manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Guérisseuse.
Par EllayaDorienval
Harry Potter  -  Général  -  fr
2 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

 Bonjour tout le monde!

C'est ma première Fic, j'espère qu'elle vous plaira!

En tout cas: Disclaimer: Je tiens à souligner que ni les personnages, ni l'Univers de cet histoire ne m'appartiennent, ils sont tirés de la série des Harry Potter de Mme J.K. Rowling, grande prêtresse de la magie et de l'imagination à mes yeux.

Bonne lecture!

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Prologue.

 

« Tu dois apprendre à la connaître, te fondre en elle. C’est le seul moyen dont tu disposes pour la protéger. C’est la seule manière qu’il existe pour que tu puisses l’approcher. Regardes la évoluer, captes ses énergies. Tu verras ainsi l’endroit d’application de ta protection puisque tu connaitras ses faiblesses et ses forces. Tu pourras alors anticiper les dangers. »

 

La voix de Minerva résonnait encore dans sa tête. Elle l’avait appelé à Poudlard pour une requête bien particulière : protéger la Guérisseuse. Il ne connaissait que peu de choses d’elle. Son nom, comme une douce illusion : Ellana Duval.

 

Depuis la dernière bataille, il avait manqué de temps et d’occasions pour revenir ici, dans son bien aimé collège, le premier endroit sur cette Terre où il s’était senti chez lui, enfin entouré d’amis et d’une famille qu’il avait choisi. Il parcourait encore mentalement les salles des vieilles tours, leurs moindres méandres. Il connaissait si bien chacun de leurs secrets, grâce à la fameuse carte des Maraudeurs, cadeau de Fred et Georges. Fred… Trop de morts et de douleurs dans ces murs qu’il aimait, pensa-t’il, sentant son cœur se briser. Que d’horreurs dans ces pièces! Que de violences et de haine! Pourtant, il se sentait toujours chez lui, peut-être imprégné lui-même de la mort.  Le Survivant, Celui-Qui-Avait-Vaincu le Seigneur des Ténèbres. Harry Potter.

 

McGonagall était restée très vague sur le rôle de la jeune femme dans la Reconstruction ainsi que sur les raisons qui la poussaient à formuler une aide qu’elle savait acquise. Elle avait en effet tenu sa promesse, formulée devant Dolorès Ombrage de l’aider à concrétiser ses ambitions. Harry était un Auror puissant à présent. Grâce à elle. Il traquait toute trace de magie noire et les derniers partisans du Lord Noir. Grâce à cette vieille femme revêche que Ron appelait souvent la Vieille Chouette, surnom affectueux s’il en est. En plus de la promesse tenue de soutien à Harry, elle avait effectué un travail magnifique pour redorer le Blason de sa chère vieille école…et cela, Harry lui en serait éternellement reconnaissant… Ainsi, tandis que ses yeux émeraudes parcouraient une dernière fois ces endroits qu’il aimait tant et repeuplés par des hordes d’adolescents bien en vie, il songeait à sa mission.

 

Oui, il se rendrait à Londres, oui, il protègerait la jeune femme désignée et inconsciente de son pouvoir, et oui, il découvrirait ce qu’elle était et ce qui la poursuivait… Un dernier regard et il entra dans la cheminée : « Chemin de Traverse » formula-t’il d’une voix forte et claire. Le tourbillon l’emporta.

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Alors, comment trouvez vous ce petit prologue, est ce que cela vous donne envie de lire la suite?

Merkiii

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>