manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Nina
Par Ynaf
Originales  -  S-F  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Nina ouvrit la porte du réfrigérateur, en sortit une assiette sur laquelle trônait un poulet, qu’elle déposa sur la table, avant de se diriger vers la télévision, qu’elle alluma distraitement. La voix d’un présentateur se fit entendre aussitôt. Nina monta légèrement le son, avant de retourner à la préparation de son dîner, ne prêtant qu’une oreille inattentive aux incroyables propos du présentateur.
« Fin de la guerre aux Etats-Unis. Contrairement à ce que pensaient les experts qu’elle elle a débuté, il y a déjà trois ans, l’économie Américaine va se relever très vite, et entraînera donc l’économie mondiale. L’Armée de la Vengeance nie sa responsabilité dans les attentats terroristes qui ont rasé Washington, Boston et Los Angeles il y a deux jours. Les autres grandes villes sont, heureusement, épargnées, mais la difficulté à… »
Nina grogna. Elle venait de se couper, trop absorbée par ce que racontait le présentateur pour faire attention à ses mains.
« Le Pérou menace d’utiliser sa bombe atomique toute nouvellement acquise contre le Portugal, au risque de provoquer la quatrième guerre mondiale. L’union Européenne refuse toujours de payer la somme d’argent réclamée par l’Amérique Latine en dédo… »
Nina soupira. En cette année 2019, le monde s’entretuait, s’autodétruisait, oubliant l’essentiel dans la vie. Même à l’époque de sa jeunesse, le monde allait mieux… Et pourtant, il prétendait avoir progressé ! Et le présentateur continuait de parler.
« … de suicides en Europe. Une jeune adolescente a avoué avoir utilisé les nouveaux anti-dépresseurs américains avant de se tirer une balle dans le crâne, devant le poste de police, en hurlant « Crevez tous ! ». Les enquêteurs s’interrogent encore sur la raison de cet acte démesuré, qui fait suite à… »
Nina ricana sombrement. Elle, elle le savait. Parce qu’elle était âgée, parce qu‘elle état ce qu’elle était, elle se trouvait seule, délaissée de tous, oubliée, comme ces jeunes. Les gouvernements se moquaient bien des plus faibles, dans ce monde où chaque Etat risquait à tout moment de se retourner contre ses anciens alliés.
« … tenant, c’est enfin le moment que vous attendez tous ! Les nouvelles avancées technologiques, qui vous aideront au quotidien ! Notre monde connaît quelques difficultés, mais la science avance à grands pas, il ne faut pas s’inquiéter ! »
Nina grimaça. Ce que le présentateur annonçait était un véritable euphémisme, destiné uniquement aux rêveurs qui croyaient encore au monde « d’antan », ceux dont la réalité virtuelle et les drogues qui l’accompagnaient toujours avaient anéanti le cerveau, leur ôtant leurs dernières chances de réflexion, ne faisant plus d’eux que de simples machines à obéir. Nina les méprisait. Ils avaient fui la réalité du monde en s’enfermant dans ces jeux de réalité virtuelle. Ou peut-être pensaient-ils réellement que leur monde était parfait ? Ridicule ! Elle, dont tous se moquaient, elle voyait clair dans cette atroce situation ! Elle sourit à cette pensée. Quelle ironie !
«. … robots. Leur commercialisation devrait débuter début Janvier 2020, et faciliter la vie et la sécurité des personnes qui les achèteront. Rappelons au passage que la nouvelle loi Américaine, autorisant l’homicide en cas de vol, de tentative de meurtre ou de viol, vient d’être acceptée. La Russie et le Japon commencent eux aussi à parler de cette nouvelle loi. Bientôt le même progrès chez nous ? Affaire à suivre ! »
Nina soupira. Elle avait honte. Honte d’appartenir à cette époque où même le meurtre devenait légal. Quel était donc cet ancien proverbe, déjà ? Ah oui ! L’homme est un loup pour l’homme ; Et, plus que jamais, l’espèce humaine démontrait, à sa manière, que celui qui avait dit ça n’était pas le dernier des imbéciles, loin de là…
« … fin, une invention qui devrait grandement améliorer la vie des handicapés de notre beau pays, et, en particulier, ceux dont l’ouïe a été rendue hypersensible par les radiations nucléaires des essais atomiques de 2012, puis par la troisième guerre mondiale. La multinationale Australienne « Bealive » a commencé en début de semaine la commercialisation, dans l’Union Européenne, de sa toute nouvelle voiture, entièrement silencieuse, et, surtout, guidée par GPS à 100%. Son panneau de commande permet même aux muets de taper leur destination au lieu de l’annoncer à voix haute ! Voilà qui devrait bientôt révolutionner la vie des victimes du nucléaire ! les ventes explosent déjà, vous ne pouvez pas ne pas… »
Nina éteignit le poste, exaspérée. Elle-même était laissée à l’écart des « progrès de la science »… Ou peut-être s’en isolait-elle volontairement, en fait ?
Elle soupira. Elle venait de mettre le poulet au four, elle n’avait plus qu’à attendre la fin de la cuisson. Comme à son habitude, elle en profiterait pour aller se promener.

Elle sortit de chez elle, en silence, ses lunettes de soleil sur les yeux. Elle devait être étrange, ainsi… Une petite vieille, avec des lunettes noires… comme dans « Men in Black », ce vieux film qu’elle regardait quand elle étai plus jeune. Cette pensée la fit rire. Elle attrapa la clé de sa maison dans son petit sac quasiment vide, ferma la porte, puis descendit très lentement les escaliers menant à la rue. Quelques années plus tôt, un passant lui aurait sûrement proposé son aide, mais maintenant… Peu importait, finalement…

Elle avait envie d’aller au Parc. Elle s’approcha du bord de la route, tourna la tête à gauche, à droite, comme elle l’avait toujours fait, puis s’avança sur la voie.

Comment avait-elle pu ne pas voir arriver cette voiture « nouvelle génération », totalement silencieuse ? C’est ce que se demandèrent les infirmiers au moment de la mettre dans l’ambulance qui la transporterait vers l’hôpital, alors qu’elle ne serait bientôt plus qu’un cadavre. Mais, pourtant, quand ils l’examinèrent d’avantage, ils comprirent. Et Nina, quand ils lui retirèrent ses lunettes, sourit. Elle allait mourir, elle en était consciente. Mais quelle ironie ! Elle, qui voyait si clairement la situation actuelle de ce monde suicidaire, elle était tout simplement… aveugle.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>