manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La solitude
Par Wizzette
Originales  -  Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger


La solitude


C'est difficile d'être seul. On doit tout affronter seul, sans personne pour nous soutenir, personne pour nous épauler. On peut se fier qu'à nous même. On a personne à qui demander conseil. On a pas d'épaule sur laquelle s'appuyer, sur laquelle pleurer. On est toujours seul.

Il y a des personnes qui sont seuls dès leur naissance, d'autres le deviennent au cours de leur vie. Parfois, on peut avoir l'impression qu'on n'est plus seul, mais on se rends compte que c'est juste une impression. Le retour à la réalité est d'autant plus difficile après. Lorsque quelqu'un a fait confiance à une autre personne, qu'il a pensé qu'il n'était plus seul mais qu'il se rends compte qu'il a toujours été seul, c'est difficile. Il pourra pleurer toutes les larmes de son corps, maudire autant qu'il le veux, ça ne changera pas, il sera toujours aussi seul.

Il y a des personnes qui n'ont jamais connu la solitude. Elles sont nées dans une famille où elles étaient attendues, où elles ont toujours été soutenu, où elles ont toujours été écouté. Il y avait des parents pour écouter, des frères et sœurs pour soutenir et conseiller. Il y a des choses dont on ne veut pas parler à certaines personne mais si quelqu'un est entouré, il trouvera toujours une autre personne pour se faire écouter et conseiller. Par la suite, ces personnes ont eu des amis, un ou une chéri, des enfants. Ils n'ont jamais connu la solitude. Ils ont toujours été entouré. La solitude ne les connaît pas.

Il y a des personnes qui ont toujours été seul. Ce sont elles les plus chanceuses. Elles ne savent pas ce que c'est de ne pas être seul. Elles sont heureuses dans leur solitude. Elles se débrouillent. Elle font leur vie tranquillement, sans voir de problème. Elles vivent leur vie à fond. Parfois, elles se demandent ce que peut-être la vie lorsqu'on est accompagné, mais bien vite elles oublient cette question. Elles continuent de vivre.

Il y a des personnes que ce sont les années ou la mort qui les ont rendu seul. C'est d'autant plus difficile lorsque celui qui est devenu seul s'était attaché et que le choc a été brutal. Lorsque quelqu'un est accompagné, il se repose sur l'autre, il lui fait confiance. Lorsque quelqu'un se retrouve seul après quelques temps à s'être reposé sur une autre personne, il est perdu, il ne sait plus comment se débrouiller. Il a l'impression qu'il ne sait plus rien faire et décider. Il est perdu sans l'autre. Il lui manque constamment. Mais, si le solitaire n'en meurt pas, il finit par s'y faire. Le vide laissé se rebouche un peu et il réapprends à se débrouiller autrement, seul, tout en ayant la mélancolie des moment où il n'était pas seul.

C'est d'autant plus difficile d'être seul car le solitaire a personne pour veiller sur lui. Il doit se débrouiller entièrement seul, sans quelqu'un pour être guidé. Il faut tout savoir faire. Il devient débrouillard, il fait du mieux qu'il le peut pour que ça marche. De temps en temps, il demande de l'aide à des personnes de confiance, mais il ne peut pas trop leur en demander, il ne veut et peut pas s'imposer à eux. Ses connaissances ont leur vie aussi, il ne veut et peut pas les déranger. Il faut assumer d'être seul.

Un solitaire n'a personne à qui exposer ses problèmes, ses doutes. Il doit tout gérer seul. C'est difficile, mais il faut lever la tête, il faut sourire, faire comme si tout allait bien, continuer d'avancer dans le chemin difficile de la vie. Avancer, faire le mieux possible, éviter de chuter. S'il tombe, il faut qu'il se relève pour continuer d'avancer.

Une fois que quelqu'un a été trahi, qu'il s'est retrouvé seul après avoir cru qu'il n'y était pas, il a peur de refaire confiance, peur de souffrir à nouveau. Il ne veut plus revivre le déchirement que ça a été lorsqu'il a dû se séparer de la personne qui l'accompagnait. Mais l'être humain est fait bizarrement. Il doit être fait pour souffrir car il tend vers le groupe, il tend vers les autres. Il n'est pas fait pour rester seul.

Ce n'est pas forcément un mari ou une femme qui peut tenir compagnie : un frère ou une sœur peut accomplir cette tâche. Si quelqu'un n'a pas de famille ou qu'il ne s'entend pas avec, un ami peut le soutenir. Il peut même le considérer comme le frère ou la sœur qu'il n'a jamais eu. Il faut juste faire attention à ne pas trop s'attacher à des personnes qui n'en vaille pas la peine, qui veulent juste profiter ou faire souffrir les autres.

Mais de toute façon, être seul fait souffrir, être délaissé après avoir été accompagné fait souffrir. D'une façon ou d'une autre, tout le monde peut souffrir. Le mieux est de faire ce que notre cœur et notre intuition nous dicte afin de profiter de chaque instant. Chacun se retrouvera seul bien assez tôt. Si possible, autant profité de chaque instant passé en compagnie des personnes que l'on souhaite. Si nous nous retrouvons seul après, nous n'aurons pas de remords. Il vaut mieux avoir des regrets d'avoir fait confiance à la mauvaise personne qu'avoir des remords de ne pas avoir lié une amitié avec quelqu'un qui en valait la peine.



 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>