manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Bienvenu au Chaudron Baveur!
Par Maywen
Harry Potter  -  Romance  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une journée d'apprenti auror

Titre: Bienvenu au Chaudron Baveur!

Auteur: Maywen (connue aussi sous le pseudo Chlo)

Rating: tout public

Romance

Note de l'auteur: Neville rocks! Hannah, j'espère te donner un rôle qui te mettra en valeur et te donnera tout ce que Jk ne t'a pas donné.

Disclamer: Je possède l'histoire et le choix des évènements. Les personnages appartiennent à la série des HP et son auteur. Je ne fais que les emprunter pour divertir mes lecteurs.

Excellente lecture à tous!

 

Une journée d'apprenti auror

- Recrues ! Vous avez été pitoyables ! » Hurla Benjamin Modge, auror instructeur aux cheveux en bataille. « En vingt ans de carrière, je n'ai jamais vu ça ! Les incapables, les bavards et les 'je dois aller au petit coin, pitié' ! On ne m'aura rien épargné !

Les recrues se tassèrent. Parmi eux, Ron Weasley grommelait que ce n'était pas sa faute si on lui avait interdit d'aller aux toilettes avant sa mission. Harry Potter leva les yeux au ciel avec un sourire.

- Ca vous fait rire, Potter ?

- Non, Monsieur ! » Affirma-t-il ne désirant pas recevoir un blâme.

- Bien ! Alors ça ne vous dérangera pas d'écrire le rapport de cette mission désastreuse !

- Non, Monsieur.

'Adieu, nuit tranquille' pensa Celui-qui-avait-survécu-un-millier-de-fois-enfin-selon-la-légende. Il était foutu. C'était la troisième fois ce mois-ci qu'il était de corvée rapport, il se promit de ne plus se faire remarquer.

- Et où est Londubat ?! » S'exclama soudain l'auror instructeur en regardant ses recrues.

- Nous ne l'avons pas vu depuis le début de la surveillance de la maison. Il cherchait une planque. Enfin, il me semble. » Répliqua un grand brun aux yeux vairons.

- Et c'est seulement maintenant que vous me le dites ?! Vous ne pouviez pas me le dire avant que je commente cette désastreuse journée ?! Et donc…

L'instructeur Modge eut son premier sourire de la journée. Serait-il seulement possible qu'une recrue aie réussi à faire une surveillance efficace et sans se faire repérer ?! Un whisky pur feu allait être nécessaire pour fêter ça ! Que diable ! La bouteille complète !

- Trouvez-le !

Confortablement installé dans un massif d'hellébores de Merlin en fleurs – chose extrêmement rare en cette période de l'année – Neville analysait la structure des pétales tout en jetant un regard ennuyé en direction de la vieille maison qu'il était chargé de surveiller.

Il n'y avait pas un chat. Bien sûr, qui aurait eu idée de lancer de jeunes apprentis aurors dans une mission au péril de leur vie ? C'était tellement plus intéressant de surveiller cette vieille bicoque où rien ne se passait. Le lierre écossais qui grimpait sur la porte indiquait qu'elle n'avait pas été ouverte depuis plus de… Neville estima la hauteur du lierre à 53 centimètres. Sachant que ce lierre était l'un des plus lents au monde, la porte n'avait pas été ouverte depuis deux ans et demi.

Il n'était pas l'auror le plus doué de sa génération. Il était dans la moyenne, simplement. Ses aptitudes au combat étaient certes très aiguisées – la guerre lui avait conféré un certain talent dans ce domaine. Mais les enquêtes et les recherches n'étaient pas dans ses qualifications. Pire encore, cela l'ennuyait.

Harry et Ron étaient des passionnés. Hermione avait réussi à les faire aimer la logique et le recueil de petites informations qui, a priori, ne menaient à rien. Au moins, la jeune femme avait réussi ce petit miracle. Il nota dans son petit calepin qu'il devrait la féliciter la prochaine fois qu'il la croiserait.

Les missions de surveillance s'étaient toutefois révélées autrement plus distrayantes. Neville avait découvert que ses connaissances en botanique lui accordaient un talent non négligeable dans la dissimulation. Pire encore, il étudiait avec joie les buissons qui le protégeaient. La reproduction des plantes, ça le connaissait. Il avait donc mis à profit ses connaissances pour croiser des plantes et ainsi améliorer leur potentiel de dissimulation. Il ne se passait pas un jour sans qu'il ne teste une combinaison possible. Il en était même au point d'avoir des dizaines de petits pots de terre sur l'appui de fenêtre de sa minuscule chambre.

Et la semaine dernière, il avait été distingué premier dans son cours de dissimulation. Sa grand-mère se pavanait. Littéralement. Elle arpentait le chemin de traverse, son éternel chapeau sur la tête, racontant à qui voulait bien l'entendre ou non que son petit-fils était purement merveilleux.

Comme si s'endormir dans un hellébore de Merlin avait quelque chose de merveilleux…

Mais ça, il ne comptait pas le lui dire. Elle était fière de lui et ça lui convenait parfaitement. La guerre avait fait grandir son Neville disait elle inlassablement. Et mieux encore, sa première année d'apprentissage du métier d'auror était au-delà de ses rêves les plus fous. Neville, lui, ne savait pas vraiment si c'était son rêve le plus fou.

Voyager avec Luna pour découvrir un ronflaks cornu aurait été fou. Simplement fou. Mais son rêve fou à lui ?

Il n'en avait pas la moindre idée. Un temps, il avait cru que ce serait un geste de ses parents, prouvant qu'ils étaient là, enfin, vraiment là et conscients de qui il était. Puis il avait rêvé être courageux et il y était assez bien arrivé grâce à la guerre. Il avait aussi devenir fort en potion. Surtout pour réussir à impressionner Rogue. Ca, ça avait été son rêve fou mais cela relevait plus de la psychiatrie.

Des bruits de pas l'intriguèrent. Il se figea, prêt à agir au moindre signe de danger. Il reconnut d'abord l'uniforme des étudiants aurors. Ensuite, il identifia les chaussures de Ron, légèrement usées sur les côtés.

- Neville est quand même un champion dans ce domaine, Modge compte qu'on le retrouve comment ? » Fit alors la voix du plus jeune garçon Weasley.

Un éclat de rire suivit, celui d'Harry.

- Ron ! On est des aurors, enfin, des futurs aurors. Alors retrouver un collègue ne doit pas être notre plus grand défi, auror Weasley. Même si Neville a dû trouver un bon coin tranquille.

Neville sourit, oui, il avait trouvé un coin tranquille.

- Tranquille jusqu'à votre arrivée. » Enonça-t-il avant de murmurer un 'finite incantatem' qui détruisit son sort de dissimulation. Il n'était toujours pas visible sous l'hellébore géant, ainsi, il sortit de sa cachette. « Vous me cherchez depuis longtemps ?

- Non, cinq minutes tout au plus. » Mentit Harry en pensant à la grosse demi-heure qu'ils avaient passée à fouiller l'arrière de la bicoque.

- Menteur !

La soirée était vite arrivée. Les trois apprentis aurors étaient rentrés dans un petit appartement du centre de Londres. Harry avait gardé la maison de Sirius mais préférait vivre avec Hermione et Ron pour l'instant. Kreattur, grand héros de guerre, partageait son temps entre les deux demeures, cuisinant et entretenant avec amour chaque lieu.

Et ce soir, tandis qu'Harry finissait son rapport de mission dans la cuisine. Hermione, Ron et Neville discutaient tranquillement autour d'un thé.

- Et ta grand-mère ne va pas râler de ton retard ? » Demanda la jeune femme avec un sourire.

- Oh que si. Elle doit être en train de pester contre son ragout qui refroidit. » Un petit cri horrifié de Kreattur leur indiqua qu'il aurait lui aussi râlé ferme. « Je vais d'ailleurs lui envoyer un hibou de suite pour lui dire que je reste à Londres pour la nuit. Elle comprendra et sera contente de savoir que je vais bien.

Kreattur parut satisfait.

- Tu vas dormir où ? » S'enquirent une Hermione soucieuse et un Ron un peu trop joyeux que pour être honnête.

- Chaudron baveur, ils ont rouverts quelques chambres depuis peu. Non, Ron, il n'y a pas de filles là-dessous. » Indiqua Neville en levant les yeux au ciel.

Ron grimaça lorsqu'Hermione lui lança un regard noir. Elle n'appréciait que moyennement les blagues vaseuses de son fiancé et cette insinuation ne faisait pas exception.

- Tu remettras mon bonjour à Tom. » Demanda alors un Harry Potter passablement fatigué et couvert de tâches d'encre. « La dernière fois que je l'ai vu, il était littéralement épuisé.

- Ca, je ne te le fais pas dire. Depuis la fin de la guerre, le chemin de Traverse est une curiosité pour tout le monde magique mondial. Le trafic au niveau du Chaudron Baveur est devenu énorme. Il devrait engager du personnel en plus. Sans compter les problèmes que cette augmentation va entrainer. » S'enflamma la jeune femme en brandissant sa cuillère telle une épée.

- Suis d'accord. » Approuva Ron, un énorme morceau de biscuit en bouche. « Mon petit-déjeuner arriverait moins froid…

Conscient d'avoir laissé échapper un élément compromettant, Ron avala difficilement son biscuit.

- Deux petits-déjeuners sur la journée et tu viens te plaindre de ta prise de poids ? » Demanda Hermione lançant un regard perçant et une petite cuillère vindicative sur son fiancé.

- Je vais y aller, à plus ! » S'empressa de dire Neville en attrapant sa cape. « A plus, Harry ! Et courage !

Détalant comme un lapin, le jeune homme fut bien vite dans la rue. La température du centre de Londres était encore très agréable et il décida de se rendre jusqu'au Chaudron Baveur à pied.

Aucun moldu ne prêtait attention à la petite auberge. Neville fut rassuré. La guerre n'était finie que depuis trois petites années et il avait gardé cette inquiétude. Que faire si un moldu découvrait toute la vérité. Serait-ce le début d'une nouvelle guerre ? Il savait que cette idée ridicule n'avait pas lieu d'être mais la perspective d'éventuels problèmes ne l'enchantait guère.

Il poussa la vieille porte en bois et s'engouffra dans la grande pièce sombre. Quelques badauds finissaient leur verre et on entendait de loin les conversations qui avaient lieu dans la salle à manger.

Neville s'installa près du comptoir.

- Il y aurait moyen d'avoir une chambre… Oh, et un hibou pour envoyer un message. » Demandat-il à Tom qui avait les yeux fermés.

- Chambre 7, monsieur le futur auror Londubat. » Répondit une voix féminine.

- Hannah ?

- En chair en os et en poussière, pour vous servir !

Elle avait revêtu un uniforme du Chaudron Baveur et se glissa à côté de Tom.

- Ne le réveille pas, j'ai enfin réussi à l'endormir. Il en a vraiment besoin.

- Tu travailles ici ?

- Yep. Je suis la nouvelle… euh, je dirais bien esclave attitrée mais on dira que je suis juste la nouvelle associée de monsieur Tom.

- Chouette ça. Félicitations.

- Merci. Je te donne ta clé, tu règleras tout demain matin. Tu veux manger ici ce soir et demain matin ?

- Oui. Pour les deux. Et le hibou ?

- Je te le monte dans cinq minutes. Va te poser, voir si la chambre te plait.

Neville lui fit un sourire avant de se diriger vers l'escalier.

- Au fait ! Bienvenu au Chaudron Baveur ! » Lui cria-t-elle, réveillant par la même occasion son associé.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>