigle, celle de Gryffondor et la remplaçante de Poufsouffle ? Vraiment ? Il y a même des gens (Blaise, Théo et Pansy pour ne pas les nommer) qui disent qu'il ne te manque plus qu'un attrapeur de Serpentard pour compléter ton palmarès (mais vu qu'il n'y a que des mecs, ça semble compromis).

Et tu prends en compte le terrible sacrifice de leur adolescence pour te soutenir dans ton combat perdu d'avance contre Tu-Sais-Qui avant de leur faire des reproches ? Je voudrais pas dire mais tu te montres vraiment ingrat, là et pourtant je ne porte pas ces deux imbéciles dans mon cœur.

Je comprends l'idée du « ils devraient penser à mon bonheur avant leur haine » mais est-ce qu'il serait juste de leur demander d'accepter que ton bonheur dépende de quelqu'un qui leur a fait terriblement mal ? Je veux dire, imaginons que Bellatrix Lestrange soit encore en vie et que vous vous découvriez tellement de points communs que vous tombiez amoureux. Est-ce que ce serait juste de demander à Weasley d'accepter ta relation amoureuse alors qu'elle est plus ou moins responsable de la mort de son père ?

La meilleure soirée de ta vie c'est quand tes amis se sont avoués qu'ils s'aimaient ? J'aime bien. Je pensais que tu allais me sortir quelque chose comme ''le jour où j'ai tué Voldemort j'ai fait la fête toute la nuit et j'ai baisé comme un malade, c'était trop cool'' donc je suis agréablement surpris.

Ne t'avais-je pas dit que tu regreterais d'être allé à ce Bal avec Blaise ? Quand il a demandé à Pansy d'y aller avec lui il ne s'est pas montré particulièrement sympa (il a dit un truc du genre ''Bon la moche, vu que je suis dans une période de grande générosité je ne vais pas te laisser t'humilier une fois de plus en allant seule à un Bal. Tu mettras une robe rose et je porterai un costume sombre'') résultat Pansy lui a dit non et a demandé à Théo d'y aller avec elle. Evidemment Théo, qui sait ce que ressent Blaise, a tout de suite accepté (alors qu'il était censé y aller avec sa petite-amie...). Est-ce que deux types bourrés se sont rendus dans l'infirmerie en étant tout sauf discret ? Malheureusement oui. Le pire c'est que Pomfresh trouvait ça adorable que vous pensiez suffisamment à moi pour venir me voir mais pas assez pour accepter de me laisser manger ce que vous m'aviez aporté. Elle vous a donc laissé dix minutes avec moi et j'ai dû lutter pendant ces dix minutes pour t'empêcher de m'embrasser sous les gloussements de Blaise. La-men-ta-ble. Quand on ne sait pas boire, on ne boit pas.

J'attends des excuses dans ta prochaine lettre,

Ton, profondément choqué, Draco

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>