manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Parenthèse automnale
Par Harrie Zabbs
Originales  -  Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Bonjour!

Voilà, j'ai trouvé 5 minutes pour poster le "truc" que j'ai écris pour le concours très "officiel" du Ministère de la Santé contre l'homophobie. Je trouve mon texte moyen...Ce qui peut se comprendre car je l'ai écrit en trente minutes...huhu!

Anyway, je vous souhaite une bonne lecture et vous attends à la fin pour un petit commentaire (ça me portera chance pour mes partiels qui commencent lundi et termintent le 17 u___u) !

OoOOoO

Disclaimer: Sur ce coup là, tout est mouahahahaha!

Rating: aucun! OMG! Une première xDDD

Résumé: *flemme*

OoOOoO

 

°(Parenthèse automnale)°

 

Ce matin, le feuillages des arbres voilait les rayons de soleil et teintait l’atmosphère d’un voile doré. Un son strident retentit contre les murs et rythmait les pas des lycéens complétant la sonate que les graviers jouaient sous leurs pieds. Les derniers brouhahas s’éteignent au fur et à mesure que les portes se ferment.

 

A chaque rentrée, c’est la même chose…Où s’asseoir ? Avec qui ?

 

Mon regard fut attiré par une jeune fille griffonnant déjà sur une feuille de papier. Sans savoir pourquoi, je voyais un peu de moi en elle. Gardant néanmoins une distance, je pris place sur la même rangée. Ne payant pas la moindre attention à ce qui l’entourait, sa tête était appuyée sur un de bras et son buste se penchait sur le bureau dans le but de recouvrir son papier de circonvolutions noires. Par ces mouvements, un petit pendentif se détacha de sa poitrine. Mi-stupéfait mi-émerveillé, mes yeux ne pouvaient s’empêcher de suivre le balancement de cette étoile tout en enviant la force de cette jeune fille d’afficher ce qu’elle était sans honte.

Soudain son visage me fit face, d’un air à la fois excédé et lassé, elle me demanda si quelque chose me gênait. Bien sûr que non, ses origines ne me dérangeaient pas, si elle savait…

La voix de notre professeur principal bourdonnait à mes oreilles et je ne pouvais m’empêcher de me demander ce qui se cachait derrière l’aplomb de cette fille. La sonnerie qui annonça la récréation fit ruer les élèves dehors. Intuitivement, je suivi plus ou moins ma voisine, son regard se posa sur moi. J’avais le sentiment d’être sondé.

 

« Alors, tu es nouveau… »

 

« Oui…Tu sais, tout à l’heure, ce n’est pas parce que tu es d’origine juive que je regardais…C’est juste que… »

 

« Tu te demandes comment je fais pour supporter les regards ? »

 

« C’est ça… » dis-je dans un souffle.

 

Sa franchise me sidéra.

 

« Ces origines font parties de moi. Je les ai longtemps renié par honte car j’ai été confronté à des gens intolérants. Mais, disons que maintenant, je ne me préoccupe plus de ce que les autres pense. Si ça ne plaît pas, c’est pareil. Je ne vais pas rejeter un morceau de moi pour répondre à leurs critères idiots de perfection ou que sais-je encore ! Je veux dire, des millions de gens sont morts à cause de leur religion, de ce qui faisait leur singularité et ce qui est vraiment honteux serait de ne pas être fier d’être leurs héritiers ! »

 

« J’envie ton courage ! »

 

« Je ne dis pas que c’est facile tout les jours…Mais si tu ne t’acceptes pas toi-même, tu n’as pas besoin que les autres t’acceptent…En plus, à une époque, on a fini dans les mêmes endroits. Mais assez parlé de moi, raconte moi d’où tu viens ! »

 

Son enthousiasme était communicatif et je lui retraça les grandes lignes de ces dernières années. Puis elle me demanda pourquoi j’avais changé de lycée…Mais je crois bien qu’elle connaissait déjà la réponse. Mon silence parla pour moi.

 

« Allez Damien Pollak ! Va bien falloir que tu apprennes à le dire à voix haute. Tu veux peut-être que je te montre ? » me charia-t-elle, tout en articulant silencieusement le mot « homosexuel ».

 

Depuis que j’avais compris que j’étais gay, je m’étais renfermé et je n’avais que très peu de contact avec les autres. Alors qu’avant, j’étais plutôt populaire, j’avais un bon groupe d’amis –enfin je le croyais, j’étais un adolescent « normal ». Maintenant, je revois défiler les regards qu’on a pu me lancer, j’en ai tout un panel en réserve qui vont de l’incompréhension au dégoût. Depuis, j’ai l’impression d’être la fillette sur sa marelle et qui n’arrive pas à atteindre le ciel.

 

« Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme toi ! » dis-je en rigolant.

 

« C’est normal, je suis un modèle hors série ! »

 

« Je veux dire d’aussi ouvert… »

 

« Ne me dis pas que tu n’as jamais entendu parler de yaoi !! » s’étonna-t-elle.

 

« De quoi ? »

 

« Le yaoi !! Ce sont des histoires basées sur des personnages homosexuels ! Et il y a une sacrée grande communauté sur internet ! Ce sont majoritairement des filles qui écrivent, sans doute pour fantasmer sur les garçons qu’on n’aura jamais, mais c’est aussi un appel à la tolérance ! »

 

« Je ne savais pas que ce genre de chose existait… »

 

« Je sens que je vais devoir me coltiner ton éducation ‘homosexualiste’ » me répondit-elle avec un grand sourire plaqué sur ses lèvres.

 

La journée s’égraina plus rapidement que je ne l’aurais pensé et j’avais le cœur plus léger que jamais. Je ne m’attendais pas à faire une telle rencontre.

Avec Béa, nous sortons du lycée. Le vent se levait et son passage faisait murmurer les feuilles d’automne entre elles.

Passant le bras autour de mes épaules, elle commença à me raconter son histoire de yaoi qui m’étonna. Chacun de ses mots étaient comme un doux balayement sur mes genoux écorchés.

 

« Faudra que je te passe des histoires, comme ça tu pourras les lire et voir ce que c’est ! Et au fait, tu as pensé à te mettre aux arts martiaux ? Je fais du judo depuis 7 ans. »

 

« Pourquoi ça ? » demandais-je un peu décontenancé.

 

« Parce qu’il faudra bien ça pour briser le mur de l’intolérance ! » s’exclama-t-elle avec hardiesse. Je souris en pensant qu’elle serait mon preux chevalier, et moi, la pauvre demoiselle en détresse.

 

En cette fin de journée, nos ombres se découpaient dans la lumière tamisée. Marchant le long du boulevard, nos corps soudés avançaient dans une seule et même direction.

 

FIN!

 

(rigole toute seule...on sent bien l'influence yaoistique xDDD)

Y a pas de quoi fouetter un chat, hein? 905 participations. On devrait bientôt savoir les 300 sélectionnés pis le 9 février, on aura les noms des 4 gagnants erm...

Kissoux!

Harrie xxx

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>