manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Neuf fois où Anakin sauva Obi-Wan...
Par Arkady
Star Wars  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
11 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Neuvième fois : sur Coruscant.

Et nous voilà en route pour le dernier sauvetage, connu de tous également.

Bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et la neuvième fois : en orbite autour de Coruscant, pendant le sauvetage du Chancelier (An -19)

 

« — Tu ne t'en tireras pas comme ça, mon jeune ami. Sans toi, je n'aurais jamais atteint le vaisseau amiral. C'est toi qui as tué le Comte Dooku, et qui as secouru le Chancelier d'une seule main… tout en portant sur ton dos, pardon pour ce détail, un vieux Maître Jedi fort malmené et inconscient. Et je ne parle pas de ton atterrissage qui va redéfinir les critères de l'impossible dans tous les manuels de vol pour les mille ans à venir. »

Obi-Wan à Anakin, extrait du roman La Revanche des Sith, de Matthew Stover, traduit par Dominique Haas et Denis Bouchin.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Obi-Wan rouvre difficilement les yeux. Qu'est-ce qu'il peut avoir mal au crâne ! Que s'est-il donc passé ?

Il lui faut quelques secondes pour faire le point. Ah oui ! Avec Anakin ils sont à bord du Main Invisible, Destroyer de Classe Providence et vaisseau de commandement de Grievous. On leur a confié la difficile et délicate mission d'aller secourir le Chancelier Palpatine, enlevé par ce dernier et retenu dans le vaisseau. Deux Jedi contre toute une armée de droïdes… rien de bien « complexe » en somme ! Et il ne parle même pas du Général Grievous qui doit lui aussi traîner dans le vaisseau, étant donné que c'est le sien. Un miracle ne ferait pas de mal, tient ! Justement, si ses souvenirs sont bons, rien que leur arrivée – intacts, ce qui n'est pas le cas de leurs chasseur, loin de là – dans le hangar a tenu du miracle. Il avait alors songé qu'il allait leur falloir réitérer l'exploit.

Ça y est ! Ses souvenirs reviennent. Il a flairé le piège dès l'instant où ils sont sortis de leurs chasseurs stellaires. Pourtant, ils n'ont pas eu d'autre choix que de s'y précipiter. Lorsqu'ils sont arrivés à la baie d'observation – après quelques péripéties avec les ascenseurs, et difficultés avec R2-D2, d'après ce qu'il se rappelle – le piège est devenu évident. Sur le moment, pourtant il a ressenti du soulagement en constatant que le Chancelier est bien là, comme indiqué sur le plan fourni par R2-D2. Bonne nouvelle ! Mauvaise nouvelle : avant de pouvoir libérer ledit Chancelier il va leur falloir s'occuper de Dooku.

— Cette fois-ci nous ferons ça à deux, a-t-il lancé à son ancien disciple en lui jetant un regard d'avertissement.

Pas question de recommencer le fiasco de Géonosis. Surtout pas. En voyant Anakin accepter de bonne grâce cette condition, il a même songé – peu charitablement – qu'aujourd'hui ce dernier ne devait guère avoir envie de perdre sa deuxième main ! Mais il n'a pas eu le temps de le charrier à voix haute, Dooku a attaqué. À eux deux ils ont réussi à retenir suffisamment l'attention du Sith pour le mettre en difficultés. C'est qu'ils ont travaillé dur pour pouvoir harmoniser leurs techniques de combat – si différentes l'une de l'autre – et les utiliser face à un adversaire commun !

Et ça a payé, il s'en souvient. Pendant un temps le Djem So d'Anakin combinées à son propre Soresu – qu'il a grandement perfectionné depuis Géonosis – ont réussi à s'opposer aux attaques du Sith. Enfin, jusqu'à un certain point. Parce que malgré tous leurs efforts, ce dernier parvenait encore à leur tenir tête à tous les deux. Puis le combat s'est accéléré, devenant plus violent, plus précis et surtout plus sournois. Ensuite il y a eu cette force, qui l'a projeté contre la cloison.

Puis le noir… Il a visiblement perdu connaissance.

Alors que ses souvenirs reviennent finalement à la bonne place – et dans le bon ordre ! – Obi-Wan réussit enfin à faire le point sur son environnement immédiat. Et son cœur loupe un battement. Il se tient suspendu dans le vide – dans un des conduits d'ascenseur – accroché à Anakin, lequel retient également le Chancelier. Bon, à première vue, la mission est en bonne voie, étant donné le Chancelier se tient désormais libre à leur cotés. Néanmoins, quelque chose a dû déraper quelque part pour qu'ils se retrouvent tous les trois dans cette situation fortement précaire. Mais qu'a-t-il bien pu se passer pendant qu'il était inconscient ?

— J'ai manqué quelque chose ? demande-t-il avec humour.

Bah, sans doute un plan « à la Anakin. » Avec toute sa subtilité légendaire et sa patience infinie, son ancien apprenti a dû foncer dans le tas et perdre, à un moment ou un autre, le contrôle de la situation. Une chose est sûre, Anakin lui a – encore une fois ! – sauvé la vie, tout en achevant la mission qu'on leur a confié. À ce rythme, il va vraiment finir par perdre le compte de toutes les vies qu'il lui doit. Quoique, songe-t-il, alors que l'ascenseur file vers eux à toute allure. La mission n'est pas totalement finie. Et un nouveau miracle de la Force ne ferait pas mal. Là ! Maintenant ! Tout de suite !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Événement relaté dans : Star Wars Épisode III – La Revanche des Sith, film de Georges Lucas.

 

Et voilà la fin de ces 10 sauvetages vantés par Anakin, dont un contesté par Obi-Wan !

Alors, bien sûr, je ne prétends pas avoir la science absolue sur l'univers de Star Wars. Je ne peux pas jurer non plus que ces neuf (dix !) événements présentés ici sont forcément ceux dont parlent Anakin et Obi-Wan au début de l'Épisode III. Il n'empêche que j'ai trouvé ça bien marrant de voir que dans l'univers étendu Star Wars, il est quand même possible de trouver dix moments (oui, dix, n'en déplaise à Maître Kenobi !), pendant lesquels Anakin a bel et bien sauvé la vie d'Obi-Wan.

Je me suis donc bien amusée à les réécrire, en essayant de me mettre un peu dans la tête et la peau des deux Jedi et j'espère que vous avez pris autant de plaisir à les lire que j'en ai pris à les écrire. Si de votre coté vous avez connaissance d'autres moments qui pourraient faire partie de cette liste, n'hésitez pas à m'en faire part.

Et je conclurais par un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce texte.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Que la Force soit avec vous, à jamais. »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>