manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 91     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°91

En cours d'Histoire de la Magie, à m'ennuier, le 2 Décembre

 

Harry !

J'ai été surpris de te voir m'approcher ce matin ! Et plus encore de découvrir que tu avais décidé d'avoir une conversation civilisée et intéressante. Je crois que Pansy ne se remettra jamais d'avoir découvert que tu avais un avis censé sur la question des relations internationnales avec la France, elle me regarde comme si j'étais responsable de ça.

Sinon, revenons-en au contenu de ta lettre : les rumeurs les plus folles peuvent parfois reposer sur quelque chose de censé. Par exemple, les gens s'imaginent peut-être que nous sommes amants parce que quelqu'un de ton dortoire t'a entendu gémir mon nom ? (Je plaisante ! Cette rumeur ne repose que sur l'esprit pervers de certaines personnes de mon entourage !)

Tu as l'intention de ne parler que de ton grand amour aux journaux ? Comme c'est mignon, je suis sûr qu'il en sera enchanté...j'espère juste que tu lui demanderas la permission avant de l'afficher de la sorte. Au risque de passer encore une fois pour un pauvre type narcissique, si tu parles de moi je tiens à te rappeller que je n'ai jamais parlé de mes propres sentiments à ton égard.

Ce que je te reproche c'est d'attendre de moi une réponse (positive ou non), sans respecter les traditions. Est-ce que moi, je te demande d'appeller les nés-moldus « Sang-de-Bourbe » ? Non, parce que je sais que tu ne le feras jamais et que c'est contre tes convictions. J'attends de toi dans faire autant.

La pauvre ? Je pense que Smith est largement plus à plaindre qu'Hermione ! Il s'est forcément pris un énorme rateau ! Et tu me l'as dit uniquement dans le but que j'en parle à mes amis pour qu'ils en parlent autour d'eux et que finalement tout le château soit au courant. Je trouve ça dégueulasse. A l'heure actuelle les septièmes et sixièmes années de Serpentard sont au courrant, je ne pense pas qu'il faudra plus de quelques heures pour que l'info te revienne avec de nouveaux détails.

Évidemment que tu es un crétin ! Comment est-ce que j'aurais pu communiquer avec qui que ce soit sans avoir de hibou, sans cheminée reliée au réseau de cheminette et sans sortir du QG ?

Tu t'imaginais que Dumbledore allait t'imposer de correspondre avec moi parce qu'il voulait t'obliger à accepter ce que tu ressens pour moi ? C'est pas du tout son genre, il est toujours en train de te surprotéger et de te laisser faire tout ce que tu veux. Je l'imagine mal te manipuler pour obtenir ce qu'il veut. Sans compter que je ne vois pas trop ce qu'il aurait eu de plus à t'obliger à faire face à ça.

Ça s'appelle avoir de la culture, Potter. Enfin, tu m'as montré ce matin que tu étais capable d'en avoir et que tu n'étais pas obligé de ne t'intéresser qu'à la nourriture, c'est surprenant mais pas désagréable. Après je me doute que tu n'as fait ça que pour me détabiliser et être en position de force au cours de cette discussion, je m'attends donc à ce que tu me répondes encore une fois quelque chose de débile la prochaine fois que j'aborderai un sujet que tu ne connais pas. Remarque, tes phrases sorties de nulle part font le bonheur des Serpentards qui parient sur le sujet que tu aborderas. Il y a même une de tes citations sur le panneau d'affichage dans la salle commune : Draco « Dis moi Potter, que penses-tu de l'inflation du prix des yeux de scarabés noirs ? Ne penses-tu pas que l'origine est plus politique, compte tenue de l'incident diplômatique lors du dernier tournois internationnal de bavboule ? », Potter « Du poulet. J'espère qu'il y aura du poulet ce midi. J'ai envie de poulet. ». Tu as fait un carton plein avec cette réplique !

Potter, si je voulais vraiment m'assurer d'avoir une superbe carrière politique grâce à mes relations avec toi, je ferais en sorte de te séduire. Ça, ça aurait un impacte monumental. A côté de ça une relation cordiale ou amicale est totalement anodine.

C'est normal de faire une fixation sur ton orientation sexuel quand tu viens seulement de l'accepter et que tu as encore du mal à communiquer dessus. Ça ne veut pas dire que tu as un problème avec, c'est juste qu'il te faut un peu de temps pour digérer les récents évènements. Et au début ta révélation m'a quelque peu troublée, tu as peut-être pu le ressentir au travers de mes lettres.

Si je comprend bien, toute la maison Gryffondor est persuadée que nous sommes en couple parce que tu ROUGIS quand un de tes amis plaisante ? Si tu veux vraiment que personne ne sache que tu as des tendances homosexuelles, tu ferais mieux d'apprendre à te maitriser mieux que ça ! Si même Weasley s'est rendu compte qu'il y avait quelque chose de louche dans ta réaction, je n'ose même pas imaginer ce qu'en ont pensé les autres ! J'espère que la Crevette a bien compris le message et qu'il se tiendra désormais éloigné...

Je plainds Ron, s'entendre hurler au visage que sa pire crainte est bien réalité ça doit pas être très agréable. Pour sortir une chose pareille, il fallait quand même que tu ais envie de lui en parler un minimum, non ? Je suis désolé d'avoir causé ton comming-out mais dis-toi que tu as eu la preuve que votre amitié peut survire à n'importe quoi ! Par contre, tu seras gentil de lui dire que je ne t'ai pas mis de râteau mais que j'attends simplement que tu respectes les tradition (j'ai vraiment l'impression de me répéter, je ne sais pas comment faire sans insister encore plus lourdement...sérieusement il serait temps que tu comprennes...).

Je ne suis pas sûr que tu pourras écrire une lettre suffisamment longue en réponse à la mienne alors :

-Est-ce que tu as déjà rêvé d'être un joueur de Quidditch professionnel ?

-As-tu encore des problèmes avec Pansy ?

-Que puis-je faire pour que tu arrêtes de grogner lorsque je te donne mon avis sur les questions politiques ?

Bien à toi,

Ton, désespéré de se faire comprendre, Draco

 

P.S. : Non, c'est vrai ? Mince alors, je n'imaginais pas que tu puisses comprendre ça...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>