manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Neuf fois où Anakin sauva Obi-Wan...
Par Arkady
Star Wars  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
11 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Septième fois : sur Sullust.

La Guerre fait toujours rage, et Anakin une fois de plus se distingue !

Bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La septième fois : au cœur de la bataille, sur Sullust. (An -21)

 

« — Anakin, ton aide serait la bienvenue ! »

Obi-Wan à Anakin, extrait de The Clone Wars, Episode 12, saison 3 – Les sœurs de la nuit.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Obi-Wan ne déteste pas voler… Non, ce qu'il déteste c'est plutôt les manœuvres suicidaires « à la Anakin »qui se soldent toujours par une tactique désespérée – quoique audacieuse – pour échapper aux canons séparatistes… Non, en fait pour être parfaitement honnête, ce qu'il déteste surtout dans le fait de voler c'est les batailles spatiales. Se faire tirer dessus à coup de laser et risquer à tout moment de finir éjecté dans le vide stellaire, très peu pour lui ! Malheureusement pour lui, en tant que Général Jedi de la Grande Armée de la République, il a régulièrement son content de bataille stellaire.

Comme maintenant, songe-t-il alors que de son vaisseau monoplace il voit l'espace au-dessus de Sullust s'embraser sous les tirs laser des Séparatistes et de la République et que des vaisseaux de commandement explosent de toutes parts. Non, décidément, Obi-Wan n'aime pas les batailles spatiales. Encore moins lorsque c'est le commandant Asajj Ventress qui conduit l'attaque des Séparatistes. Et que les Tri-chasseurs droïdes de cette dernière leurs collent aux fesses à lui et Anakin.

— Séparons-nous, conseille-t-il à son ancien disciple avant de plonger à droite d'un Star-Destroyer tandis qu'Anakin plonge à gauche. Mais par manque de chance, c'est lui que Ventress se décide à poursuivre. Pourquoi faut-il donc toujours que ce soit sur lui qu'elle s'acharne ?

— Elle a un faible pour moi, à priori, constate le Général tandis qu'il manœuvre comme il peut pour se débarrasser de la Sith.

Peine perdue, cette dernière s'accroche et ne cesse de le harceler, se faisant de plus en plus menaçante. Heureusement pour lui, même s'il n'aime guère voler, Obi-Wan sait piloter. Bon d'accord, pas aussi bien qu'Anakin, mais il n'en est pas moins un prodigieux pilote capable de se sortir de bien des situations. D'ailleurs, la Force est, dans ces moments, une puissante alliée. Et toute aide est définitivement la bienvenue pour slalomer au milieu des tirs laser des croiseurs tout en évitant ceux d'Asajj qui ne le lâche pas. Pourtant, malgré toute la maîtrise de son pilotage, elle parvient quand même à le toucher à plusieurs reprises. Voilà ! C'est ça qu'il déteste ! Le moment où les tirs le touchent, que son vaisseau est hors d'usage et qu'il ne sait pas encore s'il va réussir à trouver un endroit pour se poser avant que son chasseur n'explose !

Là ! Le vaisseau amiral séparatiste. Avec son hangar à chasseurs ouvert. C'est sa seule chance. Aussitôt Obi-Wan fait pivoter son chasseur stellaire et plonge vers le hangar tout en indiquant à Anakin où il se dirige. Asajj est toujours derrière lui et, vraiment, un peu d'aide serait la bienvenue ! D'autant que son chasseur est en feu, qu'il ne maîtrise plus rien et qu'il arrive vite – très vite – dans le hangar du croiseur séparatiste. Heureusement, il aperçoit le vaisseau Ginivex de Ventress se crasher dans le hangar, juste derrière lui. Anakin ne doit pas être loin et l'a mis hors d'état de nuire. Une chance, ou la Sith aurait pu le descendre en un seul tir.

Obi-Wan s'arc-boute alors sur la verrière du cockpit afin de sortir, mais celle-ci résiste. Génial, vraiment ! Finalement, au lieu de mourir décompressé et gelé dans le vide spatial, il va mourir brûlé vif coincé dans son vaisseau ! À travers la fumée, il aperçoit alors du coin de l'œil un troisième vaisseau entrer dans le hangar et se poser intact. Ça ne peut être qu'Anakin. Juste à temps, comme toujours. Son ancien apprenti se précipite vers lui. À eux deux, dans un dernier effort, ils réussissent enfin à soulever la verrière. Sauvé ! Le Jedi aspire une grande bouffée d'air frais avec bonheur avant de recevoir subitement en pleine face le gaz d'extinction que R2-D2 vient d'envoyer pour étouffer l'incendie.

— Merci R2, je crois que ça va suffire, soupire Kenobi en sortant de la carcasse de son vaisseau.

Puis, sur un regard de remerciement à Anakin, il se tourne vers le chasseur de Ventress. La bataille n'est pas finie et c'est le moment ou jamais de capturer l'une des plus redoutables commandants séparatistes. Il prendra le temps de remercier Anakin de lui avoir – une fois de plus – sauvé la vie comme il se doit plus tard.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Événement relaté dans : The Clone Wars – S03E12 – Les Sœurs de la Nuit, série animée.

Merci d'avoir lu,

Biz

Arkady

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>