manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Huit ans
Par Shanyme
Originales  -  Drame/Tragédie  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Huit ans

___________________________________

                Je me rappelle encore de l’expression de son visage quand on me l’a pris brusquement, c’était un mélange de surprise, de peur et d’horreur. Je me rappelle encore de la façon dont elle était habillée ce jour-là. Comme moi, elle portait une petite robe bleue à volants blancs, de petits souliers vernis noirs, de chaussettes d’une blancheur immaculée à son extrémité de petit ruban de couleur bleu ciel. Cette robe avait des manches courtes car nous étions en été à ce moment-là.  Sur ses cheveux blond doré, un chapeau de paille avait élu domicile pour te protéger des rayons de soleil.

Tu étais la plus fragile de nous deux. Ta santé ne te permettait pas de sortir à tout moment comme tout enfant normal de notre âge. C’est pourquoi, je m’amusais, je riais, je jouais, j’étais heureuse pour nous deux.

Mais, il a fallu que ce jour-là que nos jeux d’enfants  nous forçâmes à s’approcher trop près du ruisseau. J’avais fait tomber mon chapeau dans l’eau. Alors que j’essayais de le récupérer avec une branche, tu avais décidé d’aller me le chercher à la main. Tu avais décrété que comme tu étais l’aînée, c’était ton devoir de me protéger et de me prendre soin de mon bien être. Nous avions seulement 8 ans quand tu es partie en me laissant seule derrière toi. Je me rappelle que tu avais remonté ta robe et enlevé tes chaussettes et chaussures. Puis, tu avais commencé à se diriger vers mon chapeau. Quand tu as réussi à l’attraper, tu me l’avais tendu en souriant. Au moment où je l’attrapais, un courant d’eau te déstabilisa et tu tombas à l’eau.  Sauf que tu ne savais pas nager, car ta santé ne favorisait pas cette activité.

En te voyant  couler, je me mis à hurler pour alerter nos parents qui se trouvaient plus loin dans le jardin. J’essayai de te rattraper mais je n’arrivais pas à atteindre ta main car le courant t’emmenait déjà au loin. Nos parents alertés par mes hurlements arriérèrent rapidement, mais pas assez pour te sauver. Notre père plongea dans l’eau du ruisseau pour te rattraper mais en vain. Maman pleurait à côté de moi, tandis que dans mon innocence d’enfant, je restai stoïque en pensant que tu allais remonter à la surface dans les bras de papa, puis me sourire pour me rassurer. Ce fut exactement ce qui se passa, sauf que tu étais inerte dans les bras de notre père. Il remonta la berge, les larmes coulant le long des joues et il te déposa délicatement au sol entre maman et moi.

De mes petites mains, je te secouais pour te réveiller. Je commençais à sangloter en voyant que tu ne bougeas toujours pas. C’est à ce moment-là que maman me prit dans ses bras et me dit que tu étais partis rejoindre papy Gustav au ciel avec Dieu et ses anges. En comprenant le sens de sa phrase, je me suis mise à pleurer plus fort et à me débattre de l’étreinte de notre mère. Quand j’arrivai à me défaire de ses bras, je me jetai  sur toi pour te secouer fort en clamant cette litanie « Non, non, tu ne peux pas partir, tu avais juré de rester toujours avec moi ».

Au moment de ton enterrement, avec toi j’enterrai une partie de mon innocence d’enfant. Je compris que la vie n’était pas toujours faite en rose. Quand je compris ça, j’avais 8 ans et ma sœur jumelle venait d’être enterrée.

A partir de ce jour-là, je parlai plus car la seule personne qui pouvait me comprendre n’étais plus de ce monde.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>