manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une belle surprise
Par Lamatadora
Harry Potter  -  Général  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

Titre : Une belle surprise.

Disclaimer : les personnages sont à J.K. Rowling mais l'histoire m'appartient.

Genre : Family, mentor fic

Résumé : Severus traine sa carcasse depuis maintenant 6 ans, depuis la mort de Lily… Un jour où il errait, son âme en peine, il rencontre un jeune garçon dans un parc de Londres, un garçon aux yeux vert… comme elle.

Note : C'est ma toute première fic sur Harry Potter ^^ Elle fait deux chapitres ( je met le second demain après relecture :D ) Et je sais que c'est un sujet qui a déjà été abordé mais je ne m'en lasse pas ^^ Donc j'espère vraiment que vous apprécierez :p et sur ce BONNE LECTURE.

******************************************************************************************************************************************

Chapitre 1

Severus avança dans une ruelle mal éclairée, il ne savait pas vraiment où il allait. L'année scolaire de Poudlard était terminé et comme chaque année depuis que Dumbledore l'avait employé comme professeur des potions dans l'illustre école, il s'était retrouvé seul pour passer l'été à l'Impasse du Tisseur. Cette vielle maison délabré, sombre… Il n'aimait pas y vivre, mais pour deux mois il n'allait pas acheter autre chose, encore aurait-il fallu qu'il ait les moyens, son maigre salaire de professeur ne lui permettait pas de vivre dans le luxe.

C'était là dans ce quartier qu'il l'avait rencontré, elle, sa seule amie, la seule à l'aimer, à le comprendre. Avant qu'il ne la rencontre, il sortait souvent pour flâner seul, ne voulant pas rester à son domicile. Soit c'était pour y voir son soulard de père, Tobias, soit pour avoir à faire à une mère fantôme. Oh il aimait Eileen, mais elle avait bien trop peur de son moldu de mari. Elle l'avait aimé, c'était marié, et lorsqu'elle avait déclaré son secret à son mari, c'était allé de mal en pi. Mais elle était déjà enceinte, et sa famille les Prince l'avait renié depuis son mariage. Alors seul dans un monde qu'elle ne connaissait pas vraiment, elle était resté. Et puis toujours amoureuse, elle avait espéré que Tobias finirait pas accepter la situation. Malheureusement le petit garçon qu'elle avait mis au monde, sa petite lumière, avait fini par avoir des signes de magie instinctive.

Alors Tobias avait disparu de plus en plus dans les bars et il lui arrivait d'être violent, dans ces moments là, elle essayait toujours d'être celle qui subirait son mari, elle voulait protéger son fils. Mais plus ça allait plus elle tombait en dépression et le pauvre petit Severus se retrouvait bien seul, livrait à lui-même.

Severus continua de marcher lentement, se remémorer ces souvenirs là, le mettait toujours en colère. Ensuite il ressentait une vive tristesse. Qui allait en empirant quand il repensait à Lily. Un jour il l'avait rencontré par hasard, elle était jolie avec ses cheveux flamboyant et ses grand yeux vert remplis de curiosité. Quand il la vit faire de la magie, il s'approcha, enfin il rencontrait quelqu'un comme lui. Il était pourtant timide et réservé, mais là il devait allé lui parler.

Quand elle l'avait vu, elle avait reculé, alors il lui avait montré un tour de magie, un des seuls qu'il était en mesure de faire à son âge et sans baguette.

-Monstre, avait-il entendu.

Une autre gamine était là, beaucoup moins belle, et un air revêche sur le visage, qui l'enlaidissait encore plus. Et puis elle était parti les laissant seul. Lily s'était excusé pour sa sœur Pétunia.

Depuis ce jour il la rejoignait très souvent au même endroit et ils passaient des heures à parler de tout et de rien où à scruter le ciel avec leur yeux d'enfant encore rêveur.

Ha comme ce temps semblait bien loin à Snape, tandis qu'il arrivait à l'orée d'un petit parc, où il décida d'aller s'assoir. Un petite banc en bois, peint en vert, l'accueilli lourdement. Alors qu'il regardait l'horizon, il se rappela son sourire, les rides qu'elle avait au yeux quand il la faisait rire, ses cheveux qui virevoltaient…

Mais il avait tout gâché, elle s'était éloignée de lui, avait épousé un bon à rien, qu'il exécrait par-dessus tout et avait mis au monde un mioche.

Mais parfois il la suivait des yeux sans qu'elle ne le sache, il voulait juste savoir si elle était heureuse. Jusqu'au jour où tout avait basculé, il n'avait pas su la protéger. Dumbledore lui avait pourtant promis de la mettre en sécurité, mais ce sale clébard les avait trahis et elle était morte. Il se rappelait encore de son corps froid et sans vie quand il l'avait pris dans ses bras. Il avait beaucoup pleuré ce jour là, tout comme le bébé dans son berceau qui ne comprenait pas pourquoi sa maman ne bougeait plus et qui était cet homme. Pourquoi son Papa avait crié, pourquoi tout était si calme après.

Depuis Severus n'avait jamais revu l'enfant Potter. Il se rappelait vaguement qu'il avait été remis à sa tante. Malgré toute l'animosité qu'il avait contre cette sale pimbêche, le petit héro devait être bien choyé et aimé. Tout ce qu'il n'avait pas connu.

Il était loin d'imaginer que l'enfant vivait une enfance qui ressemblait un peu à la sienne. Déjà qu'il était orphelin, il devait subir son oncle, un gros homme moustachu, qui lui criait dessus, sa tante qui lui demandait de faire toutes les tâches ménagère tandis que son cousin en était dispensé et avait inventé la chasse au Harry avec son ami Piers.

Quand sa famille sortait il était toujours laissé chez Mrs Figg, une vielle femme qui possédait plein de chat, il n'aimait pas allez chez elle, ça sentait le chou et il repartait toujours couvert de poil. Mais ce jour là Mrs Figg était malade. Et Pétunia était très énervé, elle devait allé faire des courses pour son Dudlynouchet d'amour en ville. Le petit n'allait pas souvent jusqu'à Londres, il était toujours très excité, mais en plus elle devait surveiller Harry, un vrai calvaire. Cet enfant ne leur apportait que des ennuis !

Après avoir acheté divers pantalons, chemises, chaussures et jouets, elle avait offert à son fils une glace. Quand le vendeur avait demandé à Harry quel goût, il voulait, Pétunia avait décrété qu'il était malade et n'avait pas faim. Après tout il avait mangé au petit déjeuner, c'était bien suffisant, il n'était que 16 h pardi !

Harry lui avait salivé devant la glace de son cousin mais il savait qu'il n'aurait le droit de manger que le soir venu et s'il était resté sage en plus d'avoir fait le ménage et la cuisine en rentrant…

Du haut de ses 7 ans, Harry ne comprenait pas très bien, pourquoi sa famille le traitait ainsi, son oncle lui répétait qu'il n'était qu'un ingrat, qu'ils avaient accepté de le recueillir, alors qu'il n'était qu'un monstre. Mais malgré son incompréhension, il avait fini par croire que c'était normal et qu'il était peut être bien un monstre. L'autre jour sa tante avait voulu lui couper les cheveux, le lendemain, ils avaient complètement repoussé à leur ancienne longueur comme si de rien n'était.

Après l'achat de la glace, sa tante les avait amené jouer au square pour récompenser son Dudley qui avait été si gentil, enfin de son point de vu, car Harry n'était pas très sur que tirer les cheveux d'une fille et lui mettre un chewing-gum dedans soit vraiment gentil…

Dudley avait de suite imposé aux autres enfants du parc de jouer avec lui et de laisser Harry de côté. Dudley leur faisait bien trop peur pour qu'ils aillent contre sa volonté. Alors Harry avait préféré allait de son côté pour ne pas être victime encore une fois de la chasse au Harry. De toute façon sa tante ne le surveillait jamais, il était sûr que si un jour il partait, elle ne le rechercherait même pas… Mais Harry était petit et ne savait pas où il pourrait aller, alors il revenait toujours à l'heure que sa tante avait dit. Lui n'avait aucun jouet, aucune balle avec laquelle s'amuser, pas de corde à sauter comme les filles, ni même une bille. Alors en voyant ce petit papillon virevolter, il se mit à courir derrière en voulant l'attraper, il le trouvait si beau.

Tout à sa course folle, il se prit les pieds dans un caillou et trébucha, il se râpa le genou au sol et fit un accro à son vieux pantalon, déjà rapiécé de partout. Sa Tante n'allait pas être contente. Il espérait qu'il pourrait tout de même manger ce soir.

Alors qu'il allait se relever, il sentit une main l'attraper et le remettre sur pied. Un grand homme se tenait devant lui, il eu un mouvement de recul, il était si grand et tout en noir. Il faisait un peu peur avec ses longs cheveux qui lui tombaient dur le visage.

Après un long moment de silence, l'enfant entendit qu'on lui posait une question.

-Tu t'es fait mal ?

Harry cligna des yeux, l'homme avait une voix basse et rassurante.

-Non monsieur ça va, pardon je suis désolé, dit-il rapidement.

-Pourquoi t'excuses tu ?

-Euh, .. je ne sais pas, je suis tombé et euh… je vous ai importuné monsieur, désolé.

On avait toujours appris à Harry à s'excuser, le plus vite possible et pour tout et n'importe quoi. De plus il avait vite compris que ça pourrait lui éviter quelques mauvais traitement de la part de son oncle. Il pouvait lui arriver d'avoir la main un peu leste quelques fois et Harry en avait déjà fais les frais.

L'homme face à lui continua de l'observer.

Severus n'en revenait pas, après que l'enfant ai sursauté, il l'avait regardé, et là il avait vu. Il avait vu ses yeux si semblable aux siens, il n'avait pas pu s'en détacher. Puis il avait vu la si célèbre cicatrice et le reste. Et la ressemblance avec Potter était beaucoup plus frappante. Le morveux devait être tout autant arrogant et insolent que son père l'avait été dans sa jeunesse et même après.

-Comment t'appelles tu ? s'entendit-il demander, malgré les indices plus que frappant il avait besoin d'en être sûr.

-Ha..Harry monsieur.

Sa tante un jour lui avait dit de faire attention aux inconnu, mais puisque tout ce que lui disait sa tante était méchant et souvent faux, il n'écouta pas son conseil.

Severus était maintenant absolument certain de son identité, il existait beaucoup de Harry, mais peu avec ces caractéristiques physiques. Il retourna s'assoir sur son banc et fixa à nouveau le gamin, qui bizarrement ne bougea pas.

Ses vêtements étaient plus des guenilles qu'autre chose, il plaignait sa famille, si l'enfant était si turbulent qu'il ne pouvait garder une affaire propre. Il n'y avait qu'à voir comment il s'était mis à courir stupidement derrière un insecte insignifiant, tout ça pour finir le menton dans la poussière.

-Pourquoi ne joues tu pas avec les autres enfants ?

Malgré lui Severus ne pouvait s'empêcher d'être curieux, c'était la seule chose qu'il restait de Lily, la personne pour qui elle s'était sacrifié. Il voulait savoir qui était cette personne, si elle méritait le sacrifice que cette femme avait fait pour lui.

-Je ne peux pas monsieur, mon cousin Dudley leur a interdit, répondit-il rapidement. Il ne savait pas pourquoi mais le calme de l'homme lui donnait envie de rester près de lui, il ne lui criait pas dessus en lui parlant et même il s'intéressait à lui, lui posait des questions ! Ca ne lui était jamais arrivé, même pas à l'école.

Severus était perplexe pourquoi son cousin ferait-il ça et pourquoi sa tante laisserait-elle faire. C'était sans doute des querelles d'enfants mais il lui posa quand même la question.

-Je… je ne sais pas monsieur. Ca à toujours été comme ça. Je joue seul quand ça m'arrive.

Severus avait du mal à croire que l'enfant Potter était rejeté, en plus s'il comprenait bien ce qu'il venait de lui dire, le garçon ne jouait pas souvent. Snape tourna sa tête vers Pétunia qu'il avait fini par repérer, malgré les années. Elle n'avait pas très bien vieilli... Il la regarda quelques minutes et il était vrai que pas une seule fois elle n'avait cherché à repérer où était Potter, elle se contentait de lire où de faire des signes à un autre garçon, bien trop rondouillet pour son âge. Si c'était ledit cousin, il ne semblait pas très… accueillant.

Quand il arrêta de les regarder, il fut à nouveau surpris de voir que le garçon n'avait pas bougé. Tout d'un coup il entendit un gargouillement provenir du ventre du petit. Il ne sembla pas réagir, étrange. Severus tata sa poche, à l'intérieur il savait qu'il devait y avoir un bout de pain, il avait acheté une baguette quelques heures auparavant et l'avait rétréci.

Harry regarda l'homme qui fixait sa tante, c'est bizarre c'est comme s'il savait que c'était elle, sa tante. Puis il fouilla dans ses poches et lui tendit à manger, il n'en revenait pas cet homme qu'il ne connaissait pas était si gentil avec lui. Mais il hésitait à prendre ce qu'on lui offrait. Parfois son oncle faisait ça, pour lui crier dessus derrière et lui dire qu'il n'aurait jamais rien, qu'il n'était pas bon.

-Prends le.

-Si ma tant me voit, elle sera fâché.

Severus était de plus en plus circonspect, l'enfant lui disait-il la vérité, où essayait-il de discréditer sa tante. D'un autre côté il se rappelait que Pétunia n'était pas une femme charmante.

-Elle ne te regarde pas, assis toi à côté de moi, tu seras caché.

Après une courte hésitation, la faim d'Harry fut la plus forte. Il s'assit rapidement et engloutit en un instant le pauvre bout de pain, il n'était pas bien grand, mais vu le peu qu'Harry mangeait en général, ça lui permettrait de tenir si sa tante ne lui donnait pas grand-chose ce soir.

Snape regarda l'enfant avaler prestement la nourriture comme un affamé. Il était vrai que l'enfant était bien petit pour son âge est plutôt maigrichon. Une question lui tarauda l'esprit.

-Qu'as-tu mangé pour la dernière fois ?

-Un fond de verre de lait et un bout de pain un peu plus grand que celui-ci, répondit Harry le rouge aux joues. Il ne devrait peut être pas dire ça.

Severus se dit que c'était peu mais que lui même n'avait jamais eu grand-chose au goûter voir n'en avait pas.

-Mais c'est bien comme petit déjeuner, dit Harry en voulant se rattraper.

Severus frémit. Comme petit déjeuner ? Il avait demandé à l'enfant ce qu'il avait mangé pour la dernière fois. Il se ressaisit, il n'avait pas du bien comprendre la question voilà tout.

-Et dans la journée ?

L'enfant ne répondit pas, comme absorbé par ses chaussures, ses joues étaient cramoisies, et il osait à peine lancer quelques regards en sa direction.

Ce n'était pas possible il était presque 17 h, il ne pouvait pas ne pas avoir mangé depuis le matin. Il devait mourir de faim, il comprenait mieux pourquoi l'enfant avait accepté si vite ce qu'il lui tendait malgré le fait qu'il était un parfait inconnu. Même lui à son âge se méfiait déjà des gens qu'il ne connaissait pas, il savait qu'il ne pouvait faire confiance qu'à lui-même.

Il ne sut pas vraiment pourquoi mais il déposa sa longue main sur la petite tête aux cheveux en bataille et la frotta doucement.

Dire qu'Harry était surpris était un euphémisme, personne n'avait jamais eu un geste affectueux envers lui, personne ! Il tourna son visage vers l'homme et lui fit un grand sourire, certes édenté, mais très grand et sincère.

Severus regarda l'enfant, il avait l'air heureux rien qu'avec un simple geste. Il l'avait sans doute mal jugé, il ne retrouvait pas grand-chose de Potter en lui, mais beaucoup plus de la douceur de Lily. Ça lui serra à nouveau le cœur, Lily…

Au loin Harry vit sa tante se lever.

-Dites monsieur, s'il vous plaît, il est quel heure ?

-17 H petit.

-Merci, je dois y aller, merci pour le pain, au revoir monsieur.

Et rapidement Harry sauta sur ses pieds et couru pour rejoindre sa tante et son cousin qui était déjà sorti du parc sans l'attendre.

Le cerveau de Severus était en ébullition. Tout ce qu'il croyait était remis en question, il pensait que l'enfant était un gamin prétentieux, plus que dorloté et c'était tout le contraire. Dumbledore le savait-il ? Sûrement. Mais s'il laissait faire c'est que ça ne devait pas être si terrible. Et pour la nourriture ce devait être exceptionnel, c'était peut être une punition, une punition cruelle, certes, mais une punition... Oui ce devait être ça, et c'est en se levant à son tour, qu'il essaya de s'en persuader ardemment.

Seulement l'enfant lui avait paru si fragile et doux, dure de l'imaginer en petite teigne, méritant son sort…

A suivre…

Alors qu'avez-vous pensez de ce début ?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>