manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 71     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°71

A l'infirmerie, à répondre aux questions des aurors, le 12 Novembre

Cher Harry,

Blaise se remet rapidement, il devrait sortir dans quelques heures, il a « seulement » était blessé par du pus de bulbobulb non dilué qui se trouvait dans une lettre. Lettre qui m'était adressé. Donc l'enquête s'intensifie autour de qui veut la peau de Draco Malfoy. A la vitesse à laquelle on trouve des informations je serais mort avant qu'on ne trouve un suspect.

Bien que trouver des photos de toi n'était pas la chose la plus difficile au monde, j'ai préféré en prendre de nouvelles moi-même pour que personne ne m'accuse d'avoir volé ses photos. J'avoue que j'étais très fier de moi sur ce coup. Surtout du sortilège que j'y avais lancé...

Potter, fais attention lorsque tu écris, tes propos sonnent comme une déclaration d'amour ! C'est gênant ! Non pas qu'être le sujet de ton affection soit honteux ou désagréable mais c'est déstabilisant de comprendre quelque chose puis de devoir faire l'effort de retravailler l'information pour comprendre réellement les propos. Tu n'as pas besoin que je te laisse une chance, cette correspondance m'a permis de voir que tu es quelqu'un de formidable et moi aussi j'ai des sentiments pour toi. Je veux dire : tu es un ami formidable, avec qui j'adore échangé et je suis heureux de lire que je ne suis pas le seul à ne plus nous considérer comme des ennemis. J'ai du mal à comprendre comment toi, tu peux me considérer comme un ami mais si tu ne veux pas en parler...

Tu as du mal à accepter que je sois potentiellement homo ? Ne t'inquiète pas comme ça, je n'ai pas l'intention de te sauter dessus, je te respecte trop pour ça.

Théo n'aime pas l'idée que tu puisses avoir une attirance purement physique à mon égard. A force de fréquenter Blaise il a fini par se faire embarquer dans le délire du « Potter et Draco feraient un couple parfait » alors si tu te contentes d'être un obsedé sexuel ça marche pas trop mais t'inquiète pas, ça va finir par lui passer.

Pour une première chez les moldus je préfère rester sur quelque chose que je connais : les œuvres d'art. Peut-être que plus tard je tenterai de comprendre ce que sont les dinosaures.

Le sablier des possibles est considéré comme de la magie noire...

Je crois que tu as une trop haute estime de moi, Harry. Je n'aime pas de façon démesuré, tu n'auras donc aucun mal à trouver quelqu'un qui t'aimera et que tu aimeras en retour plus fortement que ce que je ne fais.

Je n'ai pas d'autre choix que de réagir posément à ce qui m'arrive. C'est peut-être injuste mais on a grandit dans un contexte de guerre alors même si tu ne t'en rends pas compte on est tous trop mature pour notre âge. Le fait même que tes amis envisagent de se marier alors qu'ils n'ont que 19 ans prouvent qu'on est mature. On n'a pas eu la chance d'avoir une enfance, c'est malheureux mais c'est notre réalité. Et maintenant il faut qu'on travaille vite et bien pour permettre aux nouvelles générations de profiter de leur enfance sans penser à la politique.

Tu ne te fais pas d'idées, Potter. Je crois bien que la partie de moi totalement fan de toi est toujours présente alors oui, tu es quelqu'un d'exceptionel à mes yeux. Mais certainement pas à cause de ton statut d'Elu, ce serait même plutôt rédhibitoire.

Harry ! Depuis quand le fait d'accomplir une prophécie signifie que ton devoir sur Terre est terminé ? Au cas où tu ne le saurais pas, certaines personnes ont des centaines de prophécies sur le dos alors que d'autres n'en ont aucunes et pourtant tous ont le droit de vivre. La vie c'est pas seulement accomplir un devoir, c'est tout ce qu'il y a à côté. C'est être heureux, avoir des amis, se marier ou choisir de rester célibataire, c'est s'amuser, danser, jouer au Quidditch...

La plupart des gens choisissent de ne se rappeller que de la mort de Tu-Sais-Qui comme indicateur de la victoire. Ils ont tord. Et quand ce genre de pensées te vient à l'esprit pense toujours à moi, parce que jamais je ne considèrerai que tu es le seul à avoir permis la victoire. Jamais je n'oublierai que Lupin et Tonks sont morts en laissant leur bébé seul, que Chang a protégé Rogue en perdant son bras, que Thomas m'a sauvé en tuant un Mangemort, que le deuxième Crivey s'est fait mordre par Greyback ou que Théo a été retrouvé couvert de sang et éprouvé par les nombreux Doloris que son père lui a lancé. Tout ces gens et bien plus encore ont participé à la victoire, toi tu n'étais qu'une pièce sur l'échiquier. Bon d'accord, tu étais la Dame sans qui la victoire n'était pas possible mais qui a besoin de l'aide de toutes les autres pièces pour enfin mettre échec au Roi. Tu étais indispensable à la victoire mais tu n'as jamais été la victoire. Les convictions des Mangemorts ne se sont pas arrêtées avec la mort de Tu-Sais-Qui et le travail des aurors est indispensable maintenant. Tes fans ne s'en rappellent peut-être pas mes ceux qui ont participé à la bataille finale se souviendront toujours avoir été essentiels à la victoire.

Tu es un être humain normal, tu as le droit d'être lasse, d'être fatigué et d'avoir envie de ne rien faire. Et tu as le droit de te plaindre. Au moins dans tes lettres. Je suis là pour ça aussi, c'est à ça que sert cette correspondance : permettre à deux personnes d'apprendre à se connaître suffisemment pour se faire confiance et se livrer complètement.

Repose-toi et continu de te confier à moi,

Ton, menacé de mort par bulbobulb, Draco

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>