manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
FBIK (Federal Bureau of Investigation on Klemola)
Par ninanana
Bones  -  Romance/S-F  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

Cette fiction est entre un film bien connu qu'une amie et moi adorons: Avatar de James Cameron et une série que nous aimons tout autant: Bones, avec Emily Deschanel et David Boreanaz. Partie d'un délire, cette fiction risque de ne pas être très cohérente, les dates, mais aussi d'autres petites choses, malgré l'attention que je lui ai portée en la corrigeant... Désolée d'avance !

 


Journal de bord d’Emy Booth, mercredi 16 mars 2035, 23h48, 57bis Knight Street:


 Nous sommes encore à la maison… et Nora est à la douche… moi j’écris mon journal de bord, je ne sais pas comment expliquer ma vie jusqu’à maintenant, elle était plutôt simple… Nora et moi sommes jumelles, nous sommes née le 26 mai 2011 à 00h43, elle et moi sommes liées mais pas si ressemblantes… enfin, seulement physiquement… On peut dire que nos parents nous on bien réussies mais... ce n’est pas si facile, cela devait être bien avant notre naissance à Nora et moi, mon père étant un agent du FBI Seeley Booth, il avait eut comme coéquipière ma mère Temperence Brennan, une anthropologue judiciaire renommé, après 3 ans de coexistence en commun ils avaient des sentiments l’un envers l’autre; après un an environ ma mère eut la surprise de savoir qu’elle était enceinte, mais ce n’est pas pour ça qu’elle arrêta de travailler, quelques mois après mes parents arrêtèrent une femme du nom de Moralina ; elle était une femme qui utilisait le vaudou pour tout… le jour où elle fut mise en prison, elle jeta un sort à nos parents… elle les maudit et leur dit que la paix ne les attendrait jamais, quand ma mère me l’a dit, je n’ai pas très bien compris... après réflexion je trouvai rapidement qu’elle les avait bannit de la paix éternel, donc de la mort... Elle les avait rendus immortels.

 

Journal de bord de Nora Booth, mercredi 16 mars 2016, 00h20, 57bis Knight Street :


Je viens de me doucher, et de laisser libre la salle de bain à ma sœur jumelle, Emy. Nous sommes seules à la maison ce soir mais on a un peu l’habitude ; nos parents rentrent souvent très tard de leur travail. Mon père, Seeley Booth est un agent spécial du FBI, quant à ma mère, elle est anthropologue judiciaire à l’institue Jefferson mais suit souvent les enquêtes du FBI. Voilà comment ils se sont connus. 3 ans en tant que partenaires puis l’année d’après, ils se sont mutuellement tombés dans les bras (selon ma tante Angela, ça crevait les yeux qu’ils étaient fait l’un pour l’autre). Mais, le seul problème, qui date d’avant notre naissance à Emy et moi, c’est que pendant une enquête, il y eut la « sorcière de vaudou » -comme l’appelle Papa- qui leur a jeté un maléfice qui fait que… Vlan ! Il leur est impossible de mourir. Et ils ne vieillissent pas non plus. Mais nous, bizarrement, rien… ça fait quinze ans qu’on ne s’arrête pas de grandir. Je suis le l’exact portrait psychologique de mon père. J’aime tout ce qui est en dehors des études et du travail. Comme lui, le baseball, le hockey sur glace, les séries télés, les jeux vidéos,… mais par contre, Emy c’est Temperence Brennan à fond ; elle passe son temps à étudier, lire et écrire des romans, elle ne regarde pas la télé et ne voit aucun intérêt au hockey sur glace. Et elle adore la science et, par contre, pour tout ce qui touche à la religion, étrangement elle n’y crois et ne veut pas y croire, c’est seulement moi que Papa a baptisé et c’est encore moi qui vas au cimetière et qui « parle » -selon Maman et Emy- au pierres tombales, je fais le signe de croix à chaque mots insultant le Tout Puissant de la part des même personnes qui pense que la croyance des religions et inutile. Bon, je m’arrête, j’ai mon record à battre sur mon jeu vidéo.

 

Journal de bord d’Emy Booth, jeudi 17 mars 2016, 13h45, 57bis Knight Street :


Il est plus de treize heures et Nora dort encore. En même temps elle a dût se coucher vers 4h29 du matin... Moi je me suis coucher tôt on va dire vers minuit... je pense... Demain papa et maman devrais revenir du canada... ils sont allés là-bas car il y avait un corps en décomposition. Maman m’a dit qu'il avait les vertèbres L4 jusqu’à la L1 cassées et le bas des avant-bras complètement broyés, la cage thoracique enfoncée, et les phalanges brisées... quand Nora a sut ça, elle est devenue pâle comme un linge car maman m'avait envoyé quelques photos pour ma « formation », et ainsi je pouvais l’aider à voir ce qu'il y avait de plus ou ce qu’il fallait remarquer etc., un peu à la manière d’un professeur. En tous cas, papa m’a dit que quand ils rentreraient, ils nous féliciteraient pour notre incroyable effort... mais je ne vois pas du tout de quoi il parlait à ce moment là... mais bon après tout c'est papa.

 

                                                                 

Journal de bord de Nora Booth, Samedi 2 avril 2016, 18h25, salle des ordinateurs, à bord de la navette Apodis :

 

Lorsque Papa et Maman sont rentrés, le 16 mars, ils avaient tous les deux un sourire grand jusqu’aux oreilles. Emy et moi n’y comprenions plus rien, mais une chose était sûr, c’est que ces visages heureux cachaient sans doute une bonne –voire excellente- nouvelle. Nous sommes passés à table –ils étaient passés chez Hua Cai, un traiteur chinois qui fait des plats à emportés- et pendant le repas, la nouvelle nous est parvenue. Je n’y crois pas toujours pas maintenant…

-          Les filles, a commencé Papa, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais vers vos 12 ans, je vous ai emmenées passer des épreuves bizarres.

-          Oui, même que pour Nora c’était un parcours du combattant tandis que moi, c’était un QCM sur la biologie, la faune, la flore,…

-          Oui et bien, on vous avez réussi les testes d’aptitudes, a renchérie Maman, vous êtes retenues pour le voyage !

Emy et moi nous sommes dévisagées, puis la question qui nous brûlait alors les lèvres fut dite à l’unisson :

-          Quel voyage ?

C’est à ce moment que nos vies basculèrent. Enfin, très exactement 3 semaines plus tard. Nous avions eut toutes les informations à propos de cette mystérieuse excursion. Destination, la planète Klemola, situé à 3,5 années lumières de la Terre, dans une galaxie voisine de la nôtre. Il y en avait pour plus de 3 ans et demi de voyage. Je n’y croyais pas. Et pourtant…

 

Journal d’Emy Booth samedi 2 avril 2016 ,19h52, salle des ordinateurs, à bord de la navette Apodis :

 

Bien le bon soir… Il se fait tard nous allons partir de la plate de forme d’amarrage, Nora est allé à la douche se qui est assez étrange de vouloir prendre une douche au moment où nous allons décoller… Je ne sais pas trop quoi dire depuis que papa et maman nous on dit pour le voyage je n’arrête pas de me demander dans quelle section je vais devoir aller... Je ne m’en fais pas trop pour Nora… Mais bon savoir que elle est moi allons être séparées par environ 20 045 bornes donc chacune à un bout de la planète me fait assez mal au cœur… mais bon si on veut réussir il faut bien que nous nous débrouillions chacune de notre côté... Maman me dit que de toute façon on sera toujours liée et que si l’une de nous à un problème l’autre sera où la trouver… Je vais devoir aller chercher les vêtements de Nora elle les a oubliés sur son lit et à l’entendre hurler comme un veau me donne mal de tête donc je vais lui apporter. Qu’elle est bête ! 

 

Fin du journal d’Emy.

 

Journal de bord de Nora Booth, samedi 2 avril 2016, 20h37, salle des ordinateurs de la navette Apodis :

 

Voilà ma dernière contribution à ce journal de bord… sur Terre, car le prochain que j’écrirai sera sur une toute autre planète, Klemola et surtout, la date aura varié d’environ 4 ans. Demain, tous les passagers –ou presque- seront cryogénisés afin de ne pas voir les 4 années défilées… sans rien faire. D’un côté c’est tout à fait excitant, mais de l’autre c’est très effrayant. Dormir, dans une espèce de coma pendant que nous vogueront dans l’univers vers une autre planète habitée. Certes, ça fait une vision assez cauchemardesque. Mais il est assez plaisant de se dire que pour cette « mission spécial» nous avons été sélectionnés parmi un monde fou. Il faut dire aussi que je fais partie en tant que jeune recrue du FBI et que ma sœur est anthropologue judiciaire et stagiaire. Le piston a quelque peu joué dans le transfert des dossiers. Le meilleur dans tout ça, c’est que mon petit-ami, Damon Kerbi fait aussi parti du voyage. D’ailleurs ce soir je le retrouve dans sa cabine vu que c’est notre « dernier soir » ensemble. Il sera dans la section médecine, comme psychologue. Mais va-t-il aussi faire parti de la section « pilote d’avatar » ? Nous verrons bien ça dans 4 ans.

 

Fin du journal de Nora Booth.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>