manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 69     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°69

Dans les cuisines (je t'emmerde!), le 10 Novembre

Mon cher Harry,

Les moldus ne font pas mieux que nous, ils font différemment. Et même s'ils ont l'air d'avoir inventer des choses géniales, il ne faut pas oublier le temps qu'ils ont mis pour en arriver là. Il y a eu des periodes où ils ne savaient même pas comment se soigner et où les sorciers étaient les seuls capables de les aider. Tu as également remarqué la multiplication des amoureux des moldus ! Le pire c'est ceux qui croient réellement que tout le monde croit en leur passion alors qu'ils ne savent rien d'eux (comme cet idiot persuadé que les moldus passent leurs soirées assis dans le noir).

Crois-moi, ça ne m'a jamais donné envie de vomir. J'aimais bien voir ton expression de détresse alors que tu faisais tout pour prétendre que tu gérais la situation. Et ton acné n'était pas si prononcée que ça, t'inquiète tu étais déjà très beau.

As-tu conscience qu'en disant que c'était d'abord une attirance physique tu sous-entends que c'est maintenant plus que ça ? Fais attention, je vais finir pas penser que tu es amoureux (je plaisante!) ! Tu aimes mon côté snobe ? Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi, Potter ? Je n'ai jamais utilisé de double négation, je me rappelle très bien ce que je t'ai écris et c'était : « Je ne veux pas que tu recommences, jamais. ». Je veux que les gens saches où chercher si jamais je venais à perdre le contrôle de mes actes et que je te tuais (et accessoirement je ne vois pas pourquoi tu voudrais cacher le fait que tu viennes chez moi alors que tu n'arrêtes pas de me répéter que je n'ai pas de raison d'avoir honte d'être moi...). Est-ce que j'hallucine ou tu es en train de m'écrire que c'est à moi que tu avais l'impression d'être infidèle ?

Théo est d'accord pour dire que tu pourrais avoir raison au sujet de Blaise mais je n'ai pas réussi à le convaincre qu'il n'a pas de raison de s'en vouloir plus que nécessaire. Je lui ai même montré tes lettres mais il prétendait que tu ne disais ça que parce que tu es quelqu'un de droit et de gentil alors pour lui prouver le contraire je lui ai expliqué que tu avais un grave problème d'obsession sexuelle à mon sujet...C'est sans doute pour ça qu'il est si désagréable avec toi.

Comment ça quel genre de musée ? Un musée. Un endroit où sont exposées des œuvres d'art.

C'est une possibilité, en effet. Donc rien ne garantie que ça se passera exactement comme tu l'as vu. Mais rien ne garantie que ça ne se passera pas comme tu l'as vu. C'est là toute la perversité de l'objet, c'est possible et tu dois choisir si tu veux prendre le risque que ça ait lieu ou pas. Non seulement tu oublies de vivre mais en plus rien ne te garantie que la vie de rêve que tu découvres à travers le sablier se réalisera. Le sablier ne prend en compte que les données dont tu es le propriétaire, le facteur aléatoire lié à la nature humaine n'est pas du tout pris en compte. Si Weasley utilisait le sablier pour savoir quelle serait la meilleure demande en mariage qu'il pourrait faire à Granger, il réussirait peut-être à ne pas y arriver. Parce que si ça se trouve il a une estime trop basse de lui ou alors il suppose que Granger est avant tout une amoureuse des livres sauf qu'il ne sait pas ce qu'elle pense vraiment. La seule chose qu'il sait c'est ce qu'il pense d'elle et ce qu'elle lui dit. Alors, clairement, foirer sa demande en mariage ne changerait pas grand chose dans leur vie (quoiqu'il arrive, je les imagine mal se quitter) mais si tu prends les même paramètres et que tu les appliques à des situations différentes (comme te demander si une personne que tu connais mal va survir à une terrible guerre au cours de laquelle elle a de grandes chances de mourir) les conséquences de tes choix seront d'autant plus grave. Et l'utilisation d'un sablier des possibles truc complètement tes choix et pourrait mener au résultat opposé à celui que tu attendais. Si je n'avais pas utilisé ce sablier je ne me serais peut-être pas engagé dans la guerre ou pas à ce moment là et ça aurait pu changer des choses. Peut-être que mes parents n'auraient pas été tué sur le champ de bataille et que le Magenmagot aurait été suffisemment clément pour leur accorder la prison à vie plutôt que le baiser du Détraqueur. Peut-être que tu serais mort. Peut-être que rien n'aurait changé. Je ne sais pas mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'en choisissant de ne pas rester neutre j'ai condamné mes parents. Crois-moi Potter, tu es aimé à ce point. Tu es même aimé plus que ça.

C'est la nature de l'Homme que de ce liguer contre quelque chose. Il y a quelques mois c'était contre Tu-Sais-Qui ou contre toi. Maintenant c'est contre les moldus ou contre les Sang-Purs. Dans le passé c'était contre les Gobelins. Qui sait, peut-être que demain on se liguera tous contre l'esclavage des elfes de maison ! En attendant, il n'y a rien de surprenant à ce que la suspicion soit toujours d'actualité, les gens n'ont pas fini de faire leur deuil, il y a encore des morts qui sont découverts, certains ont du mal à accepter les jugements...les gens sont bléssés par cette guerre et c'est plus simple d'essayer de catégoriser les gens par leur famille ou leur maison que d'accepter que tout le monde est susceptible d'être un future Mage Noir en puissance. C'est à nous, les Serpentard de prouver que notre maison n'est pas pire que les autres. C'est à nous, Sang-Purs, de prouver que les fautes de nos parents ne sont pas les nôtres.

Assortir tes yeux à un pull est impossible. Aucun tissu n'est capable de refléter autant de choses que tes yeux, il manquerait toujours quelque chose : le trouble, la joie, la peur, la délectation, la haine...tout un camaïeu de couleur qui évolu au fil de la journée et qu'un bout de tissu ne pourra jamais égaler. C'est pour ça que choisir une couleur neutre mais pas trop froide était la meilleure solution pour toi, je suis content que ça te plaise.

Évidemment que tes révélations m'ont troublé ! Qui ne serait pas troublé d'apprendre que l'Elu a des vues sur lui ?

C'est malheureux à dire mais cette guerre à fait du bien à Londubas. Je le trouve bien plus assuré qu'avant, plus serain aussi. Je pense que c'est surtout lié au fait qu'il a pu affronter les gens qui lui ont volé sa vie, sa famille et ses parents. Je crois qu'il est bien plus heureux lorsqu'il va rendre visite à ses parents qu'il ne l'a jamais été, il suffit de voir combien il en parle maintenant. Avant si ma tante n'avait pas été responsable de l'état de ses parents je n'aurais jamais su pourquoi c'est sa grand-mère qui l'a élevé alors que maintenant tout le monde sait que s'il n'est pas là certains week-end c'est parce qu'il va à St Mangouste voir ses parents. Je suis content que la guerre ait au moins eu un effet possitif. Granger et Weasley s'en remettront, ils sont là l'un pour l'autre. Je suis moins optimiste pour Brown même si j'espère me tromper. Finnigan et Thomas ont l'air de se soutenir mutuellement, ça devrait donc aller pour eux. Par contre dans ton discours tu as oublié quelqu'un. Toi. Tu sembles te placer en observateur de tes amis, à chercher à comprendre ce qu'ils ressentent. Est-ce parce que tu ne sais pas ce que tu ressens ? Ou parce que tu n'as pas l'impression de réagir correctement ? N'est-ce pas simplement une diversion pour éviter de penser à ce que tu ressens ? Je sais bien que tu m'as dit avoir été voir une psychomage mais j'ai du mal à croire que seul quelques scéances étaient nécessaire après tout les traumatismes que tu as traversé. Si tu ne veux pas lui en parler, parle-moi. Je ne vais pas te trahir, ni me moquer. Cette guerre nous a tous détruit et ça n'a rien de drôle.

Je déteste votre façon de toujours vous positionner en nobles chevaliers aux qualités nettement meilleurs que celles des autres maisons mais je n'ai rien contre quelqu'un en particulier (sauf évidemment la rouquine, elle est tellement fausse).

Tu veux me voir en jeans baskets ? Ça ne risque pas d'arriver...

N'as-tu jamais été tellement pris dans ta lecture que tu oublies tout ce que tu étais en train de faire pour lire ce passage fascinant ? J'avoue que peu de gens sont aussi facilement absorbé et que cette habitude n'est pas la meilleure au monde. Il m'est déjà arrivé d'être tellement absorbé que j'en ai renversé mon thé sur les jambes (plus honteux encore, il m'arrive de baver...).

Confis-toi à quelqu'un, n'importe qui

Ton, très inquiet, Draco

 

P.S. : J'ai bien l'impression que tu es déjà déprimé...

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>