manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Comme une fleur
Par Bracelet
Originales  -  Romance/Amitié  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La bibliothèque en folie

Mon nom est Rose White.

J'habite à Londres depuis près de 6 ans. Avant, je vivais à Paris, près d'un bistrot dont mes parents étaient sous la direction. J'ai une sœur prénommée Clarisse âgée de 12 ans, et  un grand frère de 21 ans appelé Ryan. J'ai 17 ans.

Aujourd'hui c'est mardi, nous sommes encore en vacances. Je me lève sous un soleil qui brille dans mes yeux. Je fais mon lit et prend ma douche. Ensuite, je descend rejoindre ma famille.

" Mon petit cœur, comment vas-tu? "

" Un bon réveil, bien et toi? "

" Je vais bien. Peux-tu aller réveiller ton frère, il dort depuis très longtemps et je n'en peux plus. "

" Oui Maman. "

Je monte et vis mon frère qui ouvrit la porte.

" Pour une fois que tu te réveilles... "

" Rose, s'te plais... Va me chercher un verre de lait... "

" Non, tu descends et tu vas t'en prendre un! "

Puis je suis redescendus. Je pris mon sac et cris:

" Maman! Je vais à la bibliothèque! "

" Sois prudente mon petit cœur! "

Je marche vers la bibliothèque près de mon lycée. Quand j'arrive, je salut toujours la bibliothécaire, Mme Dupal, mère de mon amie.

" Bonjour Mme Dupal! "

" Oh te voilà, je te cherchais, peux-tu surveiller la bibliothèque pendant un quart d'heure, je dois me rendre quelque part. "

" Oui, bien-sûre! "

Mme Dupal est très sympathique avec ma famille, donc je lui rends la pareille quand je peux. 

Ce jour-là, étonnamment, un silence régnait dans ce lieu paisible. Je vis plusieurs personnes lire des comptes et des romans, pendant que d'autres étudiaient, un lieu appelé la bibliothèque.

* PAFFF *

J'accourus vers l'endroit où j'entendis ce bruis. Je vis 2 jeunes garçons, sûrement de mon lycée, prient d'un fou rire.

" Hey, ici, c'est la bibliothèque! " 

" Veuil...veuil * Rire * ...ez bien nous... * Rire *... Veuillez nous excuser! "

" Qu'est-ce que vous avez faits? "

" T'en mêle pas toi. " Répondit le deuxième garçon d'un air très sérieux.

" Et pourquoi? Vous créez la discorde dans ce lieu qui sert à étudier, je veux comprendre de quoi il s'agit! N'ai-je pas le droit? "

" Non. "

" Non? Non?! "

Je vis parterre un livre qui m'était cher, Le Tartuffe ou l'Imposteur: comédie de Molière, car c'est ma mère en a fait don à la bibliothèque 2 ans plus tôt. Je le ramasse et vis qu'une page était déchirée, et que celle de l'opposé avait des dessins obscènes à l'encontre de Mme Dupal.

" Etes-vous les coupables de cela? "

" Nan, on a juste regarder. " Rétorqua le second. Il se leva et regarda l'état de ce livre. " Il est bien ce livre, aucune raison de le jeter. "

Je mis ce livre devant son nez, qu'il voit bien.

" Il est mal en point, je vous en tiendrais pour responsable: dégradation des livres. "

" Hey Marc, dis-lui qu'on s'excuse. " Disait l'un des deux garçons en prenant le bras de l'autre.

" Pourquoi? C'est elle qui nous accuse, viens on se casse. "

" Oh, vous vous prenez pour qui? "

Je vis Mme Dupal.

" Mme Dupal, vous avez vu les deux hommes qui viennent de sortir, ils ont dégradés le matériel sans payer, ils y ont dessiné et ils ont arrachés une des pages! "

" C'est le livre dont ta maman nous a fait cadeau! "

" En plus de ça, ils ont dit < mais nous on a juste regarder > alors que pendant la vérification du matériel, la fiche indique que ce livre est en bon état! "

" Aah, je hais ces jeunes qui s'amusent à se déchaîner sur les livres ! Ils n'ont donc aucun respect pur nous, qui travaillons sans s'arrêter car c'est chose là pourraient arriver! "

Mme Dupal s'accroupie avec la tête dans ses mains, cachant une terrible peine. Je la regarde, s'effondrée à cause de ces garçons. Elle est la mère d'une de mes 2 meilleures amies, donc mon cœur souffre d'autant plus. Je m'assieds sur le sol parterre, à côté d'elle en la serrant dans mes bras et lui souffle des mots doux, qui rassure toujours.

Quelques minutes plus tard, Mme Dupal prit mes mains dans les siennes, les fixa du regard, en souriant.

" Tu es si gentille... "

" Mme Dupal... "

" Tu sais, je te considère comme un de mes enfants, et Adrya également... Vous êtes toutes les trois meilleures amies depuis longtemps, du temps où nos familles habitaient à Paris jusqu'à maintenant. Je t'en suis d'autant plus reconnaissante, d'être amie avec ma fille et notre famille, et puis tu nous réconforte sans grincher. Depuis que tu es née tu es si gentille, mais le monde n'est pas si agréable. Malgré tout, cette vie est agréable avec ta famille et les Tadellier... Quand je te vois, je me remémore quand je te surveillais quand tes parents travaillaient... Aujourd'hui tu prends pleinement soin de nous. "

" Mme Dupal! Ressaisissez-vous! Un livre déchiré ou avec des écritures et des dessins détestables, cela est une chose comme d'autres chez les bibliothécaires, mais pour vous et moi, les livres sont comme la famille, malgré qu'on soit fatiguées d'en prendre soin, on doit rester fortes! Un livre de perdu, dix peuvent en être trouvés! "

Je me leva et pris sa main pour l'aider à se relever. Mme Dupal n'a que 51 ans, elle a 4 enfants à charge avec un mari qui n'est là que partiellement pour elle. Donc ces livres, c'est tout ce qu'elle aime, une passion très sincère. Depuis que nous sommes bébés, Mme Dupal a toujours été dans la littérature. A 22 ans, elle écrivait quelques livres, 4 ans plus tard, elle vendait des livres. Puis elle fut professeur de littérature. Au fil des années, elle enchaînait des boulots sur les livres, elle nous l'a elle-même dit. C'est de cette femme dont me vient cette passion. 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>