manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Edward et le Haricot magique
Par PiwiiJuly
Fullmetal Alchemist  -  Humour/Parodie  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

Bon, ceci est ma première fic FMA, j'espère m'en être bien sortie x)

C'est tout simplement une parodie du conte "Jack et le haricot magique". L'idée est survenue en cours de SVT où justement on étudiait une graine de haricot (surnommée Mini-Ed pour l'occasion). L'histoire n'est pas entièrement de mon cru. Les grandes lignes du scénario sont une co-écriture. Aussi je remercie ma voisine de table, co-rédactrice de scénarios de fics et d'AMV et partenaire de grand n'importe nawak, j'ai nommé Aurélie !

Alors, est-ce que ça vous intéresse de suivre la quête d'Edward ? :)

Disclaimer : Non, FMA ne m'appartient pas, mais je veux bien acheter Alphonse !! *o*

Note : De la connerie 1oo% pur jus, vous êtes préviendus !

Bonne lecture !

« Connaissez-vous le Haricot magique ? Si on en croit la légende qui entoure cet artéfact, ce Haricot possèderait des vertus convoitées, et le cultiver permettrait de connaître le secret de la taille impressionnante des légendaires géants… »

Edward, plongé dans sa lecture, écarquilla les yeux à la vue de ce passage fortement intéressant. Un Haricot qui donne le secret de la taille des géants ? Il pourrait le rendre plus grand ! Il pourrait dépasser le Colonel, et son petit frère Alphonse qui, après avoir retrouvé son corps, avait grandi à une vitesse fulgurante, dépassant son aîné, au grand dam de celui-ci.

Edward détestait sa petite taille, et ne supportait pas qu'on la lui rappelle. Que la vengeance serait douce une fois qu'il les dépasserait tous ! Il pourrait regarder le Colonel et Winry de haut ! Et personne ne le prendra pour le PETIT frère d'Alphonse ! Quel bonheur, quelle joie, quel…

Le blondinet, tout à rêvasser à la taille qu'il pourrait acquérir grâce à ce haricot, se balançait sur sa chaise et fit tomber le livre qui contenait la légende du haricot. Il le ramassa et se posa la question « Existait-il vraiment ? ». Après tout, il avait bien trouvé la Pierre Philosophale, qui n'était qu'une légende elle aussi. Il finit de lire les détails concernant le haricot.

« Caché dans les mines du Nord d'Amestris, le Haricot serait efficace une fois planté. La légende ne nous dit pas comment le propriétaire du Haricot acquiert le secret des géants, certainement que la réponse lui sautera aux yeux une fois la graine germée… »

Edward jubilait. Enfin, il pourrait grandir ! Il posa le livre sur le bureau et descendit quatre à quatre les escaliers de la maison qu'il avait récemment reconstruite et qu'il partageait avec son frère. Frère qui était lui aussi plongé dans sa lecture et qui leva les yeux de son ouvrage quand il assista à une chute royale d'un petit blond. Réprimant un éclat de rire, Alphonse s'extirpa de son fauteuil et s'approcha d'Edward, étalé de tout son long sur le parquet.

« Ca va Nii-san ? »

Le dénommé Ed grommela et acquiesça, se tenant le bras gauche qui avait souffert de la chute mémorable, due à trois marches de manquées dans sa précipitation.

« Tu sais pourtant que c'est pas prudent de courir dans les escaliers…

_ Oui oui je sais ! grogna-t-il

_ Alors, pourquoi tu es si pressé ? »

Ed se releva et pris une posture digne du Colonel (mais ça, il ne l'avouera pas) avant de dire d'un ton solennel :

« Je vais GRANDIR ! »

Alphonse le regarda avec des yeux ronds comme des soucoupes. Un ange passa, et l'accro aux chats partit dans un fou rire incontrôlé. Son aîné, dépité, l'observa sagement pendant que le châtain tentait de calmer sa crise de rire. Une fois la dite crise passée, Alphonse s'assit sur les dernières marches et demanda :

« Et je peux savoir comment ?

_ En trouvant le Haricot magique ! »

Alphonse était bien trop étonné pour songer à rire de l'annonce de son frère. Aussi il se contenta de le scruter avec des yeux de merlan frit, cherchant une quelconque marque qui trahirait une folie passagère ou une fièvre qui lui serait montée à la tête.

« Qu'est-ce que c'est que ce truc ? » demanda-t-il enfin, renonçant à savoir comment diable Edward a pu avoir une idée aussi saugrenue

« C'est un haricot que quand tu le plantes tu obtiens le secret de la taille des géants ! »

Alphonse écarquilla encore plus les yeux (le pauvre, ils vont finir par lui sortir des orbites…) et ouvrit la bouche, puis la referma, dans une parfaite imitation de Nemo le poisson.

« Ben quoi ? » fit Ed, dépité

« C'est pas un peu… Idiot ? » demanda Alphonse qui ne comprenait vraiment pas comment Ed pouvait croire à des bêtises pareilles

Edward se renfrogna et marmonna : « De toute façon c'est ma dernière chance pour être un peu plus grand que vous… », ce qu'Alphonse entendit bien sûr. Il réprima à nouveau un éclat de rire et alla s'asseoir dans son fauteuil.

« Fais ce que tu veux Nii-san ! Mais moi je ne partirai pas à la recherche d'un haricot, j'ai qu'à aller au marché pour ça… »

Il sourit et ne put s'empêcher de rajouter « Et j'en supporte déjà un à longueur de journée... »

« QUI C'EST QUE TU TRAITES DE HARICOT QU'IL TE FAUT UNE LOUPE POUR LE VOIR ?!?! » hurla Ed, déclenchant l'hilarité d'Al qui tentait de parer les coups de son frère avec son livre, lequel subissait alors les foudres du dit haricot alors qu'il n'avait rien demandé à personne.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>