manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Neuf fois où Anakin sauva Obi-Wan...
Par Arkady
Star Wars  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
11 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une fois où ''ça ne compte pas'' : sur Cato Nemoidia.

Fois-ci la fameuse fois qui ne compte pas d'après Obi-Wan.

Bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une fois où « ça ne compte pas ! » : pendant la mission sur Cato Neimoidia. (An -20)

 

« — Si le Chancelier Palpatine s'inquiétait vraiment de ton bien-être, il t'aurait gardé plus près de Coruscant.
— Peut-être, Maître. Mais dans ce cas, qui s'occuperait de vous ? »

Échange entre Obi-Wan et Anakin, extrait du roman Le Labyrinthe du Mal.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En pénétrant dans la salle d'embarquement de la forteresse Neimoidienne, Obi-Wan comprend tout de suite qu'il s'est fait avoir en acceptant de servir d'appât. Les droïdes sont légion. Certes, Anakin pourra ainsi entrer discrètement dans le complexe et capturer le Vice-roi séparatiste Nute Gunray, mais là c'est un peu trop. Obi-Wan et les commandos qui l'accompagnent vont vraiment avoir du fil à retordre avec tous les ennemis qui les entourent. Anakin ne doit guère rencontrer de résistance de son côté. Tant mieux, cela veut dire qu'ils réussiront leur mission. La capture du Vice-roi entrainera irrémédiablement la reddition de Cato Neimoidia et la chute du bastion séparatiste.

Enfin, à condition que ses soldats et lui survivent au succès de cette diversion. C'est bien beau d'avoir attiré tous les droïdes ici, mais maintenant il faut tenir. Allumant son sabre laser, Obi-Wan se lance dans la bataille, suivi de près par le commandant Cody et ses hommes. Nombreux droïdes tombent sous les tirs blaster des commandos, mais les super-droïdes de combats sont coriaces et difficiles à achever. Plus le combat s'éternise plus il risque de tourner en défaveur de ses hommes et lui. Un tir de blaster vient soudain transpercer un conteneur de stockage et une substance blanche et vaporeuse commence à s'en échapper. Obi-Wan reconnait aussitôt les spores de champignons contre lesquelles Cody l'a mis en garde un peu plus tôt.

— Les spores sont connues pour avoir des effets négatifs sur le corps humain. D'ordinaire, on décrit ces effets comme étant « déconcertants », Général.

Portant la main à sa poche utilitaire, Obi-Wan cherche prestement son respirateur… Rien. La poche est vide. Voilà qui va singulièrement compliquer la situation, réalise le Général tandis que les spores aériennes se répandent dans la pièce et que ses sens commencent à se troubler. Le monde semble ralentir tandis que des formes floues évoluent tout autour de lui. L'esprit à la dérive et la respiration laborieuse, Obi-Wan poursuit comme il peut le combat, dans de grands gestes saccadés et non contrôlés mais pourtant efficaces.

Sur un ultime coup de sabre laser, la dernière forme devant le Jedi s'effondre et la porte s'ouvre laissant entrer Anakin. Obi-Wan tangue vers lui, étrangement euphorique. Il sent ses lèvres s'incurver en un sourire qu'il ne peut retenir tandis que son ancien apprenti approche. Puis son souffle s'étrangle, sa vision devient encore plus floue, les murs semblent s'incurver autour de lui, le sol se met à tanguer et se rapproche brusquement. Deux bras le rattrapent… et tout devient noir.

Lorsqu'il rouvre les yeux, la première chose que constate Obi-Wan c'est qu'il est étendu au sol, entouré par les commandos clones et qu'Anakin l'observe avec amusement. Retirant son respirateur – il lui ne lui semble pourtant pas l'avoir mis – il tente difficilement de rassembler ses souvenirs. Les spores, le respirateur perdu, cette sensation de plénitude, cette impression d'être en train de partir, de ne rien contrôler… Visiblement, Anakin l'a sorti à temps de la pièce !

Avisant la cinquantaine de carcasses droïdes tout autour d'eux il ne peut s'empêcher de se demander si c'est lui le responsable. Difficile à dire, ses souvenirs immédiats restent flous, mais vu l'air sidéré des clones et celui amusé de son ancien Padawan, c'est bien possible. Par la Force, qu'a-t-il fait tandis qu'il était sous influence de ces maudites spores ?

— Si seulement Mace, Kit ou Shaak Ti avaient pu vous voir, s'amuse Anakin.

Obi-Wan se redresse difficilement et lance un regard d'avertissement à son ancien Padawan. Oh que non ! Personne ne saura jamais ce qu'il s'est passé ici. Ni dans quel état il a fini à cause de quelques champignons. Qu'importe qu'en une seule mission Anakin lui ait sauvé deux fois la vie, dont une fois à un cheveu près, au sens littéral du terme. Sans rire, il est sûr que quelques cheveux du haut de son crâne ont été coupés par la lame d'Anakin lorsqu'il a décapité le droïde derrière lui quelques heures avant l'assaut sur la forteresse. Mais qu'importe, cette mission sera oubliée le plus vite possible et ne comptera jamais dans le décompte informel qu'il tient sur le nombre de fois où Skywalker est venu à son secours. Jamais ! Foi d'Obi-Wan Kenobi !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Événement relaté dans : Le Labyrinthe du Mal, roman de James Luceno traduit par Patrick Imbert (Edition Fleuve Noir)

Pas facile de réécrire une scène déjà tirée d'un roman, j'espère que ça vous aura plu.

Merci de votre passage, biz

Arkady

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>