manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
    Profil     Fictions    
Fleur-dEspoir__

Bijouuuur :D

Je ne sais jamais trop quoi dire dans les présentations mais je pense que tout ce que vous avez besoin de savoir sur moi c'est que je suis une jeune Serdaigle de 22 ans, étudiante en lettres.

J’écrirai principalement du HPDM (ou Drarry pour les intimes) qui est pour moi la seule évidence de la série (oui, oui, je soutiens : LE DRARRY EST CANON). Justement parce que je pense (suis persuadée) que le Drarry est canon, je ne ferai quasi-exclusivement que du post-Poudlard et conserverai le canon dans son intégralité (je ne considère pas l’épilogue comme canon donc son utilisation est aléatoire.)

J’aime bien la Next Gen mais je n’écrirai pas dessus, à moins que ça justifie le Drarry. J’ai toujours aimé le Scorbus mais j’aime bien le Lilius aussi et globablement la plupart des couples. Celui que j’aime le moins reste le Scorose, mais c’est le résultat de ma hantise pour le Dramione.

Etant absolument fascinée par les Black, et Lily étant mon personnage préféré (et s’il y a un couple canon que j’aime autant que le HPDM, c’est le Jily), je travaille actuellement à l’écriture d’une énooooorme fiction qui se passe à l’époque des Maraudeurs.

Je suis toujours en retard sur les publications mais je vous promets de ne pas jamais abandonner une fiction –et je fais rarement des promesses parce que je les tiens toujours haha.


Vous ne trouverez pas ici :

- des deathfics qui n’avaient pas été annoncées au préalable

- des fictions avec des créatures surnaturelles (anges ou autres), ou avec des Draco et des Harry qui sont en fait des créatures magiques

- du MPREG. Juste... No way.

Je crois que j'ai fait le tour, je vous laisse avec ces petits portraits chinois que j'ai trouvés sur divers profils :

Si vous étiez sorcier...(comment ça "si vous étiez" ??? Bien sûr que je suis une sorcière !)

- Dans quelle maison de Poudlard seriez vous envoyé ?Serdaigle !

- Quel serait votre cours préféré ? Potions, probablement, ou sortilèges

- Avec quel professeur voudriez-vous discuter ? Slughorn, pour parler de Lily

- Verriez-vous les Sombrals ? Non

- Votre animal de compagnie ? Ma Malice, mon petit chat d’amour

- Quel(s) personnage(s) auriez vous tué ? Personne, je suis pas une meurtière…. (Ombrage.)

- Qui auriez vous épousé ? Hahahaha excellente question ! Hum… Je ne sais pas, en fait. J’aurais bien dit Lily Evans, mais après il n'y aurait plus d’histoire… (et ce serait bête !) Ginny est sexy mais son fangirlisme m’énerve. Peut-être Luna... Ou Astoria Greengrass. Oui Astoria, c’est bien.

- Auriez vous été Mangemort, Auror, Professeur, Ministre... ?Depuis quand Mangemort c’est un métier ?! Professeur, évidemment !

- Quelle aurait été votre place dans l'équipe de quidditch ? Supporter (on est d'accord c'est la meilleure place ?) de ma maison et Draco bien sûr :D

- Quel forme aurait votre patronus ? D’après Pottermore, il s'agirait d'un hibou Grand-Duc (fangirlisme quand tu nous tiens...) mais en vrai je n’ai aucune idée.

- Si vous etiez un animagus, quel animal seriez vous ? Même réponse que pour le Patronus, je ne sais pas.

Si vous etiez une créature, quel créature seriez vous? J’aimerais bien être une licorne.

A Poudlard :

- Si tu étais un objet ? La baguette d’Aubépine de Draco Malfoy (pas de pensées salaces je vous prie :’)

- Si tu étais un livre ? Les contes de Beedle le Barde (est-ce que j'ai dit à quel point j'aimais les Disney et les contes de fées ? Non ? Bah voilà c'est dit)

- Si tu étais un sorcier ou une sorcière célèbre ? Morgane ou Rowena Ravenclaw

- Si tu étais un élève ? Luna Lovegood !

- Si tu étais un sort ? Expecto Patronum ou Vulnera Sanentur ou Salveo Hexia ou n'importe quoi qui a rapport à la protection

- Si tu étais une potion ? Tue-Loup probablement

- Si tu étais dans une autre maison que Serdaigle ? Poufsouffle très certainement car je pense être une personne très loyale. Même si j'envie la salle commune de Serpentard haha

- Si tu étais un lieu ?La bibliothèque, of course !

- Si tu étais un membre de l'Ordre ? Quelle question ! Lily Evans bien sûr

- Si tu étais un Mangemort ?Severus Snape ? Histoire de pas l'être vraiment haha ou Draco mais je crois que je ne peux pas le citer à chaque fois...

- Si tu étais un professeur ?Raaaah, je ne sais pas. Je dirais Trelawney, je pense que sa folie m'irait bien.

- Si tu étais une plante ?Une prune Dirigeable ?

- Si tu étais une friandise ?Une chocogrenouille (parce que le chocolat quoooi) ou une marque des ténèbres comestible

- Si tu étais une farce et attrapes ? Feuxfous Fuseboum

Pour finir, je voudrais rendre un petit « hommage » à trois auteures extraordinaires :

Artoung, à qui je voue véritablement un culte depuis longtemps et qui est l'une des premières que j'ai découvertes et dont j'ai lu et relu les fictions, sans jamais me lasser. Je crois que jamais une fanfiction ne détrônera dans mon coeur sa magnifique : Et Draco Perdit Harry, qui n'est pourtant même pas terminée et 42 qui est juste... bouleversante. Et son Arc des Ex qui a un arrière-goût amer d’adieu. Mais elle est pour moi, vraiment, la "spécialiste du Drarry". Je me demande parfois si elle n'est pas née pour écrire sur ce couple. Si vous aimez le HPDM, vous ne pouvez pas ne pas avoir lu ses fictions. Parce que ce n'est pas juste que ses histoires sont géniales, c'est qu'elle ne tombe JAMAIS dans l'OOC, ce qui est quand même un exploit. Même quand elle écrit pendant Poudlard, les personnages restent tellement proches du canon qu'on finit par se demander si ce n'est pas réellement arrivé (et pourtant Merlin sait que Draco n'a jamais fait partie de l'Ordre du Phénix, mais si ça avait été le cas, c'est comme Artoung le décrit que ça se serait passé). Bref, Artoung, si jamais tu vois ce message, sache que vraiment, vraiment, je souhaite que jamais tu ne t'arrêtes.

- Moins célèbre, peut-être, mais dont le talent est tout aussi indéniable : Rose Malefoy dont les fictions sont à découvrir sur ce site. Si quelqu’un, en effet, peut prétendre être l’égale d’Artoung, c’est elle. Elle a une façon d’écrire sur les relations humaines assez incroyable et sa façon de jouer avec la temporalité est extraordinaire. Elle est extrêmement cultivée et ça se ressent dans ses textes. Comme Artoung, elle a ce talent et cette force qui font qu’elle n’écrit pas pour faire plaisir au lecteur mais pour créer une histoire prodigieuse. L’une comme l’autre n’hésite pas à nous faire pleurer, à briser nos cœurs et c’est ce qui fait d’elles des auteurs émérites.

LittlePlume qui écrit sur le Jily comme personne. Hundreads of Lilies est tellement, tellement réaliste que je l’ai, personnellement, adoptée comme canon. Rien de ce que pourrait écrire JK ne remplacera ce que LittlePlume a écrit. Passer après elle s’avère extrêmement difficile.

Si vous voulez me contacter, je suis sur Twitter : Elisa Evans ou sur Instagram : fleurdespoir_ 

(PS : Vous pouvez aussi trouver mes fictions sur FF.net ou je publie plus facilement car pour une sombre raison, Manyfics ne fonctionne qu'une fois tous les 36 chez moi.) 

 

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>