manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Ne m'oublie pas.
Par CharLys
Harry Potter  -  Drame/Tragédie  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

 

Les flashs vert jaillissent, éclatent de partout. J’évite le plus soigneusement possible les sorts jeter par nos adversaires. Par Merlin ! Un sort vient de m’atteindre ! Les autres se tournent vers moi, je les rassure d’un sourire et la bataille reprend, plus ardente que jamais. La bataille dure, s’attarde mais aucun des deux camps ne s’avoue vaincu pour autant.

Tous à coup, la bataille s’arrête. Les mangemorts transplanent, fuient. Les membres de l’ordre s’abandonnent à leurs répits. Remmus s’assoit sur une des marches qui mène au monument. Kingsley le rejoint et se place à coté de lui.

Ils parlent ensembles et je préfère ne pas les déranger. Je jette un coup d’œil dans la pièce froide, sombre et humide dans laquelle je me trouve. J’aperçois Maugrey qui tient fermement le poignet d’un mangemort évanoui.  Un tueur en moins sur cette terre.

 

Je reporte mon attention sur Remmus, mon meilleur ami. Il parait épuisé, par la bataille certainement mais également par ses transformations. Me reviennent à l’esprit nos escapades dans la forêt interdite avec James et ce traître de Petitgrow et par sa faute, aujourd’hui, il ne reste que Remmus et moi du groupe des Maraudeurs, lié pour un jour, lié pour toujours quoi qu’il arrive. Je reviens doucement la réalité,  me tourne vers mon ami et dans ses yeux, je lis de la tristesse. Des briques de sa conversation avec l’Auror me parviennent.

-          Où-est Tonks ?

 

Ah enfin ! Remmus s’intéresse à elle. Il était temps nom d’un farfadet ! Depuis le temps que ma cousine craque sur lui.            

-          Elle a récupéré les jeunes et les ramené au QG, répond Kingsley.

-          J’ai peur de sa réaction, murmure Remmus

-          Oui, elle avait lié des liens forts avec Lui, d’ailleurs je vais aller chercher son… Enfin, je vais aller le chercher.

-          Oui. Murmure tristement mon meilleur ami. Kingsley, ajoute Remmus un peu plus fort : Merci. Merci de t’en occupé, je n’aurai pas eu la force de le ramener

-          Ce n’est rien, On Lui doit bien çà. Répond l’Auror

 

Kingsley se remet debout et s’éloigne. Je m’avance vers mon ami, prend la place de mon prédécesseur à coté de Rém.

 

-          Eh ! Lunard, ne fais pas cette tête.

 

Le regard vide et triste de Remmus se perd dans ses souvenirs. Je sais ce que ce regard signifie. Il repense à l’époque des Maraudeurs, James, lui, moi et Lily. Ils me manquent aussi.

 

-          Tu sais, repris-je, Maraudeurs un jour, Maraudeurs toujours.

 

Un faible sourire nostalgique naît sur ses lèvres. Je me relève et pose ma main sur son épaule en signe de compassion.

 

-          Sirius, murmure t-il.

 

Je m’éloigne doucement de lui pour rejoindre l’assemblé qui s’est réuni à quelques mètres de là. Une fois que tout le monde rassemblé, Maugrey prend la parole.

 

-          On reste en formation, RDV au QG. Tout le monde repart en transplanant. Vigilance constante.

 

A ce moment là,  je me concentre sur la destination que je souhaite mais le sort de tout à l’heure m’a apparemment secoué. Je prends le bras de Remmus qui se trouve à quelques centimètres de moi, trop faible pour transplaner seul. Dans un « pop » sonore, nous arrivons au 12 square Grimmaud, le QG de l’Ordre que j’aie proposé à Dumbledore.

Remmus avance de quelques pas, se plaçant devant moi.

Des pas précipités se font entendre, et tonks surgit alors, aux bas des escaliers. Ses yeux font le tour de l’assemblée.

 

-          Où-est Sirius ? Demande t-elle, inquiete.

-          Je suis là. m’écriais-je

 Remmus se décale doucement puisque je suis juste derrière lui. Un silence de plomb s’en suivi.

Tous à coup, tonks s’effondre en pleurs, commence à courir dans ma direction. Mais une fois arrivée à ma hauteur, elle me dépasse.

-          Non, pas ça ! Pas Lui ! s’écrie t-elle.

 

Je me retourne vers elle. Elle s’est précipité vers Kingsley. Ce dernier porte dans ses bras une forme blanche à laquelle s’accroche ma cousine, ses sanglots redoublant d’intensité. Il avance vers moi, je me détourne de son chemin afin de le laisser passer.

Il rentre dans le salon, suivi de Remmus qui essaye de retenir Tonks, suivi par l’assemblé, le visage figé dans le même masque, celui de la tristesse. Harry avance, les yeux rouges, le visage triste suivi de Hermione qui sanglote dans les bras de Ron.

 Kingsley dépose délicatement son fardeau sur le canapé du grand salon. Toute l’assemblée se regroupe autour de cette forme posée ainsi sur le canapé, debout dans le salon morne et noir, silencieux.

Tonks défait doucement le drap blanc qui entoure la forme. Je remarque que ces cheveux ont subitement changé de couleurs, ils sont devenus gris, pale comme la mort. Les larmes ne cessant de s’évader de ses petits yeux gris.

Doucement, je m’accroupis vers elle, la serrant par la taille

-          Sirius … murmure t-elle.

Puis, je relève la tête sur la forme blanche pour y découvrir ce corps inerte, déserté par la vie.

-          Tonks ce n’est pas vrai ? Demandais-je. Non c’est impossible ! Pas …

Mais elle ne me répond pas. Je me lève et rejoint mon filleul.

 - Harry, tu le sais toi, que ce n’est pas vrai, n’est ce pas ? Tu le sais. Ce n’est pas possible enfin, tu le sais. Lui murmurais-je, affolé, incrédule

 Tous les membres de l’Ordre gardèrent le silence.

Tout s’assemble alors, comme si le puzzle est enfin complet. Tout simplement parce que je viens de trouver la pièce manquante. Celle qui explique la réaction de Remmus, qui donne un sens au silence, une explication aux cris de tonks, celle qui me permet d’expliquer tous ses pleurs et toute cette tristesse.

 Oui, j’ai enfin trouvé le morceau manquant qui permet à la vérité d’être révélé.

Je me tourne vers l’assemblé, mon regard tombe sur les yeux emplis de tristesse de ma cousine, des yeux qui ressemble étrangement aux miens.

 -          Je t’en pris, réveille-toi. Murmure Tonks dans un sanglot étouffé.

-            Tonks… murmure Remmus. Il ne se réveillera pas, il est mort. Dit Remmus, la tristesse perçant dans sa voix.

 

La voix à peine audible de tonks s’élève dans le silence triste qui empli la pièce.

 -          Pourquoi toi ? Pourquoi … Pourquoi es-tu parti, il fallait que tu restes. Je ne t’en veux pas mais je t’en supplie, réveille-toi.

 La voix grave de Remmus résonne alors dans le salon, révélant la vérité. Une vérité trop dure à entendre, trop dur à accepter.

 

 

***

 

Je m’approche de Tonks, dépose un baiser au creux de sa joue, elle effleure de sa main l’endroit de mon baiser, relève les yeux noyé de larmes vers moi puis son regard re tombe sur ce corps désolé. Harry aussi se trouve près de moi, je pose alors ma main sur son épaule, l’effleure. Il pose sa main sur la mienne, mais ne me regarde pas. Je m’approche de Remmus, pose ma main sur son bras, attendant une réaction. Il sourit faiblement comme s’il avait deviné. Je m’approche de lui.

-          N’oublie pas d’être heureux, lui murmurais-je à l’oreille

 

Puis, je m’éloigne. Parce qu’un jour où l’autre, chaque homme doit payer sa dette.

Remmus prend tonks dans ses bras et sa voix, devenu un murmure, s’élève.

-Il ne se réveillera pas Tonks, il est mort. Sirius Black est mort.

 

***

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>