manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les Renégats
Par setsuna96
Originales  -  Fantastique  -  fr
3 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1: Un jour comme un autre

 Voici le premier chapitre.

Bonne lecture!!!!!!!

...........................................................................................................................

   

Un jeudi, à 6h50, un garçon doit se lever pour aller au collège, comme la majorité des jeunes de son âge. Ce garçon s’appelle Jack, il est âgé de 16 ans et il habite dans la ville de Charion, en France. Il est  en 3ème  dans le Collège de Far Thelor, et comme pour tous les collèges, il faut se lever tôt (malheureusement&hellip .

  Il se leva péniblement en se passant paresseusement la main dans les cheveux d’un noir très sombre. Après s’être longuement étiré, il s’habilla avec les vêtements qu’il trouva au pied de son lit, prit son sac préparé la veille, puis se dirigea vers le réfectoire pour prendre son petit déjeuner. Jack vit dans un internat : il est orphelin. Ses parents sont morts quand il était très jeune, vers ses quatre ans. Cela faisait maintenant cinq ans qu’il habitait dans ce collège qui, généralement, accueillait beaucoup d’orphelins, à cause de l’internat. C’était toujours mieux qu’un simple orphelinat.

  Après avoir bu un bon chocolat chaud et mangé quelques céréales, il retourna dans sa chambre  et essaya d’arranger les petits épis matinaux de ses cheveux. Rien à faire, bien sur. Il regarda l’heure : 7h55 ! Il était temps d’y aller.

Il se précipita hors du bâtiment des internes et courut vers l’établissement scolaire, situé à une centaine de mètres de là. Il calma un peu le pas et se dirigea vers l’entrée. Il entra par la porte principale et arriva dans le grand hall. A gauche se trouvait le couloir menant aux salles de maths, avec à droite le grand escalier menant au 1er étage et une allée qui permettait d’aller aux casiers, à la vie scolaire, au bureau de la CPE, aux salles de technologies et de permanences. Une porte se trouvant juste devant l’allée des casiers menait au « rond point » : c’était un couloir circulaire avec les salles d’administration situées tout autour (accueil, intendance, infirmerie, bureaux du principal et principal adjoint&hellip .Lui alla tout droit, en direction de la cour de récréation. Elle était elle aussi très vaste : un vieux préau, maintenu par de grands piliers de bétons. Par terre, on pouvait à peine voir les anciennes marques de peinture qui indiquaient les numéros des salles, où il fallait se ranger à la sonnerie. A gauche, un peu plus bas, on pouvait voir le vieux gymnase, assez délabré, devant la multitude d’immeubles grisâtres. Il est vrai que ce collège commençait à se faire vieux, il venait d’avoir 100 ans.Bon, première chose à faire en entrant ici c’est voir la feuille des professeurs absents, on ne sait jamais : il ne faut pas perdre les bonnes habitudes. Il regarda attentivement la feuille collée sur la vitre.

 « Pff… bien sur il n’y a aucun de mes profs absents, sauf monsieur Pocha, le prof de français, mais je l’ai pas le jeudi, la journée commence bien… » .

 Il soupira bruyamment et, relevant la tête, il vit par la vitre devant lui un imbécile qui s’approchait tout doucement par derrière, un sourire sadique aux lèvres et prêt à le prendre par surprise. Loupé...  Au moment où il s’apprêtait à lui sauter dessus, Jack se décala rapidement et aperçu quelqu’un se casser la figure juste à côté de lui. Jack éclata de rire dans le moment qui suivit, et la réaction de l’imbécile fut immédiate :

  — Nan, mais tu ne vas pas bien ou quoi ? J’aurais pu me faire très mal !

 — Tu n’avais qu’à pas faire l’idiot, répliqua Jack, après avoir réussi à stopper son fou rire. Tu sais très bien que ça ne marche pas avec moi, surtout s’il y a une vitre devant moi où je peux t’apercevoir.

En ronchonnant, il lui répondit :

 — C’n’est pas une raison…  Oh et puis tu m’énerves, je boude et j’te parle plus, na ! T’avais qu’à avoir peur.

  — Espèce de gamin, va.

 Cet imbécile est l’un des amis de Jack : Maxime. Son surnom : Max. C’était un garçon très imposant autant par son physique que par son caractère. Il était blond et possédait des yeux d’un bleu incroyablement vif. Il rajusta son blouson de skin noir et remonta son jean délavé, qui laissait apparaitre son caleçon gris clair. C’était un ami de confiance, très sympa, malheureusement, c’était un véritable cancre, sauf en sport et en mathématiques. La calculatrice humaine était son surnom au sein de la classe, et ce depuis la 7ème mais… il n’était vraiment pas doué. C’était un maladroit, un vrai !  

— Dis, lui demanda t-il, c’est quoi le premier cours ? 

— Je croyais que tu ne voulais plus me parler,  faudrait savoir…

 — Rah, c’est bon, râla t-il. Alors on a quoi ? 

— Mathématiques, comme tous les lundis, lui dit  Jack. En salle R02. 

— Ah, ça c’est cool !

  A ce moment là, il vit une ombre arriver derrière Max, qui ne lui était pas inconnue. Il fit l’air de rien et l’ombre sauta sur Maxime en hurlant. Ce dernier, qui s’y attendait un peu, ne réagit même pas et se retourna comme si rien ne s’était passé. 

 — Bonjour Tom, ça va ? 

— Dites moi tous les deux, dit ce dernier, pourquoi vous réagissez jamais lorsque l’on vous surprend par derrière ? Ce n’est pas drôle, vous êtes immunisés ou vous avez des yeux derrière la tête ? 

— Que veux-tu ? Tu ne sais pas faire c’est tout. Il n’y a que moi qui aie le truc. Cet imbécile s’est rétamé quand il a essayé de me le faire, se moqua Jack en montrant Max. 

— Rho, c’est bon. Tu m’as eu, c’est tout…  Je n’étais pas sur mes gardes alors…

        Tom, était un autre ami de Jack. Un gringalet aux cheveux brun clair mais qui avait toujours le sourire aux lèvres. Ses blagues pouvaient parfois sembler lourdes mais elles pouvaient aussi vous faire sourire dans n’importe quelle situation. C’était surtout LA grosse tête du groupe. Bien qu’il soit le plus jeune d’entre eux, à cause de son année de CE1 qu’il avait sauté, il était toujours attentif dans tous les cours possibles et imaginables. Il connaissait tous les chapitres de toutes les matières sur le bout des doigts.

  — Eh regardez, cria soudain Tom. C’est Samya et Julie. Elles ne nous ont pas vus.

  Jack saisit cette chance pour montrer son talent et leur dit, d’un ton assez prétentieux :

 — Ah bah voilà l’occasion, laissez faire le pro de la surprise.

  Il s’approcha par derrière, lentement et discrètement, sans un bruit. Sa position était vraiment… spéciale. En fait il était très dur de ne pas le remarquer, vu la façon bizarre avec laquelle il avançait, mais ses cibles ne l’aperçurent pas, par on ne sait quel miracle. Il prit une grande inspiration et lança d’un seul coup un énorme…

 — BOOOUUUUUH !!!

Julie lança un cri magistral en décollant du sol. Samya, elle, ne réagit même pas : trop endormie. Après l’effroyable choc passé, la réaction de Julie fut assez… violente. 

— JACK ! Non mais t’es cinglé ou quoi ? Tu veux ma mort ? T’es con ou tu le fais exprès ?

   Tom, Max et lui étaient morts de rire et Samya toujours complètement endormie, comme à son habitude. Julie, qui continuait à traiter son agresseur de tous les noms, était une jeune fille brune avec à peu près la même couleur d’yeux que Max. Elle pouvait être très susceptible, et elle était dotée d’un caractère bien forgé, mais il lui arrivait d’être assez sensible sur certains sujets. Samya était très réservée, grande, brune et les yeux de couleur ambre. Ses 17 ans faisaient d’elle la plus âgée du groupe, mais pas forcément la plus sage. L’explication de son âge était qu’elle avait malheureusement redoublé sa 7ème mais s’est très bien rattrapée les années suivantes et était même devenue une très bonne élève.

 Trois autres rires se joignirent à eux. Ils se retournèrent pour apercevoir trois personnes qu’ils connaissaient bien : Kévin, le meilleur ami de Jack. C’était un colosse blond, athlétique et assez bagarreur. Son caractère agressif ne lui avait jamais apporté de bonnes choses, surtout au sein du collège. Aussi cancre que Maxime, les seules matières où il excellait était l’anatomie, la monstrologie et bien sur le sport. Les deux autres personnes présentes, étaient les jumeaux Frédéric et Benjamin. Tous les deux avaient un véritables esprit de gamin, toujours chercheurs d’embrouilles quelles qu’elles soient. Leurs cheveux étaient brun clairs, et leurs yeux étaient marron noisette. Honnêtement, il était dur de les différencier l’un de l’autre sans les connaître : ils se ressemblaient vraiment trop.  Après que tout le monde se fut dit bonjour, Kévin s’approcha de Jack discrètement et lui glissa à l’oreille :

 — Et ben mon vieux, tu t’améliores. On l’a entendue crier jusqu’à l’autre bout de la cour. Julie, qui les avait entendus, répliqua aussi sec :

 — Alors toi, Kévin tu la ferme !

 Tout le monde reparti dans un fou rire incontrôlable excepté Julie, vexée, et Samya, encore et toujours endormie. Mais les bons moments ont une fin. 8h25 : la sonnerie annonça le début des cours, malheur…

                Les cours du matin se déroulèrent lentement et péniblement. Tout d’abord un magnifique devoir surveillé de maths, autrement dit « Maxime on t’aime, tu veux bien nous aider ? », ensuite deux heures de langues (où comment faire semblant de parler anglais avec un accent incompréhensible, même par des trolls...) et enfin un cours de chimie, assez captivant. A midi, ils mangèrent tous ensemble. Au menu : pâtes à la bolognaise. Ils se lancèrent dans des délires de fous et se firent une bataille de boulettes de pain : rien de bien méchant, seulement les habitudes. Les cours de l’après-midi ne furent pas plus intéressants, hormis peut être le cours de technologie moderne, très passionnant.  A 17h, la fin des cours, Jack rejoignit ses amis pour trainer un peu aux alentours du collège, avant de tous rejoindre l’internat. D’ailleurs, Jack n’était pas le seul orphelin dans la « bande » : ils l’étaient tous. Il y en avait de plus en plus à cause des précédentes guerres entre les humains et les « monstres », dont quelques rancunes ont persistées jusqu’à ce jour : la rivalité des gangs. Ils étaient donc dans le même cas que lui. Ils se connaissent depuis assez longtemps sauf Julie, Tom et Max qu’ils n’avaient  rencontrés que cette année.

       Quand il revint dans l’internat, il dîna tranquillement avec ses amis dans les mêmes conditions qu’au déjeuner. Suite à ce merveilleux repas, il les salua et rentra dans sa chambre. Il mit son pyjama gris foncé, attrapa un manga qui traînait par terre et se jeta sur son lit pour le lire. Ce jour-là, ce fut une journée comme les autres.

...........................................................................................................................

Voilà! Oui je sais le premier chapitre n'a pas grand chose d'intéressant, mais attendez la suite ;)

J'attend avec impatience vos critiques, vos avis, vos encouragements...

 

NOTE: Petite expilcation  pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi à leur âge, ils sont encore au collège (non, ils n'ont pas tous redoublés...)

Depuis 2092, le collège comporte cinq années scolaires: de la 7ème à la 3ème, donc les troisième n'ayant ni redoublé, ni sauté de classe, ont tous 16 ans.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>