manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Au détour des Pages . . .
Par Yukii , Narutoaddicteuse
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
7 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
* Prologue *

 

Tchoubisou tous !!

Si vous êtes tombé ici par hasard, restez ! Et si vous êtes venu intentionellement ici, sachez que vous avez fait le bon choix ;)

 

Voici le Prologue, en esperant de tous coeur qu'il vous plaise :)

 

* Aucune histoire ne peut vivre si personne n'est là pour l'écouter *

_________________________________________________________________________________

 

 

 

> Du bout des doigts, tu frôles les pages jaunies et froissés de ce livre. Tu l’ouvres et commences l’histoire de cette petite fille qui regarde de ses beaux yeux vert émeraude, le monde avec émerveillement ; qui croit en la magie, aux fées, à la beauté du monde et au prince charmant.

 

 Et puis les pages défilent ; et cette petite fille a bien grandi. Elle a abandonné l’idée que le monde est beau et son rêve de prince charmant est tombé à l’eau.

Les fées ? Elles existent. Elle en est persuadée même si elle ne les a jamais vues. Et puis la magie, encore maintenant, elle y croit. La magie existe et c’est bien la seule chose en laquelle elle croit encore. Parce qu’au fond d’elle-même, cette magie la consume et la fait vivre.

 

Tu tournes une page de plus, l’histoire continue. Et comme dans chaque histoire digne de ce nom, une nouvelle péripétie est écrite, faisant apparaître le beau Prince charmant, romantique, intelligent et drôle. Mais là encore, il faut compliquer l’histoire.

 

Car si la princesse tombe immédiatement dans ses bras, l’histoire n’a plus aucun attrait … alors on va cacher le prince charmant derrière un faux visage, une allure fière et arrogante pour l’éloigner de la princesse ; mais tôt ou tard, le beau prince Charmant bouleverse l’histoire.

 

Rah ! Mais tout ça c’est mièvre, trop niai pour être bien alors on rajoute des obstacles que l’héroine évincera malgré tous grâce à sa force intérieure : Une magie qui la consume et lui donne le courage de se battre.

 

L’histoire avance, les pages se tournent et la petite fille a bien grandi. Elle a trouvé la beauté du monde dans le plus noir des Enfers, et a fondé son propre Paradis. Mais ce n’est pas une histoire ordinaire alors l’histoire continue encore ; il faut sortir le grand jeu, l’atout qui pimente toujours l’intrigue, LE MECHANT.

Pas un méchant tout simple, non, il en faut un bien, un grand méchant qui peut –et qui va ! - détruire toute la beauté de la Terre. Un méchant qui démoli des vies comme les termites démolissent les charpentes en les rongeant. Un méchant pour qui le mal est le seul credo et qui ne croit qu’en ça. Un vrai méchant qui ne ressent rien, et qui ne connaît pas la signification du mot  amour !

 

Comme dans toute histoire les gentils débarquent, combattent le méchant de toutes leurs forces, mais pas assez vite ! Le mélodrame s’impose. La dernière page du livre se dessine. Faute de temps, les gentils sont obligés de bâcler la fin du livre, essayant jusqu’à la fin d’installer une paix fictive et instable là où, dans toutes les histoires est écrit «  ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Sauf que voilà, arrivé à la dernière ligne, on se rend compte que la vie feuilletée aux bouts de ces pages n’est pas un conte de fée alors pourquoi devrait-elle se finir bien comme dans toutes les autres histoires ?

 

Alors le récit se finit, la magie qui la faisait vivre à tout détruit, les fées ont disparues, englouties par les Ténèbres. Le grand méchant est revenu, il a tué la beauté du monde, l’a rendue triste et monotone. Le grand méchant, encore et toujours lui, n’a qu’un mot à l’esprit : Pouvoir. Et pour ça, peut importe le nombres de vies sacrifiées !

 

Le vrai rôle du prince Charmant commence maintenant : Lui qui a bravé les montagnes pour pouvoir atteindre la tour où est retenu sa princesse, Lui qui s’est accroché à Elle ; Aujourd’hui, le moment est venu pour lui de tenir sa promesse : car le prince, sur sa vie, a juré de protéger sa Belle.

 

Il à réussi sa mission, il a tenu sa promesse même si son sacrifice n’a rien changé.. Alors, même si sur la dernière ligne, il n’y a pas écrit que le prince charmant et sa belle vécurent longtemps, à défaut, il y a qu’ils vécurent heureux car leurs cœurs battaient l’un pour l’autre. Malgré tout, malgré les ténèbres.

 

Tu refermes l’épais ouvrage poussiéreux, les feuilles froissées et jaunies par le temps que les jeunes mains ont feuilleté encore et encore car, même si la fin n’est pas conventionnelle, l’histoire se finit bien,  à sa façon.

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>