manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 96     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°96

Dans la salle de bain des Préfets, à écouter le nouveau plan de Ron, le 7 Décembre

 

Mon cher Draco,

Je ne me suis jamais posé la question de quelle politique me semblait le plus juste ou le plus approprié à mes attentes parce que, jusqu'à très récemment, je ne pensais pas que j'aurai à m'en occuper. Et depuis que je n'ai plus une menace de mort imminente qui dicte mes actes, je n'ai pas particulièrement envie de m'attarder sur la question. Je sais qu'il va bien falloir que je m'intéresse à la politique mais pour l'instant je profite de ma dernière année d'étude à Poudlard. J'ai déjà bien assez à penser avec les ASPICS et le choix de la formation que je ferais par la suite. Par exemple, tu savais que pour poursuivre des études de journalisme il fallait trouver un journaliste qui veuille bien te former ? Je serais la moitié du temps en cours et l'autre sur le terrain à apprendre de mon mentor donc il faut que je trouve un journaliste dont les articles sont au plus près de ce que je veux faire et crois-moi ce n'est pas si simple.

Tu idéalises les Gryffondors. Si vraiment ils ont entendu quelque chose, ils attendront le meilleur moment pour m'humilier. Ils seraient capable d'attendre le jour de mon mariage pour en parler dans leur discours.

Mais quel con je fais ! Pourquoi est-ce que je ne me suis pas souvenu de la correspondance entre Théo et Ron ? Je suis sûr qu'Hermione n'aurait plus su quoi répondre !

Je me rappelle de cette rumeur, mais je ne savais pas que c'était à cause de l'Amortentia qu'elle était soi-disant ton âme sœur...J'avais cru comprendre que c'était grâce à un cours de Runes qu'elle avait pu le découvrir et que tu en avais été enchanté...Je n'arrive pas à comprendre comment Théo a pu associer chocolat chaud et Pansy, ça ne me parait pas évident.

La fierté de la pureté du Sang des Malfoy et de leur capacité à avoir une lignée de sorciers aux capacités extraordinaire m'étonnera toujours. Sérieusement quelle est la probabilité qu'aucun Malfoy ne soit un cracmol ? Je ne vois pas pourquoi Andromeda refuserait que tu vois Teddy, elle est tellement gentille ! Je suis sûr que si tu lui demandais, elle accepterait. Ton grand-père te recommande de ne pas être en présence d'une voyante et toi tu choisis d'étudier la divination ? Tu aimes contredire les gens, c'est fou.

Ça me dépasse que des relations entre différents pays puissent être détériorées à cause de quelque chose d'aussi stupide qu'un concours de chant ! Même pour le Quidditch, je ne comprendrais pas, mais pour un concours de chant ! J'ai l'impression que les politiques ne sont que des gamins qui cherchent une excuse pour pouvoir se taper dessus.

Tu auras une très belle carrière, je connais peu de gens qui sont aussi impliqués que toi dans leur avenir.

JE suis narcissique alors que tu choisis la couleur de ta chambre en fonction de mes yeux ? Tu étais vraiment accro en faite, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tout dégénère comme ça ?

Tu as beau dire que le plan de Ron est stupide, ça n'empêche qu'il y a comme une tension dans tes propos lorsque tu parles de ce type imaginaire...Et si tu devais te vexer pour si peu, ça ferais longtemps que tu aurais arrêté de m'écrire.

Sérieusement Blaise est un con. Comment est-ce qu'on peut être aussi désagréable avec quelqu'un qu'on aime et qui nous aime en retour ? J'ai du mal à comprendre. Est-ce que tu ne penses pas qu'en le consolant tu le déculpabilises et que tu l'encourage à continuer sur cette voix ? Peut-être que si tu lui disait de se débrouiller avec ses conneries il se rendrait compte que ce qu'il fait ne fait que causer des peines inutiles...(et arrête avec Dennis, je pensais qu'on était d'accord pour dire que sa personne n'avait aucun intérêt).

Les pauvres, ils se prennent tellement de réflexions par les autres maisons ! Hier Hermione a retiré 60 points à Gryffondor parce qu'un groupe de 5èmes années avait trouvé drôle de crier aux Mangemorts lorsque les Serpentards sont arrivés...Et Ron n'arrête pas de faire la morale à certains Poufsouffles qui prétendent que la maison Serpentard devrait être fermée. C'est tellement injuste de juger toute une population sur les actes de quelques uns. C'est encore plus injuste d'oublier que chaque maison a eu son lot de Mangemorts.

Tu ne m'as donc détesté que pour que je te remarque ? Tu sais, c'était pas la peine de faire tout ça, tu es le genre de personnes qu'on n'oublie jamais une fois qu'on l'a rencontré.

Le nouveau plan de Ron consiste à s'approcher de tes amis afin de savoir ce que tu attends dans une relation pour que je m'applique à faire tout comme il faut. Lorsqu'il comprendra que la seule manière de te séduire est d'être la personne mystère dont tu es amoureux, il se calmera sans doute...

Bien sûr que non ! Si je dis à Ron que je sais comment obtenir une réponse (et peut-être positive) il va me tuer ! Il va prendre du polynectar et va se faire passer pour moi dans le but de parvenir à ses fins !

Si tu écris à Hermione je ne te parlerais plus que de la vie des moldus. Et je n'accepterais plus de discuter avec toi devant l'ensemble du collège juste pour te permettre de faire ta pub. Et de toute façon, Hermione refusera d'accepter que je puisse être sincèrement et honnêtement attiré par toi.

Monsieur Malfoy :

-Que faisiez-vous hier après-midi dans la tour d'astronomie ?

-Que sentez-vous en présence d'Amortentia ?

-Y-a-t-il quoique ce soit dont je devrais être mis au courant ?

Bisous

Harry

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>