manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une douce folie
Par Crystale31
Harry Potter  -  Humour  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

Bêta : SuperFishman

Disclamer : Le monde de JKR ne m'appartiens pas pas plus que ses personnages et c'est bien dommage !Je ne fais juste que m'amuser avec.

Rating : Cette fic est tout public

Remerciements :  Un gros merci à NamMisa qui m'a encouragée dans mes délires et qui à participé avec ses idées tout aussi loufoques que les miennes !

_________________________________________________________________________________

«- Mes chers élèves, cette année se tiendra à Poudlard un événement exceptionnel à la date du premier avril, raison pour laquelle ce jour sera férié et tous vos cours annulés. Je vous tiendrai davantage informés durant les mois à venir... »

 

Telle était la mystérieuse déclaration qu'avait  faite Albus Dumbledore dans la Grande Salle le jour  de la rentrée suscitant l'étonnement de l'ensemble des élèves et professeurs de l'école de sorcellerie. Tous se demandaient de quoi il pouvait bien s'agir et pourquoi diable ce vieux timbré glucosé avait choisi le jour du premier avril: réservait-il une blague à l'ensemble des habitants du château? Se trouvait-il sous l'influence démoniaque des jumeaux Weasley? Tant de questions qui demeuraient sans réponses, si bien que les paris et autres spéculations du même type allaient bon train pour le plus grand bonheur des deux rouquins.

 
Cependant le mystère n'en resterait pas toujours un puisque lors du dîner du premier mars, un nouveau discours leur annonça l'évènement à venir: le premier avril était le jour de l'anniversaire du joyeux citronné qui en profiterait pour révéler à tous son âge, bien évidemment des plus avancés. Ils avaient donc un mois pour préparer le banquet qui se déroulerait le mois suivant.

Dès le lendemain, on put voir une recrudescence des paris dans les divers corridors du château, cette fois-ci afin de tenter de deviner l'âge exact du vénérable vieux chnoque, la somme collectée par certains s'élevant à plusieurs milliers de galions. Les préparatifs allaient bon train, les étudiants soufflant sans cesse de nouvelles suggestions de présents à offrir de la part de leur maison. Après moult recherches, ils parvinrent finalement à trouver le cadeau idéal, envoyant balader tous les élèves qui ne cessaient de les harceler avec de nouvelles idées toutes plus loufoques les unes que les autres, si bien qu'à présent, il ne leur restait plus qu'à déterminer ce qu'offriraient chacun des professeurs. Mais ces derniers étaient si discrets à ce sujet que personne ne semblait capable de trouver, s'ils ne laissaient filtrer quelques indications sur la nature de leur présent.

 

Pendant ce temps, nos infernaux farceurs s'étaient retranchés dans la salle sur demande afin de mettre au point diverses blagues qu'ils pourraient faire pour le premier avril, et cette année ils avaient décidé de se montrer le plus ingénieux possible. Ils devaient également mettre au point le fabuleux feu d'artifice qu'ils avaient décidé d'offrir au professeur Dumbledore. Ce premier avril serait mémorable...

 
Le premier avril justement, jour qui était attendu avec la plus grande impatience par toutes et par tous car c'était là une occasion unique et inespérée de ne rien faire de leur journée si ce n'est s'amuser et mettre en place un capharnaüm sans nom où même un chat ne retrouverait pas ses petits. Les corridors étaient emplis d'un nombre incalculable d'adolescents enragés, pris d'une fièvre maligne les obligeant à aligner blagues idiotes, farces et autres frasques plus ou moins douteuses. Déjà à midi, la majeure partie des élèves avaient été victimes de dizaines de sortilèges et autres objets magiques, ce qui donnait à table un spectacle assez déroutant surtout quand une des multiples farces des deux jumeaux s'invitait dans la Grande Salle. Il faut dire que tous deux avaient fait très fort et ils n'étaient d'ailleurs pas les seuls puisque Peeves, l'esprit frappeur, s'en donnait également à cœur joie, le nombre de victimes allant croissant à chaque minute.

Les professeurs étaient tellement submergés par les diverses facéties de ces charmants bambins qu'ils décidèrent simplement d'aller les parquer à l'extérieur pour le restant de l'après-midi, sous la surveillance du Saule Cogneur, d'Hagrid ainsi que de toutes les mignonnes petites bébêtes de la Forêt Interdite.

 Pendant ce temps, ils pouvaient à loisir enlever tous les sortilèges qui avaient été placés un peu partout dans le château, tandis que les elfes de maison s'affairaient à préparer la salle pour la soirée, ce qui n'était pas une mince affaire. D'autant plus que ce cher directeur ne cessait de tenter de s'infiltrer dans la Grande Salle afin de voir ce qui s'y tramait, son comportement ressemblant davantage à celui d'un enfant en bas âge qu'à celui d'un adulte de son âge (bien que celui-ci demeure encore indéterminé). C'est pour cette raison qu'après moult délibérations et conflits intérieurs le professeur McGonagall lui proposa - ou plutôt lui imposa - de tenir compagnie aux étudiants parqués dehors. Ainsi, ils purent entendre le discours improvisé de celui-ci lorsqu'il fut à l'extérieur:

 « - Mes chers petits, rapprochez-vous s'il-vous-plait je me dois de vous faire une annonce de la plus haute importance. Comme vous le savez, nous fêtons aujourd'hui mon anniversaire. Cependant et puisque vos professeurs ont jugé judicieux de nous punir comme des enfants, je vous propose de nous amuser comme des enfants. »

 Ainsi débuta la première grande kermesse de l'école de sorcellerie de Poudlard, sous l'œil médusé de la plupart des élèves qui priaient Merlin de les réveiller de ce rêve étrange - certainement provoqué par une trop grande absorption de Bièraubeurre voire même d'indigestion de Whisky pur Feu et d’Hydromel - afin qu'ils puissent vomir tout ce qu'ils avaient ingurgité et qu'ils soient sortis de ce pétrin. Hélas, ils durent se rendre à l'évidence: tout cela était bien réel.  

Divers jeux furent rapidement mis en place tel que la pêche aux strangulots, le colin-maillard avec un sortilège d'étourdissement, le chamboule-tout à l'effigie des professeurs et bien d'autres encore. Albus ne fut d'ailleurs guère surpris de s'apercevoir que les élèves étaient particulièrement adroits dans leur wingardium leviosa lorsqu'il s'agissait d'envoyer un cognard à leur cher professeur de potion.
 
Les étudiants bien que ravis par cette journée chômée avaient vraiment l'impression de retourner en enfance avec les jeux « bacs à sable » que le proposait le professeur Dumbledore et commençaient sérieusement à s'inquiéter pour la santé mentale du glucosé. Certains essayaient désespérément d'échapper aux idées plus ou moins loufoques que le directeur avait. Malheureusement pour eux, le vieux grigou semblait avoir les yeux partout et personne ne semblait pouvoir échapper à sa douce folie. Tous finalement avaient hâte que la soirée débute pour pouvoir se libérer de ce grand gosse et espéraient retrouver une certaine normalité dans le collège!

 «  Espérons qu'il ne nous invente pas encore un de ces tours dont il a le secret! » Telle était la pensée de beaucoup d'étudiants....

 Déjà plusieurs élèves essayaient de se rapprocher des jumeaux diaboliques pour voir s'ils n'avaient pas une idée, voire un bonbon calmant, voire un somnifère à faire ingurgiter au directeur. Après tout, celui ci n'avait jamais pu résister à une sucrerie et pour qu'il ne se méfie pas, il faudrait que ce soit un ou une Serdaigle, par exemple, qui lui offre ladite confiserie.

Évidemment, les jumeaux acceptèrent tout de suite d'aider leurs comparses et c'est Luna qui fut désignée pour remettre ladite confiserie au directeur. Au moins, pensèrent-ils, ils auraient un semblant de paix avant la soirée. C'était vrai qu’après tout, par moment le directeur avait tendance à se comporter comme un capricieux garnement. C'était à se demander s'il n'allait pas faire une grosse colère en se roulant par terre, car on ne le laissait pas s'amuser comme il le souhaitait.

 Cette opération commando fut plus que couronnée de succès et permit à ces sales garnements d'avoir un peu de repos jusqu'à l'arrivée ô combien dévastatrice du professeur McGonagall qui voyant l'état de dévastation du parc, condamna tout les étudiants ainsi qu'Hagrid, à ranger pendant qu'elle veillerait personnellement à ce que leur mangeur de chocogrenouilles favori ne crée pas davantage de problèmes. Cependant, elle comprenait tout à fait le point de vu de ces agréables morveux lorsqu'elle comprit ce qu'il leur avait fait subir. Une fois que tout fut remis dans l'ordre, à tel point que l'on se demandait s'il s'était réellement passé quoi que ce soit, les garnements partirent vers leurs salles communes respectives, afin de se préparer pour la soirée dont ils espéraient tous qu'elle ne soit guère en accord avec la kermesse organisée par le directeur en guise de prélude.

Mais quand ils pénétrèrent dans la Grande Salle, tous regrettaient ce vœu muet qu'ils avaient eu le malheur et l'audace de formuler...
 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>