manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Scandale
Par Grisoubli
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Introduction

BONJOUR :)

 

Disclaimer : Rien est à moi, tout est à JKR. Je n'écris pas pour l'argent mais pour le plaisir.

Auteur : Gris-oubli

Pairing : Drarry... et peut d'autres couples, mais je ne vous en dis pas plus histoire de ne pas gâcher la surprise.

Style : Romance

Rating : K pour l'instant, mais je ne sais pas encore exactement si cela va évoluer. Je ne suis pas très douée pour les lemons.

Beta - lectrice : Je n'en ais pas... Quelqu'un se propose ? :)

Avertissement : C'est une de mes premières fics, donc soyez indulgents.

Résumé : (Prend en compte le tome 7).

 Trois ans après la Grande Guerre... Le monde magique est noyé dans l'ennui, plongé dans une léthargie sans fin... Mais heureusement, Harry et Draco se détestent encore. Heureusement, Rita Skeeter va faire en sorte que cette haine éclate de nouveau...

 

 

*

 

INTRODUCTION

 

Raconté par l'auteur 

Matin de Juillet, année 2000, Londres

 Un, deux, trois, quatre... Huit, neuf, dix... Quatorze, quinze, seize... 

Pour la sixième fois de la journée, la femme fronça les sourcils, mécontente, et déchira la feuille sur laquelle elle était en train d'écrire. " Dix-sept", pensa t-elle automatiquement. Un sourire agacé se peignit sur son visage, et elle s'empara d'une nouvelle feuille. Pour la 17e fois, elle  écrivit le titre de son nouvel article : " Les loisirs préférés des Sorciers" . 

Elle se mordit les lèvres, puis parcourut son bureau des yeux, songeuse. Elle détestait cette grande pièce trop éclairée, trop exposée, trop ensoleillée. Elle détestait les murs trop blancs, la table en bois verni, les tiroirs pleins d'archives. Elle secoua la tête. 

Autrefois, cette pièce avait été son refuge, son repère. Le lieu où elle avait un jour écrit la Biographie du Grand et admiré Dumbledore, le lieu où elle avait autrefois brisé la réputation de l'enfant chéri du monde sorcier, alias Harry Potter.

A présent, cette pièce était sa prison. L'endroit où elle enfermait ses idées noires, et elle avec. Cet endroit qui l'avait connue à l'apogée de sa gloire, au summum de sa beauté. Cette pièce, qui n'avait pas changé, lui rappelait combien, elle, elle avait vieillit. Combien elle était lasse, fatiguée.

Elle haïssait être enfermée ici. Elle haïssait l'idée d'être vieille, dépassée par les évènements. Elle haïssait apprendre qu'elle n'avait - un fois de plus - pas provoqué de réactions parmis les sorciers. Elle haïssait sa nouvelle vie. Elle haïssait Harry Potter d'avoir disparut de la circulation, de s'être enfuit à la fin de la guerre, de l'avoir laissée, elle, sans aucun potin à se mettre sous la dent.

Elle était sortie trois fois boire un café, avait jeté douzes regards meutriers à la fenêtre, et avait poussé vingt-sept soupirs. Mais il n'y avait rien à faire. Elle n'arrivait plus à écrire.

D'un autre côté, se dit-elle, c'était normal. Evidemment. Comment pouvait-on écrire quelque chose d'intéressant sur "Les loisirs préférés des sorciers ?" ! Elle soupira bruyamment pour la 28e fois de la matinée, et jeta rageusement sa plume sur son bureau. Quel ennui... Quel ennui...

Elle aurait tant préféré écrire un article qui ferait des vagues... Tant préféré dévoiler des secrets... Tant voulu jouir du pouvoir que lui offrait son métier...

Mais non. Non. Elle devait écrire des choses ennuyeuses , conventionnelles, vues et revues ... C'était si peu compatibles avec son talent, si peu compatible avec son énergie, son cynisme, son enthousiasme...

 Bien sûr, elle ne souhaitait pas que la guerre recommence. Elle ne souhaitait pas revoir le sang, les cris, le desespoir. Bien sûr. Evidemment que non ! Mais tout de même... Cela faisait presque trois ans que la Gazette du sorcier n'avait pas publié quelque chose d'intéressant. Si seulement ... Si seulement Harry Potter arrêtait de se laisser mourir... Si seulement il se mariait, ou si seulement un mangemort s'échappait... Si seulement Ginny Weasley ou Hermione Granger voulait bien dire où se cachait le Sauveur du Monde Sorcier...

Au début, bien sûr, les gens s'étaient reconstruits. Ils avaient enterré et pleuré leurs morts. Avaient recommencé à vivre enfin. Sans crainte.

Oui, au départ, la joie et la sensation de renouveau était palpable. Mais peu à peu, tel un poison sucré, l'ennui s'était installé. Les habitudes. La vie normale. Septembre : Les enfants partaient à Poudlard. Octobre : Fêter Hallooween. Novembre : Sortir les écharpes. Décembre : Fêter Noël... etc...

Les gens en arrivaient presque à regarder la télé moldue pour oublier leur ennui. A boire, à fumer, à se droguer. Tout ça pour échapper au temps qui passe. Tout ça pour avoir l'impression de voler. Tout ça pour quelques minutes d'euphorie.

"Tout ça pour se sortir de cette horrible léthargie, tout çà pour se sentir enfin vivant.."

Rita Skeeter, journaliste à la Gazette du Sorcier, esquissa un sourire lasse. Oui, les gens se noyaient dans l'ennui , essayaient de programmer des choses pour leurs week-end, se voilaient la face.

Mais voilà . Incapables de vivre réellement , incapables de mourir , ils s'étaient enfermés dans un train-train quotidient pour oublier leur peine , et c'était à présent impossible de s'en sortir .

Mais elle connaissait quelqu'un qui allait l'aider. Quelqu'un qui allait créer un scandale, qui allait faire parler l'Angleterre. Qui allait enfin occupper les gens.

Elle s'empara vivement d'un parchemin & d'une plume. Après quelques secondes de réflexion, elle commença sa lettre par :

" Cher Mr. Malefoy.."

 

 

FIN DE L'INTRODUCTION

 

 Note de l'Auteur :

Vos éventuelles remarques/critiques seront la bienvenue. S'il y a des énormes fautes de grammaire/orthographe, je m'escuses platement... Cependant je n'ai pas de bêta-lectrice, donc c'est plutôt difficile. Si vous trouvez que des passages sont mal écrits, trop courts, inintéressants, dites le aussi. Vos avis me feront (peut être ?) progresser.

Bisous.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>