manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
52 saveurs autour de paddy et Moony, liste 2
Par Ocechan
Harry Potter  -  Général  -  fr
1 chapitre - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

Disclaimer: Les personnages sont à J.K.R.

Blabla: Je commence la liste deux des 52 saveurs ! Ces thèmes seront traités dans l'ordre, et vous verrez qu'ils sont beaucoup plus longs, complexes et poétiques que la liste précédente. Il vous suffira de comparer les thèmes avec les autres de la première liste. 

.oO0Oo.

Jadis il y avait, jadis il n'y avait pas:

Jadis il y avait des gens d'honneur, des gens sur qui l'on pouvait compter, des personnes dont l'on savait que la parole valait quelque chose, dont l'on savait que ce n'était pas qu'une parole prononcée juste comme cela. Ces personnes là avaient ce que l'on appelle communément l'honneur, et pour eux, trahir leur parole ou leur ami était pire que la mort. Même sous la contrainte, ils ne se contredisaient pas. Quand ils donnaient leur parole, c'était sûr, et l'on savait que jamais, ni rien ni personne, ne les feraient se dédire. Si un ami disait que l'on pouvait compter sur lui, que notre vie pouvait dépendre de lui et de son silence, alors on pouvait le croire. Aveuglement.

Cependant jadis il n'y avait pas de tolérance, et tous ceux qui pensaient différemment ou qui n'étaient pas comme les autres, étaient rejetés, tués, voire torturés, et finissaient assez souvent sur le bucher. Les homosexuels, par exemple, étaient considérés comme des créatures maléfiques, auxquelles il fallait absolument ôter la vie, et si possible dans les plus grandes souffrances possibles, car après tout, pourquoi avoir de la pitié pour les créatures du mal ?

C'est surtout pour ce manque de tolérance absolue pour quelque chose que ce soit, qui me fait apprécier vivre à mon époque. Car si il y a des gens sur lesquels ont ne peut pas compter, malgré le fait qu'ils soient de vos plus proches amis, ils y en a en qui l'on peut avoir confiance. Et c'est ça qui est le plus important. Même si cela ne ramène pas les morts. Car après tout, la confiance et la tolérance, ce sont deux des éléments les plus importants de l'équation de la vie.

Mais ceux qui ont fautés, ceux qui ont trahis, eux, souffrirons. Pas ceux qui sont différents. On change d'époque. Nous ne sommes plus au temps jadis.

Pensées de Sirius Orion Black, première année d'emprisonnement.

.oO0Oo.

Reviews ?

Pour ce premier chapitre de la deuxième liste des saveurs! Prochain thème: « Soit x la valeur de celui qui repose près de moi. »

Océ, le concombre en terre sadique.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>