manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dans la cuisine
Par Seth
Originales  -  Humour/Général  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Y a pas que de la pomme

Titre : Y a pas que de la pomme
Auteur : Seth
OST : Nocturne de Chopin et les épisodes des Experts de dimanche soir.
Disclamer : Titre tiré des Tontons Flingueurs.
Résumé : Soir normal dans la cuisine de la cité u Octavia.
Personnage(s) utilisé(s) : Ysam. Mordred ouvre juste une porte (avec l'autorisation de Neko)

Avertissement :
(!) Neko, ne lit surtout pas le passage situé entre les deux points d'interrogation, je ne veux pas que tu fasses des cauchemars à cause de moi ou que tu imposes à Nico la vision de ta charmante personne penchée sur au dessus de la cuvette des toilettes ^^ (!)

Note : Ce texte est basé sur un défi lancé par moi-même ^^. Le but, utilisé les personnages de Cité U Octavia (une originale) dans la cuisine de leur étage. J’espère que vous l’apprécierez

 

Sa Nocturne de Chopin passant en boucle sur son MP3, Ysam, jeune étudiant en musique et résident du 3e étage de la cité universitaire Octavia, cuisinait.

Sa tête bougeant inconsciemment au rythme du morceau de piano, il découpait un morceau de blanc de dinde, alors que dans la casserole une dose de pâtes, aliment de base de l'étudiant, marinait doucement.

Le blond, toujours dans son monde, versa un peu d'huile dans une poêle, éminça un peu d'ail qu'il fit revenir jusqu'à ce qu'il devienne légèrement doré. Il ajouta les morceaux de dinde à l'ail, et couvrit le tout.

Le jeune homme aux yeux bleus remua les pâtes, en goutta une qu'il mâcha consciencieusement, et alla sortir la crème fraîche du frigo.

A aucun moment il n'avait encore touché au petit pot remplit d'une poudre ocrée, posé à côté des plaques de cuisson.

Une fois la viande cuite, il versa une généreuse portion de (!) liquide lacté solidifié (!) dans la poêle et mélangea jusqu'à obtenir une jolie sauce uniforme. C'est à ce moment là qu'Ysam ouvrit le pot de poudre de gingembre, qu'il ajouta à la sauce, en proportion (à peu près) correct.

Il égoutta les pâtes. Une fois que ce fut fait, il y incorpora la sauce et touilla le tout afin que la sauce se mélange correctement aux pâtes. Il en versa une bonne portion dans deux assiettes noires et carrées.

Le jeune homme passa rapidement à sa chambre pour déposer les objets ayant servit à cuisiner.

Puis, les assiettes à la main et le pas guilleret, il se dirigea vers la chambre 354 et il frappa la porte du pied.

Il fit un sourire d'excuse au jeune homme brun qui lui ouvrit, l'air agacé.

-J'en ai trop fait, t'en veux ?

 

Fin

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>