manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 87     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°87

Dans une salle vide, à réviser la Matamorphose, le 28 Novembre

 

Mon cher Harry,

Tu sais aussi bien que moi que l'inspecteur qui t'a fait passer le permis était un membre de l'Ordre du Phénix, il y avait donc conflit d'intérêt. Et comme tu ne sais pas attérire, tu prends plus de place que la normale et tu es susceptible de faire tomber les autres personnes qui attérissent dans la même aire de transplanage.

Tu ferais mieux de prétendre que tu le connais par cœur parce que là tu passes pour un malade qui surveille tout mes faits et gestes. Personne ne sait où s'arrête une personne qui n'est ni son ami ni de sa maison, Ron a totalement raison ! Les gens aiment se méler de ce qui ne les regarde pas, c'est dingue ! Est-ce qu'un jour on pourra se parler sans que des tas de rumeurs ridicules circulent ?

C'est de nouveau Parkinson ? Arrête un peu de te comporter comme un sal gamin et comporte-toi en adulte. Pansy est quelqu'un de très gentil, avec qui tu devrais logiquement t'améliorer en potion et qui te trouve sympa (amusant était le terme exacte qu'elle a utilisé), cesse donc de toujours chercher une raison pour la détester. En plus, ce n'est pas toi qui disait que tu te fichais bien de qui couche avec qui ? Sans compter que je couche avec qui je veux, tu n'as certainement pas à juger ou à t'ennerver (ou à être jaloux alors que la situation est telle qu'elle est par ta faute).

Est-ce que j'ai la tête d'un type qui voudrait correspondre avec toi ? Non. Je te connais simplement suffisamment pour te reconnaître lorsque tu racontes tes souvenirs. Potter, je n'ai aucun problème avec l'homosexualité. Je pense juste que les couples ne devraient pas s'exposer aux yeux de tous. Que ce soit des couples hétérosexuels ou homosexuels. C'est juste une question de pudeur. Et si je suis aussi virulent à propos de cette sale petite vermine c'est parce que je pense sincèrement que tu peux espérer trouver mieux que lui. Vous n'êtes absolument pas assorties, il est bien trop stupide et c'est un bébé. Alors comme ça nos échanges ne sont qu'un simple devoir ? Tu en as fini de tes discours selon lesquels nous avions une magnifique amitié naissante ? A quel moment nos échanges sont devenus la corvée imposée par Dumbledore ? Lorsque j'ai refusé de donner suite à tes avances ? Ou lorsque tu as appris que tu pourrais tirer ton coup avec Crivey ? A moins que ça n'est jamais été plus que ça ? Tu avais parié avec tes amis que tu parviendrais à me faire croire qu'on est amis ? Ne t'inquiète pas, je n'ai certainement pas l'intention d'empiéter sur ta vie privée !

Je crois que je vais plutôt me contenter de t'ignorer, dorénavent. Je n'ai pas l'intention de faire passer ton devoir dans la catégorie vie privée.

Tu as raison, je suis sans doute une flippette narcissique qui pensait que tu étais sincère. Je suis ravie d'apprendre que je me suis trompé et je te souhaite une longue vie heureuse avec ton fan n°1.

Tu t'en sors très bien en temps que joueur et tu manques juste de confiance et de fermeté pour être un aussi bon capitaine. J'aime te dire que vous avez des problèmes de défense mais ce n'est pas si flagrant que ça. Il est peu probable que la tournure du match change à cause de ça (sauf lorsque vous jouerez contre nous parce que je prépare mon équipe pour qu'elle soit capable d'analyser votre jeu...). Du moment que tu restes concentré et que tu ne paniques pas, les choses devraient bien se passer. Même s'il y a des partisants de Tu-Sais-Qui dans le publique, ils n'oseront s'attaquer à toi. Tu es le sorcier le plus puissant du monde pour la majorité des gens et surtout pour ses partisants, tu n'as rien à craindre.

Ne t'inquiète pas, personne n'ira dire à ton petit-ami que tu arrives à être aimable en ma présence. D'ailleurs tu n'as pas non plus à t'inquiéter de ce que diront les gens si on apprend que tu viens chez moi, parce qu'il est évident que je n'accepterai pas la présence d'un type qui se fout de ma gueule chez moi.

Je n'ai pas d'attirance particulière pour les cours de potions, non. Sauf si on prend en compte le plaisir d'entendre les remarques acerbes de Rogue à ton sujet, là j'avoue être un grand fan.

J'en ai touché deux mots à Pansy, elle m'a assurée qu'elle ne te dirait plus rien que tu ne veux pas entendre.

Non, ça c'est ton domaine. C'est toi qui aime manipuler les gens, leur faire croire des choses pour finalement leur avouer que c'était des mensonges. Je te l'ai déjà dit, je te le répète : jamais je ne parlerais ou ne montrerais notre correspondance à qui que ce soit. Jamais je ne ferais quoi que ce soit qui puisse te faire de la peine. Jamais je ne divulguerais ta vie privée sans ton autorisation. Et jamais je ne mentirais au cours de nos échanges.

Bonne soirée,

Ton, bien remis à sa place, Draco.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>