manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Réflexion
Par Eyleen
Originales  -  Poésie  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

C'est par cette nuit d'hiver austral, assise au rebord de ma fenêtre, le vent glacial s'empourprant dans ma chambre et venant caresser mon visage, tandis que je scrute, pensive, ce beau ciel sans nuage tapissés par des milliers d'étoiles, que j'ai pris le temps de réfléchir...à vous...à nous...à moi...et surtout...à toi...

Comme je le fais souvent remarqué à ceux qui m'entourent: "Il vaut mieux tard que...Jamais...!"

***

Un beau jour j'ai eu envie de tout plaqué! Je voulais tout foutre en l'air...parce que je n'avais plus foie en personnes...en moi...en la vie!

Je me sentais si seule, si mal, si désemparé...Je réfléchissais beaucoup...énormément...trop même...Et toujours les mêmes idées noires refaisaient surface.

Peut-être était-ce de la mauvaise volonté! C'est bien connu non?! L'Homme préfère la facilité...

"Tout laisser tombé est la meilleure chose, m'éloigner de ceux qui me sont proches et que j'aime plus que tout", pensais-je. "De toute façon qui se souciera d'une pauvre fille comme moi, qui n'arrive jamais à rien!?...Personnes..."

***

Un an s'était écoulé...Et je ressassais les mêmes choses.

Ceux pour qui j'aurais donné ma vie auparavant étaient devenus des fantômes, qui me hantaient jour et nuit. Leurs visages tournaient sans cesse autour de moi...Dans ma tête...Où que je sois...Quoique je fasse...

Cette sensation de vide me broyait de l'intérieur. Un vide que personnes ne pouvaient comblé! Personnes sauf...

Combien de fois ai-je fais comme si "tu" n'existais pas...Combien de fois "t"'ai-je ignoré!? Pourtant tu n'avais rien. Tu ne m'avais rien fait...Et je "te" tournais le dos, sans aucune raison valable. Jusqu'à ce que je me décide à faire le premier pas. A mettre au placard les mauvaises ondes... Et puis... "Qui ne tente à rien n'a rien!"

Je prenais mon téléphone...Un simple petit texto était suffisant...

Mais je ne sais pas pourquoi...La réponse m'a énervé...Des mots si doux et si sincères me faisaient réagir aussi ridiculement. La réaction d'un petit enfant trop gâté par ses parents, qui refusent de se plier à un infime caprice!

C'est pitoyable n'est-ce pas?

Mais quand vous perdez foie en tout ce qui vous entoure, que vous devenez méfiant...Cela ne pourrait-il pas justifier mon geste? Non! Biensûr que non...

***

Plusieurs fois j'ai renouvelé ce geste...Mais toujours la même réaction...

***

Je me souviens même que j'ai failli perdre un bijoux si cher à mon coeur! Mais un jour j'ai ouvert les yeux... Je voyais une lumière éblouissante...Un mot sur l'ordinateur...Une chance?

Oui! Une belle occasion!

Je l'ai saisie...Qu'avais-je à y perdre...Non...J'avais tout à y gagner...Un coeur, un sourire, une joie de vivre, la chaleur d'un regard...

Et puis cette lettre...Je m'en souviens comme si c'était hier... Elle m'a émue à un point que je ne saurais expliqué! Et les regrets, les larmes, tout est sortie d'un coup.

Je t'avoue que j'en ai été bouleversé! Jamais je n'aurais cru que "tu" pensais cela de moi, ni que "tu"aurais souffert de mon ignorance.

Te demander pardon serai la seule chose que je puisse faire...Mais à quoi bon, puisque seul Dieu en à le pouvoir!

Alors mieux que tout, je décidais de faire un trait sur les idées noires, et tout ce qui ont ternis mes sentiments à "ton" égard...Je n'ai plus qu'à t'illuminer de nouveau de mon sourire, à te tendre la main quand cela ne va pas!

"Maman?"

Je me retourne. Une jolie petite métisse de deux ans et demi se tient dans l'embrasure, son ours dans ses bras. Je lui souris...Elle est tellement belle!

"Que fais-tu ici Marie-Lucie?"

"J'ai fait un cauchemar..."

"Oh ma puce! Viens ici"

Je la prends dans mes bras...

"Ce soir tu dormiras ici, avec papa et maman..."

***

Ce soir là j'ai fait le serment de te protéger...De protéger "ceux" qui avait de plus cher à mon coeur...

Pour toi...

***

C'est par cette nuit d'hiver austral, que ma vie à changer, que mes yeux se sont ouverts!

Ne reniez jamais ce que vous avez de plus cher, au risque de le regretter...Après vousn'aurez plus que vos yeux pour pleurer...

Et il vaut mieux deux bras, des mots réconfortant, et une caresse...

Ce ne sont que des mots...Même si sur ce papier il disparaîtra, j'espère que "tu" accepteras de me pardonner, de repartir du bon pied, et que ces mots resteront gravés dans "ton" coeur...

Car ce que "tu" m'as écrit est encré dans ma chair, et mon coeur...

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>