manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Wanna be free.
Par Soan
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
1 chapitre - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue. L'Annonce
 
Bien, alors les personnages, sauf ceertains, appartiennent à Mrs JK Rowling.
Les couples prévus sont: Harry Potter/Draco Malfoy & Hermione Granger/Ron Weasley.
Le Rating est T, parce que certains passages seront sombres, d'autres plutôt érotiques; bref.
 
Je vous souhaite une bonne lecture, et j'espère que ça vous plaira.
 
______________________________________________________________________
 
 Peuvent-ils m’entendre? Sentent-ils ma présence en ces lieux? Hermione sait-elle que le vent qui fait virevolter ses cheveux n’est autre que mon souffle? Ron ne voit-il donc pas mon reflet dans l’eau du lac? Comment savoir? Ma voix n’est plus, mon corps n’est plus. Je n’ai plus que mes yeux, qui scrutent ces visages éplorés ou fermés. Je n’ai plus que mon esprit, qui analyse la situation.




Seule la voix de Minerva McGonagall s’élève dans le parc ensoleillé de Poudlard, interrompue à intervalles réguliers par un sanglot qu’elle étouffe avec peine dans son mouchoir. Même les oiseaux semblent s’être tus. Lorsque Minerva s’arrête pour reprendre contenance, un silence de plomb s’abat sur l’assemblée. Seule la plume de Rita Skeeter se fait encore entendre, malgré les regards haineux que lui lancent une dizaine de personnes. La professeur de métamorphose se reprend.

« Après plusieurs semaines à espérer un retournement de situation, le Ministre de la Magie s’est résigné. Il a, ce matin, annoncé l’état de fait suivant.. »

Elle s’interrompt, cherche un papier froissé quelque part dans sa robe noire, toussote, essuie les quelques larmes qui coulent lentement sur ses joues.

«  L’état de fait suivant: Harry James Potter, fils de Lily et James Potter, en sixième année à l’académie de sorcellerie de Poudlard, porté disparu depuis l’attaque des Mangemorts à Pré-au-lard le 3 Janvier 1996; est déclaré… »

Nouveau silence, pendant lequel des sanglots se font entendre dans la foule présente ce jour-là.

« Est déclaré, ce jeudi 15 Mars 1996, décédé. »

Le silence, qui se faisait plus lourd à mesure que la femme parlait, est soudainement déchiré par un  hurlement facilement reconnaissable: celui de la douleur. Hermione Granger, effondrée sur le sol, arrache l’herbe par poignées qu’elle jette devant elle. Son corps, replié de souffrance, tressaute sous les assauts de ses larmes. Elle n’a émit qu’un seul cri. Son esprit n’est plus capable de rien, pas même de lui faire extérioriser son infinie détresse. Ses traits sont déformés dans un hurlement silencieux, bien vite caché par ses cheveux qui tombent sur son visage, comme pour cacher au monde entier le visage du désespoir. Elle ne sent ni les bras de Ron, dont les mâchoires serrés font barrage aux larmes, l’entourer, ni le souffle de Ginny, blême, lui chuchoter des mots doux, pleins de douleurs, qui se veulent apaisants.

La foule, toujours silencieuse, observe l’étrange trio que forment les Gryffondors. Le soleil, toujours éclatant, se reflète sur chaque visage, prenant les larmes à parti. Et puis, le moment vient. Celui où chacun reprend le contrôle de son corps, ou les esprits se concentrent sur les pas vers le château, où les larmes sont maintenant silencieuses mais bien présentes. Hermione, Ron et Ginny sont toujours assis, incapables de se relever.

Et lorsque la nuit tombe, lorsque la lune vacille au dessus de leur cœur, ils sont toujours là.

 

Qu’on m’aide!
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>