manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
    Profil     Fictions    
Akana-san

 

Page de présentation...( c'est-à-dire page où l'on parle de soi) 

Mais c'est que je suis timide moi... En fait, ce n’est pas vrai du tout. J'arrive à détendre n'importe quelle situation grâce à mon super pouvoir qui est...*roulement de tambour* le pouvoir des sous-entendus foireux ! Ce n’est pas pour rien que mes amis me surnomment la prêtresse des sous-entendus.

 Cependant, je trouve qu'écrire sur moi-même relève quand même d'un narcissisme absolu alors que je suis encore qu'au lycée et qu'il n'est pas encore arrivé quelque chose d'intéressant; même pas d'histoire d'amour réciproque alors imagine la platitude ma vie...  Néanmoins, je pense que vous en fichez pas mal puisque si l'on va sur page de présentation d’un auteur, c'est pour que l'auteur parle de ce qu'elle fait et non du fait qu'elle aime le rose. Soit dit en passant, je hais le rose et ma couleur préférée c'est le rouge. 

Bref, je vais maintenant me poser la question existentielle et capitale: comment me définirais-je en tant qu'auteur de fanfiction ? 

Vaste question et complexe réponse. Pour être honnête j'ai commencé à écrire ma première fanfiction, il y a maintenant un mois (mai 2011). Vous allez surement vous dire que je dois avoir un niveau pitoyable ce qui est peut être le cas mais cependant j'ai eu comme entrainement le fait d'écrire dans de nombreux forums RPG. Ainsi la création de personnage à la personnalité complexe et à la fois compréhensible n'a plus aucun secret pour moi.  J’ai créé neuf personnages dans cinq forums différents à l'univers qui changer du tout au tout l'un par rapport aux autres. Par exemple,  Je suis passé du forum relatant la vie de criminels et de fous enfermés sur une île par le gouvernement à un forum sur relatant les aventures d'humains mutants vivant dans une école où ils apprennent à maitriser leurs pouvoirs dans une harmonie plutôt précaire. Ainsi cela fait plus près deux ans que j'écris sur des personnages que j'ai créé dans un univers préconçu. Alors quand j'ai découvert des sites de fanfictions, j'y suis d'ailleurs arrivée par hasard alors que je cherchais des infos sur Naruto, je me suis dit qu'il était peut être temps que j'écrive mes histoire seule pour ainsi maitriser l'histoire du début jusqu'à la fin sans se faire surprendre ou se faire bloquer par la réponse d'un partenaire qui ne vous convient pas tout en ayant la délicieuse sécurité d’avoir déjà des personnages que l’on connait déjà.  

Si vous avez lu jusque-là, vous avez surement du remarquer que je n’avais pas vraiment répondu à la question posé initialement. Je dirais donc simplement que je suis une simple amatrice aimant jouer avec les mots et manipuler ses personnages comme je veux. J'essaye toujours de faire coller au maximum le caractère de mes personnages à ceux de l'œuvre dont je me suis inspirée et s'il y a modification de caractère, cela ne sera dû qu'à des évènements justifiés dans mes écrits.  

Voilà, j'espère donc que vous prendrez plaisir à lire mes fanfictions ou qu'au pire que cela ne vous ennuierons pas trop. Bonne continuation et à bientôt ... peut-être.

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>