manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Neuf fois où Anakin sauva Obi-Wan...
Par Arkady
Star Wars  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
11 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Cinquième fois : sur Kamino.

Nous voilà entré dans la Guerre des Clones. Nouveau sauvetage en vue !

Bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La cinquième fois : en plein milieu d'une bataille, sur Kamino (An -22)

 

« — Comment se fait-il, mon Padawan, que chaque fois que tu me sauves, tu finisses par avoir besoin d'aide, toi aussi ?
— Je ne sais pas Maître. J'essaierai de faire des progrès. »

Échange entre Obi-Wan et Anakin, extrait du comic Frères d'Armes – La Défense de Kamino, Star Wars-Clone Wars Vol.1

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

— Tu as le sentiment de ne pas être à la hauteur ?

Les mots de Quinlan résonnent dans l'esprit d'Obi-Wan alors que son chasseur stellaire s'embrase et plonge vers l'océan de Kamino. Même si Quinlan Vos faisait plus référence à ses récents doutes en tant que Mentor d'Anakin – Obi-Wan venait juste de lui confier que depuis Géonosis, ce dernier est devenu encore plus lunatique, impatient et agité au point qu'une fissure se soit ouverte entre eux – le Jedi ne peut s'empêcher de réaliser qu'il n'est pas non plus à la hauteur dans la défense de Kamino. Sa mission est pourtant primordiale : retarder autant que possible les Séparatistes pour donner le temps aux forces de la République de sauver Kamino. La planète est vitale, car sans un apport de nouveaux contingents clones, la guerre sera perdue. À peine un mois après avoir débutée.

Et le voilà au sol – ou plutôt dans l'eau – impuissant à aider le reste de son escadron. Sans s'appesantir plus sur son échec, Obi-Wan éjecte la verrière de son cockpit et dégaine son sabre laser. Sa chute n'a pas échappé aux Séparatistes et trois vautours droïdes foncent vers lui pour achever le travail. Dans une gerbe d'étincelles, il pare un premier tir de sa lame et guette le second mais le droïde explose avant de pouvoir faire quoique ce soit. Anakin est intervenu à temps ! En deux autres tirs bien placés, son Padawan abat les deux derniers chasseurs ennemis.

Son Padawan… Sa confession auprès de Quinlan, juste avant de partir en mission lui revient en mémoire.

— Avant sa mort, mon Maître, Qui-Gon Jinn, m'a confié Anakin pour s'assurer qu'il deviendrait chevalier. Je n'ai jamais vraiment choisi d'avoir Anakin comme Padawan…

Et c'est bien là sa plus grande inquiétude. Peut-être n'est-il finalement pas à la hauteur de ce que le conseil Jedi – et Anakin – attendent de lui en tant que Maître et mentor ! Après tout, ce dernier lui reproche constamment de ne pas lui faire suffisamment confiance.

— C'est peut-être le moment de le faire, fut la réponse pleine de bon sens de Quinlan.

Oui, son ami a raison. Il est temps maintenant qu'il accepte son rôle de Mentor. Qu'il reconnaisse qu'ils sont à la hauteur, lui en tant que Maitre et Anakin comme apprenti. Les temps qui arrivent s'annoncent sombres et compliqués, il ne peut plus se permettre de laisser le doute l'envahir encore plus longtemps. Il va se reprendre et régler ce problème. Enfin… dès qu'il sera sorti de l'eau !

Soudain, l'océan se met à bouillonner. Une immense tête verte, garnie de crocs et suivie d'un corps filiforme tout aussi immense et vert se dresse face à lui. Dans un cri, la créature plonge vers lui et Kenobi réalise qu'il est son prochain repas. Alors que la tête monstrueuse se rapproche dangereusement, le chasseur d'Anakin surgit à nouveau et ce dernier file droit dans la gueule béante du monstre. Obi-Wan a juste le temps de voir Anakin plonger vers lui tandis que dans un spasme de douleur, la bête disparaît de nouveau dans les profondeurs de l'océan.

Sauvé ! Dire qu'il a hésité à emmener Anakin sur cette opération. Quinlan avait raison, il doit faire plus confiance à son Padawan. S'accrochant à la carcasse de son vaisseau Obi-Wan tend la main à Anakin et le hisse à ses côtés. Voilà qu'ils sont deux maintenant à être hors de combat et à avoir besoin d'être secourus. Décidément Skywalker ne changera pas ! Toujours à foncer tête baissée dans les ennuis. Mais bon, si c'est pour le secourir, il ne va pas faire la fine bouche !

— On n'a pas beaucoup parlé ces temps-ci, commence Kenobi en profitant du répit qui leur est offert puisque la bataille se déroule dans le ciel et qu'ils sont coincés dans l'eau. Tu es distant et je suis préoccupé… Mais tu as ma confiance Anakin. Et si tu as besoin de parler…

Après tout, ce dernier vient – encore – de lui sauver la vie. À deux reprises. Et en moins de cinq minutes. Reste maintenant à voir comment ils vont s'en sortir. Mais Obi-Wan n'est plus inquiet. À eux deux et avec l'aide de la Force, ils y arriveront !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Événement relaté dans : Clone Wars Vol.01 – La défense de Kamino – Frères d'Armes, comics de John Ostrander, traduit par Anne Capuron (Edition Delcourt)

Merci d'avoir lu,

Biz

Arkady

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>