manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A vos coeurs égarés
Par BBrocklehurst
Harry Potter  -  Drame/Action/Aventure  -  fr
9 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre quatrième - Et la lumière fut.

Bonjour tout le monde !

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le chapitre est publié plus tard que d'habitude. En effet, le vendredi étant une journée chargée, j'ai décidé qu'il était inutile de poster le matin. Je vais donc publier mes chapitres vers 18 heures chaque Vendredi à partir de maintenant. ( Parce que je suis sûre que j'ai - et vais - avoir des lecteurs qui bossent en journée.) Le chapitre aura le temps de disparaître dans les méandres d'ici là et c'est un peu dommage.

Sinon, j'ai toujours mon Twitter si vous voulez des news en direct.

Note importante : J'ai retiré la mention "Adulte" à mon histoire pour le moment. C'est temporaire. Tant que ce ne sera pas utile, je ne le mettrai pas. Pourquoi ? Parce que le site est très stricte ( ce qui est normal ) et 'planque' un peu les histoires postées en "Adulte". Néanmoins, un rated -16 figure dans le résumé et un avertissement sera toujours à l'ordre du jour avant chaque chapitre contenant une scène violent et/ou une scène à caractère sexuel. Et soyez-sûrs qu'à ce moment là, je replacerai la mention "Adulte".

Dans ce chapitre, vous aurez encore du Hermione, mais pas que !

Allez, je vous laisse et vous retrouve en bas, bonne lecture !

Merci à San pour la relecture !

OoO

Chapitre quatrième : Et la lumière fut.

Rien ne brisait le silence, si ce n'est le cliquetis des couverts. Aucun des membres du groupe n'osait ouvrir la bouche à part pour déguster un peu de purée de citrouille ou une bouchée de poivrons frits. Chacun, d'un coup œil discret, observait Hermione en biais. Cette dernière gardait néanmoins obstinément la tête baissée sur son livre tout en dévorant le contenu de son assiette d'un geste machinal. Finalement, un petit raclement de gorge fit lever le menton d'Hermione et cette dernière observa longuement la petite tête à la crinière bleue d'où provenait visiblement le son.

« Teddy ? demanda la brune d'une voix douce, tout en fronçant les sourcils.

Quelque chose clochait visiblement avec l'attitude de l'enfant. Ce dernier baissait obstinément la tête et avait à peine touché à ses poivrons. Légumes qu'il adorait pourtant énormément.

-Il est de ceux qui ont tué papa et maman ...

Ce n'était pas une question mais une affirmation. Toutes les têtes qui s'étaient tournées vers Ted pivotèrent vers une Hermione qui se sentit aussitôt acculée de reproches silencieux. La jeune femme pinça ses lippes fines et souffla délicatement avant de poser ses couverts.

Elle essuya ses mains sur son pantalon pour effacer leur soudaine moiteur.

-Teddy, chéri, viens me voir ...

Le garçon ne semblait pas convaincu par le ton maternel de l'ancienne Gryffondor. Elle n'était toujours pas douée avec les enfants, même en ayant pratiquement élevé Ted avec toute la bande. Le fait même d'avoir cette discussion avec lui devant tout le monde ne l'enchantait pas le moins du monde.

-Ted, reprit Hermione d'une voix plus ferme.

Du haut de ses dix ans, le fils de Lupin et Tonks était plutôt grand et chétif, ses cheveux en bataille étaient régulièrement bleus, mais le petit Métamorphage avait l'habitude de passer d'une teinte à l'autre en fonction de ses humeurs. Devant les prunelles assombries d'Hermione, les filets du garçon passèrent au jaune, puis orange et enfin, au rouge.

C'était le signal d'alarme.

Deux chaises grincèrent en chœur. Ted fut le premier à partir de la cuisine en courant. Ginny esquissa un geste mais Hermione était déjà debout. La jeune femme jeta sa serviette sur la table en soupirant, ferma délicatement son vieil exemplaire de l'Histoire de la magie et tourna les talons. Sur le chemin qui menait jusqu'à la chambre de Teddy, elle réfléchissait longuement à la façon d'aborder le sujet avec lui. Mais, prise d'une impulsion, elle ouvrit brusquement la chambre où « logeait » Drago Malefoy, alluma la lumière d'un coup de baguette et fusilla le blond étalé dans le lit. Il avait changé, c'était indéniable. Il avait vieillit, lui aussi. Et elle lui en voulait toujours autant. Les yeux gris de l'ancien Serpentard dardèrent sa silhouette et il haussa une arcade méprisante. Les mains tenant difficilement un bol de soupe, il semblait légèrement sur la défensive.

-Quoi, Granger ?

Hermione fulminait. Elle mourrait d'envie de l'ébouillanter avec la soupe qu'il tenait dans la main. Au lieu de quoi, elle cracha d'une voix sévère :

-Y a un interrupteur pour la chambre, juste ici.

La brune pointa le petit bouton d'invention typiquement Moldue d'un doigt moqueur, le jaugea d'un regard prétentieux et tourna les talons pour claquer la porte, sous l'œil estomaqué du blond. Ce n'était pas du tout ce qu'elle avait prévu de faire, mais sa face de fouine éberluée valait le détour. Oh, elle avait remarqué entre deux regards mauvais qu'elle avait complètement oublié qu'elle n'était plus sous métamorphose, bien-sûr, mais elle n'allait pas se fustiger devant lui. La brune reprit le chemin jusqu'au fond du couloir, légèrement requinquée, puis tapota à la porte de Ted doucement avant d'entrer.

OoO

Elle avait cogité à toute allure aux mots adéquats. Il était particulièrement difficile d'aborder les sujets les plus délicats avec un enfant. Aussi mature soit-il. Ils avaient toujours une perception trop manichéenne de ce qui les entourait. Ils n'avaient pas toujours la vision des adultes, souvent rôdés et victimes d'une myriade de différentes nuances. Alors comment expliquer à Ted que même en étant un gros enfoiré de première, Malefoy n'avait rien à voir avec la mort de ses parents ? La jeune femme poussa doucement un soupir et pénétra dans la chambre d'un pas hésitant. D'un geste lent, la jeune femme ferma la porte derrière elle. Il faisait sombre dans la pièce mais les constellations qui tapissaient les murs et le plafond lui permettaient de ne pas se prendre les pieds dans les jouets qui traînaient sur le sol. Il y en avait plusieurs, autant moldus que sorciers. La brune avisa une Barbie à la peau chocolat habillée comme un pirate, perchée sur un bateau qui flottait dans l'air. Le garçon avait été tellement heureux lorsque George la lui avait apportée qu'il l'avait trimbalée partout pendant des semaines.

-Ted ? appela Hermione qui avait remarqué la tente miniature.

L'ancienne Gryffondor s'agenouilla à terre entre quelques voitures endormies et observa l'intérieur de celle-ci. Le garçon était bien à l'intérieur, en train de trifouiller un casse-tête sorcier. Une étoile bleue au visage souriant flottait au-dessus de lui et suivait le moindre de ses gestes pour l'éclairer. Le petit ne leva le menton à aucun moment, trop obstiné pour laisser les choses se passer ainsi. Elle comprenait, il avait besoin de démontrer son désaccord. Après tout, dans la tête du garçon, l'intru était un sale type qui avait peut-être tué ses parents et d'autres sorciers qui voulaient les protéger. Avec un soupir la jeune femme s'approcha un peu plus de lui et agrippa son visage du bout des doigts. Avec un sourire, elle lâcha d'une voix amusée :

-Tu te souviens de cette histoire que Ginny raconte toujours sur moi, en troisième année à Poudlard ?

Le visage de Ted était fermé, mais il hocha le menton. Il écoutait. Parfait.

-Le monsieur dans la vieille chambre, c'était lui le garçon que j'ai frappé.

À en juger par l'expression surprise de Teddy, il était désormais trop curieux pour l'ignorer complètement.

-Drago Malefoy ? fit-il avec stupeur.

-Lui-même, rétorqua Hermione.

-Mais ...commença Ted, perdu. Tu disais qu'il était plus bête que méchant, au fond ... Alors que ce type ...

-J'ai été avec lui à l'école pendant six ans, le coupa Hermione. Ted, c'est tellement plus compliqué ... Oui, il n'est pas quelqu'un de bien, mais je doute que ce soit vraiment un tueur, même après ... enfin, les choses sont plus nuancées, tu comprends ...

Cette fois, le garçon hocha le menton de gauche à droite.

-Non, il vous a toujours fait du mal ...

-Et pourtant, Harry lui a sauvé la vie, deux fois même ...

Cette fois, le visage du jeune homme perdit de ses couleurs à l'évocation de son parrain. Il ne l'avait jamais connu et évidemment, il réclamait toujours une histoire sur lui, comme s'il pouvait s'en rapprocher davantage.Hermione effaça rapidement un sourire triste et reprit d'une voix enrouée :

-Tu veux que je te raconte ?

Avec intérêt cette fois, Ted vint se blottir dans les bras d'Hermione, trop content d'entendre une nouvelle aventure d'Harry Potter.

La jeune femme prit une grande inspiration.

Elle savait qu'elle rouvrirait une plaie béante en évoquant des souvenirs de son frère de cœur, mais Ted avait besoin de l'entendre. Alors d'une voix émue, elle commença un nouveau récit, avec de nouveaux détails que le garçon n'avait jamais entendus.

OoO

Plus d'une heure plus tard, Hermione avait enfin terminé. Ses yeux étaient légèrement humides mais Ted ne pouvait pas le voir. Le garçon n'avait jamais coupé la parole à la jeune femme et elle lui en était reconnaissante. Sans quoi, elle aurait été capable de fondre en larmes. Parler du passé, de ses deux amis de Poudlard, était l'une des rares choses qui brisait encore son mur presque parfaitement bâti.

Après un moment de silence, Ted s'exclama d'une voix surprise :

-... Harry avait peur des pigeons ? Vraiment ?

La brune lâcha un rire entre deux hoquets et embrassa le sommet de la tête du garçon. Il avait compris et le lui signifiait à sa manière. Merlin qu'elle était soulagée. Il était bien le seul, pourtant. Elle n'oubliait pas que derrière cette porte, tout le monde lui en voulait encore.

-Allez, je te laisse un peu, tu as toujours les devoirs que je t'ai donné à faire, le gronda la brune en sortant de la tente.

Le Métamorphage répondit par une série de grognements mécontents. Il avait beau être privé de Poudlard, l'Ordre lui donnait tout de même un maximum d'apprentissage. Et bientôt, il allait manier une baguette magique. Hermione sortit de la chambre et se retrouva nez à nez avec Molly. Elle n'était pas vraiment surprise. Mais, en voyant son expression, la matriarche baissa ses bras croisés et soupira longuement. Son air contrarié – qu'elle arborait depuis des jours – s'estompa brusquement alors qu'elle agrippait le bras d'Hermione.

-Viens, j'ai fait du thé et des biscuits.

La sorcière la suivit avec plaisir, pressée d'être réconfortée à coup de gloutonnerie. Elle se faisait penser à Ron ... Hermione pinça les lèvres comme à chaque fois qu'elle pensait à lui. Et un pincement aussi violent que familier vint nouer son estomac. Molly l'obligea à s'assoir et déposa rapidement une tasse fumante devant elle, ainsi qu'une assiette de biscuits encore chauds. La jeune femme en attrapa un qu'elle croqua goulument. Le gâteau avait un goût de cannelle et fondait immédiatement sous la langue.

-Par Merlin, Molly, c'est délicieux !

La mère Weasley, qui s'était assise face à elle avec sa propre tasse, lui adressa un maigre sourire. Et voilà, elles étaient maintenant seules dans la cuisine, sans personne pour interférer. Quelle idiote ! Hermione avait évité ça depuis l'arrivée de Malefoy et voilà qu'elle se faisait avoir comme une bleue. Molly avait juste eu à la cueillir comme une fleur. Une fleur fanée, songea-t-elle néanmoins avec amertume.Hermione grogna légèrement et commença à se lever pour fuir la rousse.

-Attends ! supplia presque Molly, Hermione, chérie, je t'en supplie ... Soit on se dispute, soit on s'ignore. Et tout ça à cause de cette espèce de sale verre à crasse !

Son visage était devenu automatiquement rouge pivoine alors qu'elle avait débité son insulte à la vitesse de l'éclair. Les yeux écarquillés, la jeune femme retrouva lentement sa chaise. Elle ne voulait pas être elle-même changée en verre à crasse. Molly poussa un long soupir pour se calmer, leva ses deux mains en l'air et murmura une excuse difficile à cracher. Elle le savait, elle ne supportait pas cette situation. Aucun Weasley, mais ...

-Molly, Fred était ma famille, claqua-t-elle d'une voix ferme. Je n'étais certes pas aussi proche de lui que tous les Weasley, ce n'était certes pas mon fils, pas mon frère de sang, mais je l'aimais aussi ! Et tu sais très bien ce que la perte d'un frère de cœur peut me faire, mieux que personne.

Les yeux rouges, la jeune femme fusilla sa presque belle-mère du regard. Voilà, c'était dit. Raconter ses vieux souvenirs à Ted avait fissuré son mur et ses lèvres tremblaient. Aussitôt, Molly agrippa ses mains et les serra fort entre les siennes.

-Ma puce ... Tu es une Weasley, d'accord ? Même si vous n'avez jamais pu officialiser avec lui, Ron était ...

En évoquant son nom, la voix de Molly se brisa légèrement. Le pincement devint un violent coup de couteau dans son ventre. Elle ne supportait pas de parler de lui au passé.

-Il est, la coupa-t-elle alors. Il est vivant, Molly ! Il l'est, tu m'entends ? gronda Hermione en se redressant. Je n'ai plus que lui ! Je veux dire ... Harry et lui, nous trois, c'était ... le trio d'or ... oh je t'en prie, ne me regarde pas comme ça. Tu sais très bien que vous êtes ma famille autant qu'eux ...

Elle n'avait pas voulu dire ça. Bien-sûr que c'était blessant, mais Molly comprendrait, non ? Il le fallait.Et Ron était en fuite depuis très longtemps, il n'avait aucun moyen de les retrouver mais un jour, ils seraient enfin de nouveau ensemble pour surmonter tout ça. Oui, un jour ...

-Ah oui et pendant qu'on y est, parce que c'est ce que tu voulais encore insinuer, Malefoy n'a pas tué Fred, d'accord ?

Cette fois, la main de Molly se transforma en poing. Un poing qui rencontra violemment la table et fit trembler l'assiette de biscuits.

-Tu étais là ! Avec Severus ! Tu nous as dit qu'il y était aussi, Hermione ! Severus a ...

La brune ouvrit la bouche, prête à répliquer exactement la même chose que d'habitude. Mais pile à ce moment, la porte d'entrée claqua avec force. Dans un même mouvement, La matriarche et la jeune femme étaient dressées sur leur deux jambes, baguettes tendues vers la porte de la cuisine. La voix qui explosa d'un seul coup leur fit pousser un soupir de soulagement. Hermione baissa sa baguette en première et pénétra dans le couloir pour filer jusqu'à la porte d'entrée. Une grande jeune femme à la crinière du même bleu que les cheveux de Ted pénétra dans le couloir, rapidement intercepté par une petite silhouette qui lui bondit dessus. Hermione esquissa un sourire soulagé en avisant Salomée serrer Ginny dans ses bras. La rousse recula, frappa avec force l'épaule de la grande et l'injuria avec véhémence.

-Ne refais plus JAMAIS ça, pigé ?!

Salomée, une rafleuse infiltrée au ministère à leur compte, adressa un sourire paresseux à la rousse et lança un clin d'œil à Hermione. Elle s'était absentée si longtemps que tout le groupe avait frôlé la crise cardiaque.

-Yep Grangou, toujours pas trouvé ton peigne ?

Le visage d'Hermione se fendit d'un sourire plus sincère et elle se retrouva les bras de la jeune femme. Une main vint décoiffer un peu plus sa crinière sous les protestations de la brune. Salomée était si grande qu'Hermione lui arrivait seulement à l'épaule.

-Où est ma petite copine préférée ? quémanda Sam en la relâchant, tout en vérifiant dans une pièce adjacente.

-Partie faire les courses, répondit Ginny à sa place.

Tant mieux, Hermione n'avait pas vue Bo de la journée, de toute façon.

-Georgette ? Elie ? Super- Molly ? Tout le monde ? demanda rapidement Salomée en fronçant les sourcils.

-Eparpillés un peu partout ...

-Ok, fit l'agent double en extirpant la Gazette du sorcier de sa veste. Rameutez tout le monde, sauf le mioche, déclara la Française en les dépassant pour aller à la cuisine. Le décoloré est toujours dans votre planque ?

Hermione la suivit rapidement, légèrement inquiète.

-Oui ... pourquoi ? Ils viennent ? Ils nous ont trouvés ?

La prétendue rafleuse balaya ses inquiétudes d'une main flegmatique et étala la Gazette sur la table, tout en chopant un biscuit.

-Rien de tout ça, mais je me suis dis que ça allait vous intéresser ...

Hermione, déjà accoudée à la table, agrippa la Gazette – qui n'était plus qu'un ramassis de sottises - entre ses doigts, avant de lâcher un cri de stupeur.

OoO

Malefoy était toujours en colère. En colère contre ses abrutis complets et contre lui-même. Une foutue lumière moldue ! Comment pouvait-il savoir ? Son bol de soupe avait regagné le tapis nettoyé à coup de Recurvite et Drago grognait dans son coin. C'était ridicule. Il s'était fait ridiculiser totalement. Quelle perte de temps ! Cette crise mise à part, l'annonce de la mort de Severus était le coup de trop. Il n'arrivait pas à croire que son plan puisse être anéantis de la sorte. Sans Rogue, il était cuit. Il était venu se faire purement et simplement exécuter. Tout particulièrement à cause d'un certain évènement « plutôt fâcheux » dont il était vulgairement accusé. Il n'y était pour rien, mais ça ... Granger avait probablement raconté le contraire. Elle n'avait plus le balafré avec elle, et probablement plus la belette à en juger par son absence, mais elle restait une insupportable miss-je-sais-tout éprise de justice. Aussi changée soit-elle ... Hermione Granger était dans le camp de l'Ordre. A tous les niveaux. Et il aurait pu ressasser pendant un bon moment comme ça dans son coin, si le castor ne s'était pas – encore - brusquement imposé à lui. Maintenant qu'il la revoyait pour la seconde fois, avec sa crinière indomptable et son air buté, son visage en cœur et ses prunelles foudroyantes, il pouvait clairement dire qu'elle était encore la même personne. Mais ça ne comptait plus. Severus était mort. Et il suivrait bientôt.

-Tiens, je t'ai manqué ?

Mais la jeune femme déboula rapidement devant lui, l'air furieux et les cheveux encore plus fou qu'à sa dernière apparition.

-Explique-moi un peu ça, Malefoy ! hurla presque la rebelle en lui balançant un journal à la figure.

Malefoy fronça les sourcils, agrippa le papier chiffonné et découvrit avec stupeur son propre visage. Du moins, lui, quelques mois plus tôt. Rasé, coiffé, « Malefoyien » au possible. Il cacha son propre dégoût pour lui-même en faisant mine de sourire, puis s'assombrit aussitôt en voyant qu'il était en première page. En gras, les lettres lui hurlaient presque au visage :

DRAGO MALEFOY, RECHERCHÉ POUR DÉSERSION.

-Ah, ça ... marmonna le blond d'une voix lente en baissant le journal pour aviser Granger, c'est justement ce que j'essaie de vous dire depuis plusieurs jours ... »

Peut-être qu'on allait enfin l'écouter. Il penserait aux conséquences de sa mise à prix officielle plus tard.

OoO

BIM.

Déso pas déso. (a)

Mais qu'est-ce que Drago a bien pu faire ?

Petite note importe, deux, même : Le tutoiement d'Hermione envers Molly. J'ignore s'il vous a perturbé. Pour ma part, j'ai cogité longuement. En fait, ça fait même un mois que je réfléchis attentivement et j'ai décidé qu'après 10 ans à vivre au même endroit chaque jour et, en prenant en compte la relation de Ron et Hermione ( qui vient du livre, je vous vois déjà râler, mais pas de panique.) , le vouvoiement m'a été complètement impossible à mettre sur page. J'ai complètement bloqué. Ca ne correspondait tout bonnement pas. Je ne trouvais pas ça logique. Hermione n'est plus une ado et elle côtoie Arthur et Molly tous les jours.

Note 2 : Vous avez donc vu un OC et eu une petite mention au second. San m'a fait remarquer qu'il était inutile de l'avoir mentionné dans le chapitre trois. Je pense que certains vont aussi se faire la remarque, donc j'anticipe :C'était utile parce que vous allez les voir, elles ne sont pas des "figurantes". Comme vous l'avez remarqué pour Salomée, elle joue un rôle important pour l'Ordre. ( Rôle qui sera expliqué, bien entendu. Mais je n'allais pas maladroitement vous déballer toutes les informations d'une seule traite. ) MAIS ILS NE SONT PAS DOMINANTS. Une lectrice m'a clairement avoué ses craintes et comme je l'avais souligné dans ma réponse à sa review : En 10 ans, on croise forcément d'autres personnes, et mes deux OCs sont importants et difficilement remplaçables par des personnages du livre. :)

Alors, ce chapitre vous a-t-il plu ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.

Encore une fois, merci de me lire !

A Vendredi prochain,

B.Brocklehurst.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>