manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Neuf fois où Anakin sauva Obi-Wan...
Par Arkady
Star Wars  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
11 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Huitième fois : sur Boz Pity.

Nouvel exploit d'Anakin,

Bonne lecture

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La huitième fois : sur Boz Pity, face à Asajj Ventress. (An -20)

 

« — J'ai agi par égoïsme. Je l'ai frappée parce que j'ai eu peur… Tant qu'elle vivra j'aurais peur de vous perdre Maître.

— Je te l’ai déjà dit… Je ne suis plus ton Maître. Mais quoiqu’il advienne, quel que soit le mal que nous aurons à affronter… nous le ferons ensemble, comme des frères. »

Anakin et Obi-Wan, extrait du comic Obsession, Star Wars-Clone Wars Vol.8

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Atterrissant sans grâce sur la terre battue, Obi-Wan se relève difficilement. Décidément, les choses ne sont jamais simples lorsque l'on est un Maître Jedi. Mais cette fois il la tient enfin ! À force de persévérance et d'obstination il l'a retrouvée. Asajj Ventress ne lui échappera pas !

Dire qu'il a écumé tous les coins et recoins de la Galaxie pour retrouver la commandant Sith. Malgré tout ce qu'on lui a dit, le Maître Jedi n'a pu croire à la mort de cette dernière. Trop de preuves venaient corroborer sa théorie selon laquelle la Sith avait survécu. Et pas même Anakin lui affirmant avoir tué cette dernière, ou les espions de l'ordre confirmant sa mort n'ont pu le convaincre du contraire. Asajj Ventress est en vie, et même si les apparences sont contre lui, il a décidé qu'il la retrouverait et tenterait de la sauver, foi de Général Jedi !

C'est maintenant chose faite. Boz Pity est le dernier endroit où il aurait pensé à chercher, mais les renseignements obtenus auprès de ses informateurs étaient finalement bons. Désormais, il ne reste qu'à lui faire entendre raison en lui prouvant qu'elle a eu tort de suivre Dooku et qu'elle peut revenir vers la lumière.

Bon, vu qu'elle vient de le balancer à travers le mur du centre médical, ce n'est pas encore gagné. Mais il la sauvera, il s'en est fait la promesse. Se redressant avec difficulté, le Jedi avise Anakin qui précipite vers lui.

— Vous n'avez pas trouvé Ventress n'est-ce pas ? Je l'avais vraiment tuée, déclare ce dernier soulagé.

Avant que Kenobi puisse lui répondre, Asajj Ventress saute à son tour de la brèche qu'elle vient de faire dans le centre médical et se jette sur Anakin. Elle est furieuse, emplie de colère et de rage, Obi-Wan peut le sentir. Mais au fond, tout au fond, il ressent l'espoir. Alors d'un geste, il repousse Anakin et se place entre les deux combattants.

— Elle n'a jamais connu autre chose que la violence, explique le Jedi. Mais je continue de croire que Dooku n'a pas tout corrompu en elle.

— Ta foi aveugle me révulse, crie la jeune femme en levant ses sabres laser rouges avant de les abattre sur Obi-Wan. Mais une lame bleue – celle d'Anakin – vient les contrer.

Ventress recule d'un pas, tout en continuant à invectiver le Jedi.

— Tu ne me convertira pas à ta cause. Ma loyauté va au comte Dooku et à personne d'autre.

Une fois encore les lames rouges se lèvent. Une nouvelle fois, la bleue vient les contrer. Obi-Wan, lui, n'a pas bougé. Il se tient toujours devant Asajj, espérant la faire revenir dans la lumière avec ses mots. La Sith s'effondre soudain, touchée à la poitrine par un tir de blaster droïde. Kenobi se précipite vers elle malgré les cris d'Anakin lui enjoignant de l'abandonner pour se lancer à la poursuite de Dooku. C'est ce dernier qui vient d'ordonner aux droïdes d'abattre Ventress. Visiblement elle ne lui sert plus à rien et il vient de tenter de se débarrasser d'elle.

Obi-Wan se penche sur la blessée et la retourne délicatement pour essayer de panser la blessure. Avec l'évidente trahison de Dooku, il est dorénavant persuadé qu'il ramènera Asajj dans la lumière. Cette dernière se redresse péniblement vers lui et lève un bras. Une lame bleue s'abat alors sur elle, coupant net son geste.

— Non ! crie Obi-Wan. Anakin, qu'est-ce que tu as fait… sa voix s'éteint lorsqu'il remarque le morceau de métal effilé que Ventress tient et qu'elle lui aurait planté en plein cœur sans l'intervention salutaire d'Anakin.

— Je n'avais pas vu, souffle Obi-Wan sidéré. Elle n'a jamais cessé de vouloir ma mort. Pas un seul instant, réalise-t-il alors.

— Tu es le seul à avoir vu les choses avec lucidité, ajoute-t-il en posant sa main sur l'épaule d'Anakin en un geste de remerciement.

Une fois encore, ce dernier vient de lui sauver la vie. Plus que ça, il vient de le sauver de sa propre folie ! Asajj Ventress n'aurait jamais cessé de vouloir le tuer, il le voit maintenant. Son obsession à vouloir la sauver a failli le conduire à sa propre mort. Heureusement Anakin, une fois de plus veillait sur ses arrières.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Événement relaté dans : Clone Wars Vol.08 – Obsession, comics de Haden Blackman, traduit par Anne Capuron (Edition Delcourt)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>