manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fin du voyage
Par Faelivrin
Originales  -  S-F  -  fr
5 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Découverte

Je me lance dans ma première fiction, je m'excuse d'avance pour mon orthographe. J'espère que mon histoire vous plaira, tous les commentaires étant les bien-venus, place à la fiction.

 

oOoOoOoOoOoOo

 

Chapitre 1 : Découverte

 

Le silence règne dans l’ « observatoire », il n’y a plus une lumière sauf une simple lampe de bureau et un ordinateur. Dans ce recoin de cette salle du couloir 038 rebaptisé « observatoire », Kentaro examine des données. Son visage se crispe, pour la énième fois il examine les mêmes tables, sans trouver ce qu’il cherche. Le travail qu’il s’était donné était pourtant simple, il devait juste localiser le Soleil et la Terre d’où tous les ancêtres au bord de ce vaisseau monde étaient partis. Beaucoup de données avaient été effacé lors d’une dictature aussi violente qu’éphémère à commencer par le temps passé par l’humanité sur le vaisseau, mais ce qui venait d’être révélé à Kentaro était plus important encore à ses yeux, on ne savait plus ou se trouvait le berceau de l’humanité.

La Terre n’était pas aux coordonnés connus, et même en cherchant dans un cercle immense qui prenne en compte la vitesse de rotation du Soleil autour du centre de la voie lactée, même en augmentant cette vitesse de 10%, il n’y avait aucune trace du Soleil et de la Terre. Excédé par cet échec, Kentaro active un programme, scannant ainsi l’espace.

*L’analyse va durer un petit moment, et il me faut de la caféine.*

Il décide alors de se lever, et sort de la salle. Le couloir est éclairé par des petites lampes accrochées au plafond, espacé au mieux de deux mètres. Au bout de cinq minutes, l’astrophysicien entre dans une cafétéria. Etonnamment un de ses confrères est assis à une table, un café dans une tasse. Il lève les yeux au bruit de l’ouverture de la porte et fait un petit signe de la tête au scientifique, avant de se replonger dans ses calculs. Le pauvre homme semble exténué et énervé. Kentaro s’empare d’une tasse de café puis s’assoit à la table.

« - Alors vous faites des heures sup ?

- Je remarque que je ne suis pas le seul ! Qu’est-ce qu’il vous arrive Atari ?

- Je n’arrive pas retrouver la Terre, c’est un comble ! Les données sont toutes totalement fausses.

- Alors donc je ne suis pas le seul à avoir des problèmes à cause des données. Pour ma part j’ai beau refaire mes calculs, je me retrouve toujours devant un fait légèrement embêtant. Si mes calculs sont juste, nous ne pourrons sans doute jamais retourner sur Terre, nous ne pourrions même plus tenir 500 ans au bord de l’Esperance avant que les systèmes de survie ne lâchent un à un.

- J’espère que vos calculs sont faux, je suis désolé, je dois retourner à mon travaille, au revoir Ettore! »

Kentaro abandonna ainsi son confrère scientifique et repartit à ses observations. Il entra dans la salle et se dirigea vers son ordinateur. Sur l’écran, apparaissait l’espace proche avec la position du vaisseau. Ils se trouvaient dans le vide, l’étoile la plus proche ce situant à plus d’un parsec, une énorme et vieille étoile proche de l’extinction. Il cherche encore une fois la Terre, là où elle devrait être mais encore une fois elle n’y est pas, les seules étoiles sont soit trop grosses, soit trop petites, certaine sont même doubles, mais aucune ne correspond au Soleil.

Devant ce nouvel échec il tente autre chose, et comme inspiré par une muse, il tape les caractéristiques étudié il y a longtemps en cours, alors qu’il était encore étudiant, celles qui sont sensé être idéales à la vie parmi les étoiles analysées. L’ordinateur met une seconde pour la recherche, et finalement s’affiche une dizaine de résultats.

Dans tous ce lot d’étoiles, seule la plus proche, situé à 12,01 parsec propose des donnés suffisamment fiables. Kentaro décide alors de scruter par tous les moyens possibles ce système, et c’est au bout de quelques minutes qu’il lève les yeux et se parle à lui-même.

« - Finalement nous n’avons pas besoin de 500 ans. »

C’est à ce moment que le sommeil le gagne, satisfait de sa découverte il se laisse porter parmi ses doux rêves.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>