manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 68     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°68

Dans le dortoir, tenant le seau à vomie de Ron, le 9 Novembre

Cher Draco,

Les moldus ne nous sont pas inférieurs, il n'y a qu'à regarder ce qu'ils savent faire alors que les sorciers en sont incapables : l'électricité, le téléphone, les avions...il y a des tas de choses que les moldus font mieux que les sorciers. Après c'est vrai qu'ils ne veulent pas accepter que la magie puisse exister mais c'est en grande partie lié au code du secret magique internationnal, si les sorciers font tout pour qu'on ne soupçonne pas leur existance, ils ne peuvent pas reprocher aux moldus de ne pas voir la magie. En dehors de ce point, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a une d'hypocrisie constante autour de nous et que chacun cherche par tout les moyens à prouver qu'il n'est pas anti-moldu ce qui donne cette multiplication ridicule de personnes « amis » des moldus ou de couples mixte sorcier-moldu.

Tu veux dire l'époque où toutes les unes de la Gazette comportaient une photo en gros plan de mon visage acnéique ? En effet c'était épique. Épiquement ridicule. Et ça a dû causer pas mal de problèmes de digestion aux personnes qui tombaient sur ces photos au moment du petit déjeuner.

C'est pas nos altercations qui sont à l'origine de mon attirance pour toi ! Ça a d'abord été une attirance physique (parce que personne ne peut nier que tu as une classe incroyable et que ton côté snobe a quelque chose d'attirant). Tu as conscience qu'une double négation revient à une affirmation (et ne me dis pas le contraire, j'ai demandé à Hermione) ? Très bien, je dirais la vérité, pas la peine de t'ennerver pour si peu ! Je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à ce que tout le monde sache que c'est chez toi que je vais mais je le ferais, s'il n'y a que ça à faire pour que monsieur arrête de me lancer des regards noirs et des menaces de morts ! C'est en sortant avec ses filles que j'avais l'impression d'être infidèle, pas en pensant à toi. Mais je reconnais que c'était aussi déplacé vis-à-vis d'elles.

Est-ce que Nott est d'accord avec moi sur le cas Zabini ? Je ne te demande pas comment s'est passé la suite de la conversation, il me regarde comme si j'étais un dégénéré donc je suppose que ça signifie qu'il n'accepte pas de reconnaître qu'il n'a pas à passer sa vie à culpabiliser et à attendre que la justice se rende compte qu'il est en faite un dangereux criminel...

Pourquoi pas un chat roux ? C'est mignon pourtant le roux...Quel genre de musée veux-tu visiter ? Surprend-moi, j'ai hâte de découvrir ce que tu penses être mes goûts (même si je suis quasi-sûr que tu vas être à côté de la plaque).

Mais c'est censé n'être qu'une possibilité, non ? Donc même si le sablier montrait quelqu'un mourir, il faudrait que je prenne toutes les décisions qui amèneraient à cette situation et que les autres personnes prennent également les décisions que je suppose être celles qu'ils prendraient, non ? Après c'est vrai que je connais bien les frères de Ron donc je sais plus ou moins comment ils réagiraient face à certaines situations et si je voyais qu'un possible les tuerait je ferais tout pour qu'il ne se réalise pas. En faite, j'ai l'impression qu'une fois que tu as commencé à utiliser ce sablier, tu as envie de l'utiliser indéfiniment pour obtenir la vie de tes rêves mais que du coup tu oublies de vivre. Un peu comme avec le miroir du rised devant lequel tu voudrais passer ta vie. Tu parles de malheur mais lorsque tu as choisi de rejoindre notre camp tu ne savais pas que tu condamnais tes parents, tu n'as donc pas à t'en vouloir d'avoir utilisé ce sablier. Cependant, tu prouves encore une fois que tu es une belle personne en ayant fait passer le bonheur de la personne que tu aimes avant le tien. J'aimerai être un jour aimé à ce point.

Je ne sais pas si c'est parce que la guerre a pris fin il y a peu de temps ou si ce climat désagréable va perdurer mais j'espère sincèrement que ça va se calmer. De un, je trouve injuste qu'on juge les gens vis-à-vis de la maison où ils ont été réparti ou de ce que leur famille a pu faire pendant la guerre. De deux, la justice a été rendu donc ce genre de préjugé ne devrait plus être permis. De trois, il ne faudrait pas oublier que des personnes appartenant à l'autres maisons ont également pris par à la guerre aux côtés de Voldemort. En résumé, l'ambiance pourrie où tout le monde suspecte tout le monde aurait dû disparaître avec Voldemort mais rien n'a changé et j'ai peur que rien ne change.

Je ne pense pas me tromper beaucoup en choisissant une cape noire. Merci pour ce pull, tout le monde m'a complimenté quand je l'ai essayé (j'ai été surpris que tu n'essayes pas de me refiler un pull vert, généralement tout le monde prétend que c'est ce qui me va le mieux sous pretexte que ça suit avec mes yeux...C'est marant qu'on ne tienne jamais je même discours pour les yeux marrons). Et je dois me battre pour protéger ma nouvelle couette des traitres qui tentent de me la voler.

Tu m'as toujours regardé comme ça ? Avec cet air mi-intrigué mi-gêné ? Tu sais qu'on pourrait presque penser que mes révélations t'ont troublé ?

Je m'inquiète pour ta santé et c'est comme ça que tu me remercies ? La prochaine fois je ne demanderai rien !

Ron continue de ne dormir qu'à moitié, je crois qu'il ne pourra jamais retrouver son sommeil de plomb. Il prétend que tout va bien mais je le vois souvent sursauter pendant la nuit et saisir sa baguette. De ce que me raconte Hermione, elle s'en remet plutôt bien même si elle avoue avoir besoin de laisser une bougie allumée pour s'endormir. Neville est le plus fort d'entre nous. Il n'a pas vraiment de meilleur ami, personne à qui se confier, il a perdu sa grand-mère et pourtant il est en paix. Je ne vais pas dire qu'il est heureux ou que la guerre ne l'a pas marqué mais il n'a pas de rencoeur, il n'est pas en colère ou au contraire totalement triste, il est juste en paix. Seamus, derrière ces éclats de rire, a plus de mal à s'en remettre. Il arrive que Dean nous interdise l'accès au dortoir ou à la salle de bain parce qu'il est en pleine crise de larmes et qu'il lui a fait promettre de ne pas le laisser se ridiculiser devant tout le monde. Et Dean...Dean s'occupe de tout le monde, c'est sa façon de se remettre de la guerre, faire en sorte que le monde soit beau. Pour finir il y a Lavande qui est muette depuis que sa meilleure amie est morte. Elle ne s'en remettra jamais à mon avis. Certains pensent qu'elle finira par reparler mais je n'y crois pas.

C'était la première fois que je me retrouvais quelque part sans être entouré d'aurors pour me protéger depuis la fin de la guerre et j'étais un peu nerveux à l'idée que quelqu'un pourrait m'attaquer. Finalement tout c'est bien passé et j'ai même fini par me détendre un peu.

Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! Je fais ce que je peux pour prendre du poids, c'est pas de ma faute si j'ai un métabolisme rapide qui m'empêche de grossir !

Au lieu de critiquer mon poids :

-Est-ce que tu détestes toujours autant les Gryffondor ?
-N'as-tu jamais pensé à t'habiller plus décontracté ?
-Pourquoi faut-il toujours que tu suspendes tes gestes à quelques centimètre de leur but lorsque tu lis ?

Encore merci pour les cadeaux,

H.P.

 

P.S. : Ron me fait te dire qu'il n'a pas l'intention de te faire le plaisir de mourir et qu'il sera bien là demain pour te gâcher la journée en ayant de meilleurs résultats que toi en Défense.

 

P.P.S. : Je déprimerais si je devais écouter les malheurs d'inconnus

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>