manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
    Profil     Fictions    
bookgirl

                                    /Mots de l'auteur/

 

J'ai perdu l'habitude d'écrire sur moi, alors je vais être rapide dans ma présentation.

Je suis Bookgirl, grande lectrice de Manyfics, et de FictionPress.                          

Je suis également connu sous le pseudonyme de '' Elly92 " en particulier sur FictionPress, l'antre des plus belles fictions ou je me contente d'apporter ma contribution en reviews.

 

J'écris à mes heures perdues depuis presque toujours.                                       Pourtant je suis quasiment inconnue à ce jour en tant qu'auteur,                            il est même fort probable que vous n'ayez jamais entendu parler de moi avant ;)

J'écris essentiellement du Yaoi depuis quelques années ( en tant qu'amateur du genre ).                   

 J'ai commencé à écrire des fictions Yaois, dans un premier temps par défi, puis pour faire plaisir à mes amies avant que cela ne prenne une place centrale dans mes écrits.

J'ai abandonnée le reste de mes écrits en cours afin de me concentrer sur cette passion, et j'espère vous faire partager de bons moments au travers de mes fictions. 

                                 /Mes fictions en cours/

 

J'ai fini d'écrire les chroniques  de "Samy&Dean" en un peu moins de trois mois et demi ce qui représente mon record absolu ^^ .

J'adore les fictions tiré de la géniale série  : Supernatural.

J'ai lu énormèment de fictions HP et avant de me lancé dans l'écriture de la première partie de

''Be an angel,Dean ?".

Je préfère lire d'excellentes fictions plutôt que de me lancé dans l'écriture car avant tout je suis une lectrice assidue .

 J'ai mes chouchous dans la liste de mes auteurs préférés :

Il y a Demone Blanche , Samaraxx, Ein, Artoung ,Badangel666  ..( je les rajouterai au fûr et à mesure )

Dans l'ordre de mes fictions il y a :

 ''Be an angel,Dean ?".Partie1                                                                                " Sorry i have no preferance either way ".Partie 2 .

Ces deux fictions ont été écrite dans le courant de l'été 2010.                                                                                                                                                          Elles sont nées d'un pari entre mes deux amies de l'époque et moi même, à savoir mettre en scéne une relation Boys Love entre deux frêres que tout oppose ( ou presque )  Bien sûr , cette fiction comporte beaucoup de stéréotypes de l'époque avec les physiques avantageux des protagonistes , le comportement écervelé de la gent féminine ainsi que les réactions extrème et les dialogues grossier et bien vulgaire voila ...TT      

J'ai tenté d'être crédible dans mes choix de narration ( pour cela je change  fréquemment de narrateur au début je commence l'intrigue avec Samy puis ensuite Dean et ainsi de suite )

C'est  aussi la première fiction ou j'ai pondu un lemon crédible, car c'était vraiment chaud bouillant ' à retranscrire ' tout cela, car je préfère de loin les dialogues et les piques d'humour que les longues descriptions enfiévré, comme je trouve mon plaisir dans les dialogues j'ai essayé de faire de même ici .

La question qui revient fréquemment ( tel un boomerang TT)

C'est :                                                                                                   Pourquoi choisir un sujet aussi difficile ? 

Oui, pourquoi ne pas se contenté d'écrire une histoire toute simple avec deux jolis messieurs  qui se tourne autour pendant une dizaine de chapitres ?                        

Tout simplement parce que je n'ai pas vraiment eu le choix, après une après-midi passée avec mes amies je suis rentrée chez moi et j'ai pris mon stylo plûme et j'ai commencé a écrire un chapitre d'un trait sous l'identité de mon premier personnage principal.Il s'appelait Samy et ne semblait pas bien dans sa peau, pourtant c'était un éléve brillant et adulé par tous ses professeurs mais cela ne lui suffisait plus, il voulait qu'on le remarque et que sa famille soit enfin fier de lui. Il possédait au début des traits de caractère assez banals, mais au final j'ai fini par le depeindre comme un ' camélon', son évolution a été croissante et a ébranlé toutes mes certitudes car je n'arrivait pas à ' saisir' l'essence du personnage.

 Le deuxième personnage s'appelle Dean, il prend forme au bout du troisième ou quatrième chapitre si mes souvenirs sont exacts. c'est un personnage qui a un grand charisme et il est assez superficiel, il est également grossier, têtu, un peu vulgaire, et susceptible ( le dernier traît de caractère viens de l'auteur j'en ai bien peur ^^)

C'est également mon personnage préféré, j'y ai mis beaucoup de temps afin de me l'approprier dans les textes et pourtant c'est un ' mec ' génial ^^ les dialogues s'écrivaient d'eux même avec un personnage avec un tel caractère. 

Ses deux personnages évolue dans une athmosphère lourde et dramatique, les ' je ' du texte sont censé bousculé nos perceptions et a angoisser, car tout je dis bien ' tout ' peut arriver. Le rating M est de mise et n'a pas là pour faire joli, j'ai suivit la trâme de l'histoire et a certains moment difficiles j'en ai même pleurer en rageant contre l'auteur ( en tant que lectrice ) jusqu'a ce que je me rende compte c'était bien moi l'auteur, mais que je n'avais pas le choix.

Bon je rassure tout de même les plus craintifs je déteste les ' death' fictions, je ne cautionne pas du tout ce genre là. Je n'inflige jamais d'épreuves pour rien, chaque instant de souffrance à un sens, et vu que je ne suis pas non plus pour un monde prônant l'amour ' Bisounours' je resterai objective .

Voilà fin du roman, je vous souhaite une bonne visite sur mon profil .

  Ah j'oublié..

Je compte pas non plus les fautes d'orthographe ou de conjugaison que j'ai pu faire en écrivant , ce que je compte ''amélioré" dans la mesure  de mes capacités ( je reste une quiche en orthographe et en conjugaison : ).

Je me corrige et vérifie régulièrement mes textes, alors je remercie d'avance les lecteurs qui auraient la gentilesse de me signaler les preuves de ma négligence.

Merci d'avance 

Je vous souhaite une bonne lecture ..

 

HD                                                                                           07 Oct 2013 13h53

  Fiction en cours de réecriture *

 

   Edit mars 2014

 Je suis incorrigible TT, la réecriture de cette fiction me prends plus de temps que prévu, pire j'ai perdu  une partie de la sauvegarde ordinateur, mais je ne désespère pas de ' enfin ' la publié un jour sur Manyfics .

Entre les tournures de phrases lourdes, les incohérences ( nombreuses ) et les clichés et fautes d'orthographe il y a du travail.              

Mise en ligne du prologue, rien de transcendant  et pourtant j'ai presque fait une nuit blanche pour le réecrire.

Je suis avant tout une lectrice de fictions alors l'écriture c'est un peu rouillée TT mais bon  cette fiction dort depuis trop longtemps dans mes tiroirs.

                                                                           

   Allez !!! il est 5h23 du matin je me couche : )

( hé oui je n'arrive a écrire qu'a partir d'une certaine heure après 20h00 et mes meilleurs écrits ont été écrits autour de 00H00 ou 23h00 je comprends mieux Amélie Nothomb )

 

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>