manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Nuit finlandaise
Par Morfinn
Originales  -  Mystère  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Note de l'auteur: Voilà ce qu'on peut appeller un "vrai one-shot". Je l'ai rédigé en buvant mon café ce matin (eh oui je me suis mis au café). J'ai terminé ce machin en rentrant chez moi. Je ne l'ai pas fait corrigé, ni relire, j'ai envie de vous envoyer un vrai one-shot. Un texte écrit sur un idée passagère, rendu directement de la fabrique au magasin (si je puis m'exprimer ainsi).

J'aimerai vraiment avoir vos avis sur ce texte.


 

Enjoy!

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Nuit finlandaise première:

Sur la route

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Il y a encore des grand-pères qui racontent à leurs enfants que la nuit dans les bois, il y a des créatures qui danse au clair de la lune. Ces histoires font rêver les enfants. Mais lorsqu'ils grandissent, les mathématiques et les sciences exactes qu'on leur fait avaler font disparaitre trolls, lutins et autres centaures. Dès fois que la nuit tombe, ils repensent en souriant à ce que leur grand-père leur racontait. Ils en rient et ils ont tort.

 

 

Il est tard, Juhani est fatigué. Nous sommes le 31 octobre 1985, sur une route finlandaise reliant Tampere à Oulu. Juhani conduit une petite voiture d'une marque française qu'il a acheté avec ses petites économies d'étudiant.

Autour de lui, les forêts qui ont inspiré des artistes comme Jean Sibelius ou Aleksi Kivi.

Juhani regarde sa montre : 23.30

Cela doit faire plusieures heures qu'il conduit seul. La radio l'a laissé tomber au bout d'une heure. Depuis les seuls sons qu'il entend sont ceux des roues sur l'asphalte.

La nuit est d'un noir profond, les arbres s'illuminent régulièrement au rythme du passage des faisceaux de ses phares.

 

Ses heures de conduites et les quelques bières qu'il a bu, le pousse s'arrêter sur le bas côté.

Il laisse la porte ouverte pour avoir une source de lumière, aussi minime soit-elle.

Il s'avance quelque peu dans les fourrés.

C'est à ce moment qu'il apperçoit une lumière dans la forêt. Juhani vérifie autour de lui que ce ne n'était pas une voiture qui passerait par là.

Non, le silence règne en monarque absolu.

Oubliant ce pourquoi il était descendu dans les buissons, il commence à s'avancer dans les bois dans la direction où il a aperçu la lumière.

Il enjambe quelques troncs, passe sous plusieures branches basses, trébuche dans des fossés boueux.

Finalement, il arrive dans une clairière. La lune illumine l'endroit et Juhani distingue légèrement les contour de ce décor.

C'est une clairière banale, de l'herbe et quelques rochers. Seulement, quelque chose semble habiter ce lieu. Quelque chose que Juhani ne peut pas voir, quelque chose qu'il ne peut que sentir.

 

De nouveau la lumière apparaît, au milieu de la clairière, au dessus d'une pierre plate. A ce moment, quelque chose frappe Juhani à la tête qui s'évanouit.

 

 

Lorsque Juhani se réveille, il est couché sur la pierre plate au milieu de la clairière. Il essaye de se lever mais ses mains et ses pieds sont liés au rocher.

Il n'est plus seul. Autout de lui dans créatures étranges portant de torches. Une d'elles s'avance, elle a tout d'un humain sauf que sur sa tête, on peut voir des bois de renne. Ses cheveux sont longs et blancs; sa barbe aussi.

« Sää, olet kuolut. » Dit la créature.

Juhani ne répondit rien, il était trop effrayé que pour dire quelque chose. La créture s'approcha si près de son visage qu'il pouvais sentir son haleine putride.

« Musiikki ! » Dit la créature en se relevant.

A ce moment, les autres prirent des tambours qui étaient à leurs pieds et commencèrent à jouer en rythme.

Boum.

Boum.

Boum.

Chaque coup, Juhani le ressentait jusqu'au fond de son corps, de son âme.

Baboum.

Les créatures s'étaient mises en cercle et oscillaient avec le ryhtme. Celle qui semblait être le chef se mit à chanter.

« Oowahow »

Juhani commençait à être envoûté par ces mélodies. Les choses commencèrent à se brouiller devant ses yeux. Les sons se mélangaient aux voix. Peu à peu, quelque chose semblait sortir de Juhani.

 

« Ca » sortait lentement par sa bouche. Juhani se rendit compte que c'était lui-même qui sortait de son corps. Son esprit était maintenant au-dessus de son corps, il pouvait le voir, inerte sur la pierre plate. Autour de son enveloppe charnelle, les créatures continuaient leurs chants. Mais la clairière semblait avoir changé, Juhani, ou plutôt son esprit, pouvait y voir comme en plein jour. De plus, des centaines de créaures différentes peuplaient les alentours: des elfes, des lutins, des trolls, des centaures et mêmes des fées. Tout semblait grouiller d'une importante activité.

 

Boum.

Il sentait encore le son des tambours en son sein.

Boum.

Ceux-ci semblaient ralentir.

Boum.

Juhani se sentait attiré par son corps.

Baboum.

La force qui le tirait devînt immense, l'esprit retourna dans la corps à une vitesse faramineuse.

 

 

Juhani se réveilla en sursaut dans sa voiture. Il se trouvait sur le bas-côté où il s'était arrêté durant la nuit. Sa montre indiquait 9.29. Le soleil était en train de se lever.

 

Il reprit la route automatiquement. Toute sa vie il rechercha l'endroit où il avait passé cette étrange nuit, jamais il ne le retrouva. Et jamais il ne su si ce qu'il s'était passé était un rêve ou une réalité.

 

Fin.

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>