manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'invocation Finale
Par Zephis
Originales  -  Action/Aventure/Fantastique  -  fr
4 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Introduction
Introduction

Nous sommes le 3 septembre 1989, date Terrestre, et la petite Gaëlle, future grande magicienne du Vent, vient de naître. Elle est mignonne, toute petite et blonde comme les blés. Mais son destin la suit et il ne tardera pas à la rattraper. Cette fatalité est obligatoire et même moi, un Ancien des plus puissants et respectés, je ne puis rien y faire.

Ainsi écrit Ouranos l’Ancien du Vent et prochain père spirituel de Gaëlle. Les Anciens sont une puissante race de magicien – quoique ce ne soit pas du tout le terme exact- qui a sut trouver la paix et la puissance totales. Ils sont mieux organisés qu’un pays et leur force vaut mille fois celle de tous les États de la Terre réunis, à cette époque.

Ce sont des êtres plutôt spéciaux et leur silence en ces temps est d’autant plus lourd qu’il est fondé. Les hommes ont fait de grandes choses depuis les siècles passés: ils ont inventé des machines qui leur permettent de ne plus avoir besoin de magiciens, sorciers et autres qui se sont réfugiés au plus profond des forêts, une retraite sans grande gloire, je dois dire, car à plusieurs époques ils ont été mal vus, comme les fils du Diable alors qu'ils ne voulaient que protéger la Terre d'une grande menace: un puissant mage de tout ce qu'il y a de plus noir et qui veut gouverner la Terre – pour ne pas changer.

A la date où écrit Ouranos, ledit mage est toujours en vie depuis près de 12 siècles car il a été endormi, mais les Anciens craignent que quelqu'un le réveille. Une prophétie ancienne mentionne la venue au monde de sept jeunes gens qui combattront ce mage, et de trois autres, qui, en tant qu'esprits, leur viendront en aide. Mais elle ne parle nul part ni de victoire ni de défaite. Les Anciens ne doutent pas de la prophétie mais ils redoutent le choix que feront ces enfants quant aux dilemmes qui leur seront posés.

17 Juillet 2000. Je m'apprête à transmettre mes capacités à Gaëlle, elle va avoir 11 ans, âge que mes pairs et moi-même jugeons idéal pour faire connaissance avec ses pouvoirs pour cette jeune fille si timide, si sage mais si peu mature. Je compte sur Vincent, un garçon de son village qui a 15 ans et connaît ses propres pouvoirs depuis bientôt 2 ans, pour lui apprendre à maîtriser les siens tous neufs. Je me fie aussi à leur bon sens pour triompher du mage noir. Ceci est mon dernier écrit, je le confie à la communauté des Sages qui saura en prendre le plus grand soin.

C'est alors qu'Ouranos sortit de la pièce circulaire qui lui tenait lieu d'écritoire. Il se dirigea vers une porte gigantesque qui s'ouvrit à son arrivée, dans une salle mi-circulaire, mi-rectangulaire, des centaines d'Anciens se tenaient assis là et l'attendaient pour que commence la cérémonie de transmission des pouvoirs...

En ce jour du mois de juillet, Gaëlle ressentit une incroyable énergie affluée en elle, son subconscient savait qu'elle possédait désormais les pouvoirs du Vent mais il faudra deux jour pour que le destin réunisse Gaëlle et Vincent, celui qui doit lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Le moment où ils se sont promis de ne jamais se quitter ni se trahir, alors les Anciens qui avaient assisté à cette scène surent qu'ils étaient deux des dix jeunes gens de la prophétie, restait à trouver les huit manquant.
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>