manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Changer l'histoire
Par Nathanaelle
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Rencontre fortuite

Le château était beaucoup plus grand que ce que l'on pouvait le pensait mais il n'en restait pas moins fascinant. Des milliers de personnes auraient volontiers vendu père et mère pour avoir l’occasion de vivre ce qu'elle vivait actuellement. Les murs de pierres, les tableaux et les armures l'envoûtaient. Elle avait l'impression d'être dans le château d'un duc au Moyen Âge. Elle sourit en s'imaginant les générations de sorciers qui étaient passés par ce couloir, qui avait descendu ces escaliers...

"Les escaliers" se rendit-elle compte avec panique.

Avant qu'elle n'ait pu rebrousser chemin, l'escalier se déplaça et la mena sur un palier inconnu. Elle resta tétanisée au milieu des marches puis, les dévala à toute vitesse. Il y avait quelques élèves dans le couloirs mais aucun d'eux ne lui prêta attention. Elle regarda autour d'elle et se rendit compte qu'elle n'était plus très loin du rez-de-chaussée. Elle décida de ne pas prévoir d'itinéraire car les escaliers bougeant selon leur envie, elle risquait de se retrouver à l'opposé de ce qu'elle cherchait.

Elle s'engagea enfin et aperçut un jeune Serpentard blond pâle qui la toisait du bas des escaliers dans lesquels elle venait de s'engager. Elle comprit immédiatement de qui il s'agissait. L'acteur qui jouait son rôle ne lui arrivait pas à la cheville en terme de beauté mais aussi d’orgueil. Ses yeux gris étaient aussi froids que l'acier et ses cheveux blonds se rapprochaient à s'y méprendre du blanc. Elle décida de ne pas le calculer. Et s'il cherchait les ennuies, il allait vite les trouver.

Elle reprit sa route et arrivée au bas des marches, Malfoy, qui était accompagné comme toujours de Crabe et Goyle, n'avait pas bouger. Il bloquait le passage. Elle soupira, agacée.

 - Pardon.

Le blond leva les yeux sur elle et la détailla des pieds à la tête avec mépris. Elle se retint de lui mettre une gifle.

 - Je ne t'ai jamais vue avant, remarqua-t-il. T'es nouvelle ?

 - Je ne suis pas élève ici, répondit-il rapidement. Je peux passer ?

 - Si tu n'es pas élève, que fais-tu à Poudlard ?

"Du tourisme" faillit-elle répondre mais elle ravala son commentaire. 

Il fallait qu'elle trouve une excuse et rapidement sinon, ça allait se terminer avec les poings. Elle se souvint de la bague que lui avait confié Dumbledore et la mit discrètement à son doigt. Une fois cela fait, elle passa ostensiblement sa main dans ses cheveux.

 - Dumbledore m'a chargée de lui ramener quelqu'un, répondit-elle en le regardant droit dans les yeux. Pour le reste, ça ne te concerne pas encore.

Elle avait piqué sa curiosité mais il abandonna en reconnaissant la chevalière. Il fit un pas en arrière en bousculant ses deux gardes du corps et l'observa longuement.

 - J'espère avoir le plaisir de discuter à nouveau avec toi, dit-il courtoisement. C'est très instructif.

Elle descendit à son niveau et approcha sa bouche de son oreille.

 - J'en sais beaucoup plus long sur toi que tes soi-disant amis, Drago, murmura-t-elle. Alors, fais attention à ce que tu fais. Des vies dépendent de tes décisions.

Et elle partit, sachant qu'elle en avait trop dit. Mais le Serpentard l'énervait autant que ce qu'il pouvait l'émouvoir. Ce pauvre garçon était pris entre deux feux. Elle savait mieux que personne que c'était un jeune homme fière de son sang pur et versé vers le mépris et le dégoût des autres mais pas de là à être un partisan de Tom Jedusor...

Elle atteignit finalement le rez-de-chaussée et se retourna. Il la fixait, un masque de terreur déformant ses traits angéliques.

Au moins, il la laisserait tranquille pour un temps.

*

Le parc de l'école était un bijoux de jardinage. Il n'y avait pas un trou dans la pelouse encore grasse et verte. Les arbres étaient vigoureux et feuillus. Elle regrettait juste l'absence de fleurs.

Elle s'avança vers l'immense pont qui reliait La Forêt Interdite et l'Ecole. Elle ne devait plus être très loin de la maison de Hagrid. Son coeur cognait dans sa poitrine. Elle allait rencontrer le trio légendaire. Les héros de la saga la plus lue après la Bible et Citations du Président Mao Zedong. Elle s'arrêta, sentant ses mains trembler et ses genoux faiblir. L'émotion était trop grande. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait là. Elle essayait de positiver et de voir le bon côté des choses mais elle avait peur. Qu'est-ce qui lui assurait qu'elle allait rentrer chez elle rapidement ? Ou rentrer chez elle tout court ? Elle pouvait tout aussi bien rester bloquée dans ce monde et ne plus jamais revoir les personnes qu'elle aimait. Son lycée, sa maison...

Elle se laissa glisser au pied d'un arbre et fondit en larmes. Elle aurait tellement voulu être arrivée dans la maion de vacance de ses amis, être avec eux au coin du feu, à fêter leur entrée à l'université. Elle était la plus jeune du groupe, ayant sautait une années en classe préparatoire. Elle venait de se trouver un appartement en colocation et pas trop chére. Mais voila, elle était bloquée ici, sans savoir si le temps s'écoulait de la même manière dans son monde.

"Il ne va pas s'arrêter de tourner parce que tu n'es pas là" pensa-t-elle amèrement en cachant son visage contre ses genoux.

Mais il ne servait à rien de faire des suppositions. Elle verrait bien en rentrant. Si elle rentrait. Elle se redressa et vit que le Serpentard se tenait face à elle. Elle s'essuya les yeux, se maudissant d'avoir exposé ses faiblesses devant lui. Mais il la regardait sans méchanceté. On aurait dit qu'il compatissait.

 - Si tu es aussi bien renseignée que ce que tu le dis, tu dois savoir dans quelle situation je me trouve, dit-il doucement.

Elle hocha la tête, surprise par le changement de comportement du jeune homme.

 - Ton père est à Azkaban et Tom Jedusor a menacé de le tuer si tu ne remplis pas ta mission. Il a élu domicile dans ton manoir et tient ta mère en otage. 

Le blond hocha la tête et lui tendit la main. Elle la prit et se leva.

 - Drago, avant tout je veux que tu saches que je ne suis pas ton ennemie. Pour le moment, je ne peux pas t'en dire plus mais... Je crois que tu t'apprête à commettre une grave erreur.

Elle retira sa main à contre cœur et lui sourit courageusement.

 - Je ne sais pas ce que Dumbledore va faire de moi mais, si jamais je devais rester, j'aimerai beaucoup que nous discutions plus longuement. 

 - Moi aussi, répondit-il. 

Elle le regarda un moment, ne sachant pas comment couper court à la discussion. Malfoy fit le premier pas.

 - Je crois me souvenir que le Directeur t'avait chargée d'une mission.

 - C'est vrai. Je dois y aller. A plus tard, j'espère, cria-t-elle en s'éloignant en courant. 

Il lui répondit d'un signe de la main, en souriant avec une douceur insoupçonnée. Savoir que quelqu'un partageait son secret devait l'avoir soulagé. Pourtant, ça n'expliquait son soudain changement de comportement avec elle.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>