manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Retiens-moi
Par maelyn
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
3 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Mon temps s’est suspendu

Disclamer : Tout à Miss JKR 

Pairing : HP/DM

Nda: ou quand ma bibliothèque iTunes me donne de l'inspiration, une petite histoire d'amour aux chapitres pas vraiment longs, en espérant qu'elle vous plaira. Bien à vous, Mae. 

  

POV Harry

 

Il fait nuit. La salle sur demande. La lueur d’une bougie nous éclaire à peine. Je suis assis là sur ce lit, notre lit oserai-je dire ? Comme chaque soir, j’ai essayé de rendre ce lieu secret aussi romantique que je le pouvais. Je t’ai attendu. Près d’une heure je t’ai attendu, assis sur ces draps de soie noire, et là, je n’arrive plus à bouger. Mon corps refuse de m’obéir. Tu es là, en face de moi et je n’arrive même pas à regarder tes yeux gris. J’entends ce que tu me dis mais je n’arrive à émettre aucun son.

Comment réagir après une telle nouvelle ? Mon cœur bat d’une allure folle. J’ai l’impression qu’il va sortir de ma poitrine. Je savais que tu pouvais me faire mal, mais je ne me suis jamais douté que le pire coup que tu puisses m’affliger un jour me ferait autant de mal. Je ne dois pas pleurer. Un Gryffondor se reconnaît par sa force et son courage et, encore une fois, je me surprends à vouloir te le prouver. Mes doigts se serrent sur le tissu froid.

Je n’arrive plus à réfléchir. Tu m’as dit que tu avais besoin de moi et ce soir tu m’annonces que tu vas te marier. J’ai cru en tes paroles, j’y ai cru à chaque fois que nos corps se mêlaient, chaque fois que j’ai pu t’entendre crier mon prénom. J’y ai cru. Tu me dis que tu n’y es pour rien, que tes parents l’ont choisi et que tu ne peux rien y faire. Mais cela n’y change rien, tu vas finir ta vie avec une autre personne que moi. Mon esprit flotte au-dessus de tout, je suis comme tétanisé, j’aimerais tant que tout ça ne soit qu’un cauchemar. Le temps s’est arrêté lorsque tu as prononcé cette phrase Draco, tu l’as prononcée avec cette froideur qui te va si bien. Et c’est peut-être ça au fond qui me fait ressentir une telle douleur.

J’aurais voulu que tout soit autrement, que tes parents ne soient pas ce qu’ils sont, que tu puisse tenir à moi ne serait-ce qu’un peu, car crois-moi Draco, moi j’aurais pu me battre pour nous, j’aurais fait tout ce qui aurait pu être en mon pouvoir pour garder cette petite flamme en vie. J’aurais même donné ma vie pour toi. Toi, tu t’es résigné avec une telle facilité que j’en ai du mal à y croire. En une fraction de seconde, mon monde s’est écroulé. J’ai besoin de toi comme un cœur a besoin d’un battement, tu me maintenais en vie. À vrai dire ce sentiment n’est pas nouveau, à chacune des altercations que nous avons pu avoir au cours de notre adolescence tu m’aidais à rester en vie. J’avais besoin de ça. J’avais besoin de toi comme de personne d’autre. Mais depuis une trentaine de minutes ma vie s’est comme arrêtée. Je t’ai pris pour un ange, je t’ai donné tout l’amour que j’ai été capable de donner. Et toi tu restes planté là, à me regarder d’un regard que j’imagine glacial. Qu’attends-tu ? Non je ne pleurerai pas, je ne te ferai pas ce plaisir là. Je surmonterai cette épreuve tant bien que mal, après tout, ne suis-je pas Harry Potter ? Celui qui a survécu ?

Mais…J’ai peur Draco, peur de ne jamais y arriver sans toi. Le silence se fait lourd dans la pièce. Le nœud dans ma gorge se fait de plus en plus oppressant. Je n’arrive pas à faire cesser les tremblements de mon corps. Ne me regarde pas s’il te plaît, je n’ai pas besoin que tu t’apitoies sur mon pauvre sort. Quoique je ne pense pas que tu sois capable de ressentir de la pitié pour qui que ce soit. Je me suis trompé Draco. J’ai fait tant d’efforts pour refouler ces sentiments, et une fois que j’arrive à les partager avec toi, à créer un semblant de relation entre nous, tu me brises. Ton odeur a envahi la salle, bizarrement j’ai envie d’enfouir mon visage dans ton cou afin qu’elle m’enivre une dernière fois. Ne reste pas là Draco, ta présence accentue la douleur dans mon cœur. Je t’ai tellement désiré, tellement aimé, j’y ai mis tant de force et d’espoir que l’annonce de ton futur mariage m’anéantit. Je n’aurais jamais pensé que tu m’achèverais un jour. Tu es encore dans cette pièce et pourtant je te sens déjà si loin de moi, je me sens si vide.

 

-        « Je suis désolé Harry… »

 

Tout à coup, mon cœur a fait un bond. Draco Malfoy qui s’excuse. Malheureusement tes excuses ne servent à rien Draco. Tu m’as vidé de tous les sentiments que je pouvais avoir. Ne t’excuse pas, le mal est déjà fait. Je voudrais revenir en arrière, je voudrais n’avoir jamais ressenti autant d’amour pour toi. Je voudrais te haïr comme j’ai longtemps cru que je te haïssais. Pourquoi ne pars-tu pas ? Pourquoi restes-tu là à m’observer ?

J’ai mal Draco. J’aimerais que tu me serres contre ton torse chaud et que tu me dises que tout ça n’est pas vrai, que jamais tu ne t’en iras loin de moi, que jamais tu ne pourrais faire ta vie avec quelqu’un d’autre que moi. Mais le Draco que je connais est incapable d’une telle chose. Draco ne s’implique jamais réellement, je le sais et pourtant j’ai voulu croire que pour moi tu avais pu changer, que j’avais réussi à te faire ouvrir ton cœur. Je me faisais des illusions. Après tout, nous n’avions jamais décidé que nous formions un couple. Malgré l’extrême tendresse de tes gestes envers moi, tu ne m’as jamais dit que tu ressentais la moindre chose qui pourrait s’apparenter à de l’amour pour moi. Je n’en peux plus, je n’arrive plus à contenir mes émotions, un sanglot m’échappe…et tu es là, à regarder mes larmes perler sur mes joues.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>