manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Par amour je te vengerai
Par Ya-chan
Pèle-Mèle  -  Action/Aventure/Fantastique  -  fr
2 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

-        N'oublie pas les serviettes, Michael ! m'indiqua Evan, mon professeur.
-        Oui monsieur ! lui répondis-je pour le taquiner.

Je rangeai le reste du matériel comme chaque vendredi soir. Moi, jeune garçon aux cheveux noirs sans histoire, était chargé des tâches ménagères de l'académie magique de la ville. En échange de cours, chaque soir je devais nettoyer les équipements et les locaux. Contrat de-... pourquoi c'est à moi de faire le sale boulot ? Même pas capable d'embaucher quelqu'un pour faire ça ? Comme si ça ne me fatiguait pas assez, je suis la risée de l'académie. Je n'ai pas le temps de m'entraîner en dehors des cours, et ma magie est au plus bas. Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont accepté mais tant mieux !
 
-       Hep hep, il me siffla comme un chien, y a une tâche là, m'informa-t-il cigarette à la main en train de lire un magazine.
-       Eh !

Il vient de me siffler comme un chien là !? Evan c'est comme un pote pour moi. Je me suis déjà pris plusieurs humiliations dans la face. Mais bon, ce qui me fait tenir le coup, c'est que je sais qu'Evan me vengera d'une façon ou d'une autre. Si je devrais le décrire... ce gars est plutôt costaud. Il mesure près d'1m80. Il est blond vénitien, mais pour moi il sera toujours un peu plus roux. D'ailleurs il déteste qu'on qualifie ses cheveux de cette couleur. Je n'ai jamais su pourquoi. Il a le teint plutôt mat, avec des yeux gris pleins de vie.

-          Eh Michael arrête de rêvasser et continue.

Vraiment, je l'adore mais un jour je vais le tuer.
De toute façon, un jour, je leur montrerai à tous ! Je n'suis peut-être qu'un looser, mais après tout, ce sont presque toujours les loosers qui sont les héros des plus grandes histoires ! Non ?
 
►◄►◄►◄►◄►◄
Une ambiance de mort régnait. La reine avait subi son châtiment, avait ressenti la colère de ce peuple opprimé depuis des années. Calliste se plaça devant la foule et clama d'une voix forte: "La reine a été abattue !". Sa déclaration fut accueillie par des acclamations de joie. Pleurs et joie ne firent plus qu'un. Seules deux personnes ne se prononcèrent pas. Le jeune homme d'une quinzaine d'années, ayant compris le manège du servant de la reine -accessoirement son frère- et la vraie reine. Au milieu de la foule, les larmes ruisselant sur son visage, elle jura: <<Votre acte ne sera pas laissé sans conséquence. Je vengerai mon frère soyez en sûrs. Tôt ou tard... Et je commencerai par toi, Calliste...>>

►◄►◄►◄►◄►◄

« Et ainsi donc finit la tragique histoire du règne de la princesse Alexandra, finit le guide du musée. »

Qu'est-ce que je fous là... on la connaît tous cette histoire. Tout ça à cause de sa jalousie. ... C'est une nana en même temps.

« Des questions ? Non ? Alors nous pouvons poursuivre. Si vous voulez bien, invita l'orateur. »

Je restai là à regarder ce tableau qui me fixa. Il représentait la reine. Elle était jeune, blonde, les yeux orange presque dorés... ce n'est pas commun. En tout cas, on dirait une vraie gamine. 'Fin c'que j'en dis moi... Je fus brusquement tiré de mes pensées par une bousculade. Je me retournai vers une jeune fille de mon âge. Elle avait les cheveux turquoise attachés en deux couettes hautes et les yeux d'un noir profond.

-      A-Ah excusez-moi, mes jambes ont flanché et...
-      Non c'est rien ! Ce n'est pas grave.
-      Je vois. Encore désolée ! 

Et elle partit. Elle était plutôt mignonne. Et moi je me rends compte que tout le monde est parti... Je suis si transparent... ? murmurai-je dans un soupir.

►◄►◄►◄►◄►◄

Je marchai dans les longs couloirs du musée à la recherche de mon groupe. Ils sont quand même partis sans moi. Venant de mes camarades ça ne me surprend pas mais Evan aurait pu me prévenir au moins ! Tch, tu parles d'un prof et ami, même pas capable de compter ses élèves, quel flemmard...

-      Il est là !
-      Hee ? 

Je me retournai et là deux hommes m'attrapèrent. A en juger leurs uniformes c'étaient des agents de sécurité. Je vis debout devant moi le guide et Evan, ainsi que toute la classe derrière eux.

-      Eh, Evan qu'est-ce que ça veut dire ?
-      Ça veut dire qu'on t'a trouvé petit voleur, m'informe le guide.
-      Voleur ?
-      Désolé Michael mais on va devoir t'emmener pour te poser des questions.
-      Des questions ?
-      Oui, me répond Evan visiblement blasé. Il semblerait que tu aies volé un vase de valeur. Donc...
-      Un vase ? Quel vase ?
-      Oh ne fait pas l'innocent. Nous avons trouvé ça à côté des morceaux de verre de la vitre que tu as brisée pour voler le vase.

Le guide sortit un objet de sa poche de sa veste. Ma carte d'étudiant.

-      Qu'est-ce que- Je l'avais avec moi !
-      Jusqu'à ce qu'elle tombe de ta poche au moment du vol.
-      Mais non pas du tout !
-      C'est pour ça que tu t'es détaché du groupe.
-      Mais non puisque que je vous dis-
-      Tu es allé voler ce vase profitant du peu de monde qu'il y avait aujourd'hui.
-      Monsieur, s'il vous plaît, ne tirons pas de conclusions trop vite. Il aurait pu très bien l'avoir fait tomber en passant à côté, dit Evan en prenant ma défense.
-      N'était-elle pas censée être attachée pour éviter ce genre d'incident ?

Attachée ? La dernière fois que je l'avais vu c'était devant ce tableau... là où je me suis fait bousculer. Peut-être que...

-      E-Euh, excusez-moi ! le guide et Evan se retournèrent vers moi. Peut-être que je sais qui a pu voler ce vase...
-      Pff, ce n'est qu'une diversion qu'il veut faire, c'est évident.

Il a une dent contre moi ou quoi ? Je l'ai vu qu'une fois dans ma vie. Et je ne me suis même pas endormie pendant qu'il parlait contrairement aux autres.

-      C'est vrai ! Laissez-moi essayer !
-      Soit, accepta Evan en soupirant.
-      Quoi ? Vous acceptez !?
-      Bien sûr. Pourquoi pas ? De toute façon il sait qu'il ne pourra pas aller bien loin.
-      Peut-on vraiment faire confiance à quelqu'un qui a... les cheveux noirs ?
-      Je vous demande pardon ? tiqua Evan.

Arf, encore cette histoire. Ça veut rien dire la couleur des cheveux. En même temps le guide est blond. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit raciste. Mais il travaille dans un musée qui veut influencer les jeunes pour battre ce racisme de couleur. Ne devrait-il pas penser la même chose ?

-      Eh bien, il pourrait très bien demander ça et au final partir en douce.
-      Je lui fais confiance il peut partir.

Evan dit aux gardiens de me lâcher. Il me fit un clin d'œil et je lui souris. Je me dégageai et couru à la recherche de mon suspect, fuyant les cris du guide engueulant mon professeur. Il ne sait décidément pas à qui il a à faire.
 
-       Mais arrêtez-le !
 
Les gardiens se mirent à le suivre.
 
-      Non, ne bougez pas, laissez-le.
 
Les gardiens obéirent et s'arrêtèrent.
-      Vous êtes fous ! Rattrapez-le !
-      Non, qu'ils le laissent ! J'ai confiance !
-       Je ne crois pas qu'on puisse lui faire confiance. 
-      Ecoutez. Qui est le professeur ici ?
-      Vous mais-
-      Qui est-ce qui le connaît depuis six années ?
-      Vous j'imagine mais-
-      Alors je suis le seul qui peut évaluer si on peut lui faire confiance ou non.
-      On aurait pu le fouiller avant.
-      Il n'avais pas de sacs, ça ne servait à rien de le fouiller. Mais si vous voulez je peux le suivre, afin de vous rassurez.
-      Ce serait bien, oui.
 
Evan partit, mains dans les poches, dans la direction qu'avait pris Michael auparavant.
 
-      Plus vite !! siffla le guide ce qui fit avancer le professeur d'un pas beaucoup plus pressant.

►◄►◄►◄►◄►◄

Je courrai à travers les couloirs depuis un moment déjà. J'espère juste qu'elle n'est pas partie. Et je bouscule quelqu'un : la fille que je cherchai.

-      Toi !
-      Moi ?
-      Je te cherche depuis tout à l'heure !
-      Ah bon ? Et bah, me voici.
-      Quand tu m'as bousculé tout à l'heure, tu n'aurais pas pris ma carte ?
-      Ta carte ?
-      Oui ! Ma carte d'étudiant. Je ne l'avais plus et on m'accuse de vol parce qu'elle était à la place d'un vase en exposition.
-      Et donc tu crois que c'est moi qui l'ai prise ?
-      Peut-être.
-      Donc tu m'accuse de voleuse ?
-      Non...'fin...
-      Excuse-moi mais je ne vois pas de quoi tu parles, me dit-elle en remettant sa brettelle de sac en place. Sur ce.
-      Attends !

Je la retins par le bras. Quelque chose me disait qu'elle n'était pas totalement innocente. Et son sac attirait étrangement mon regard.

-      Je ne veux pas t'accuser mais si c'est vraiment toi dis-le moi ! Si j'ai de tels ennuis je serai renvoyé de l'académie !
-      Ce serait bête.
-      C'est pourquoi je voudrais savoir si c'est toi !
-      Je n'ai rien à voir là dedans j'te dis ! Lâche-moi !
-      Je ne te lâcherai pas jusqu'à que tu aies avoué ! C'est très important pour moi !
-      Je n'en ai rien à fiche ce ne sont pas mes oignons !

Michael ne voulant pas la lâcher la tint fortement d'une main.  Il voulu la fouiller quand elle fit un mouvement brusque d'épaule pour se dégager de mon emprise. Malheureusement pour elle dans son geste son sac tomba. Et s'ouvrit.

-      Pff, tu veux toujours me faire croire que ce n'était pas toi la voleuse ?

Elle sembla prise dans un conflit intérieur et voulu prendre ses jambes à son cou. Mais encore une fois je la retins.

-      Lâche-moi !
-      Même pas la peine !
-      Trouvé, résonna une voix derrière moi.

Je me retournai, ne lâchant pas la fille. Je vis une autre jeune fille, blonde. Elle semblait plus jeune que nous. Elle leva ses yeux vers moi : orange. Presque dorés. Je me figeai. Celle que je tins dans ma main regarda la nouvelle venue et se statua aussi. Une copie conforme de la reine déchue.

-      Trouvé, répéta-t-elle.

La turquoise et moi nous regardâmes. Elle parlait à qui ?

-      Toi, fit-elle en me désignant du doigt.
-      Oui... ?
-      Je t'ai cherché partout dans ce stupide musée.
-      Pourquoi ?

Elle s'avança vers moi. Je lâchai celle que je tenais et reculai au fur à mesure qu'elle avançait.

-      C'est rare de trouver quelqu'un avec les cheveux noirs de nos jours. Surtout de la lignée de cette pute.
-      Hee ?
Je ne suis pas vraiment habitué à entendre des gros-mots. Ni à les dire. Ça me donne mal à la tête...
-      De qui vous...tu...vous parlez ?

Elle me plaqua contre un mur, son bras pressant ma gorge. Elle a une force phénoménale, impossible qu'une si petite fille ait une force pareille, et pourtant.

-      Laisse. Tu ne dois pas la connaître. Ni ton père d'ailleurs je me trompe ? me chuchota-t-elle dans un sourire narquois.
-      N-Non...

Je sais juste que ma mère s'appelle Krystal d'après l'orphelinat. Mais je n'ai aucune idée de qui peut être mon père. Elle appuya un peu sur ma trachée.

-      Je vois. Pauvre petit, me plaint-elle en plongeant sa main derrière elle.

Je risquai un coup d'œil vers la voleuse de tout à l'heure. Elle nous regardait, le visage terrifié, fixant le dos de l'ex-princesse.

-      Ces derniers temps je t'ai suivi, Michael Elton.

Comment elle connaît mon nom ? Et, elle m'a suivi !?

-      Apparemment tu es dans l'académie de magie de la ville. Les gens y comprit toi ne comprennent pas pourquoi tu es là bas. Après tout tu n'arrives même pas à sortir une étincelle.
-      ...
-      Et tu n'es bon presque à rien, je me trompe ?
-      ...
-      Alors, ça ne te dérange pas si je prends ta vie ?
-      Hein ?

Elle sortit une énorme lame de derrière son dos. C'était ça que regardait la fille ?

-      Après tout, ça ne dérangera personne, ce n'est pas comme si tu étais utile au monde...

Haha, le pire c'est qu'elle avait raison... Mais je fais confiance au directeur et à Evan. S'ils ont senti quelque chose c'est qu'il doit forcément avoir une source de magie en moi. J'essayai désespérément d'écarter son bras. Il était froid, comme de l'acier tellement qu'il était lourd et dur à bouger...

-      Tu mourras comme mon frère, ainsi je pourrai le sauver.

Son frère ? Comme à la guillotine ? Elle ne va quand même pas...

Avant que je ne finisse ma phrase son couteau traversa ma gorge. La dernière chose que je vis était le visage sadique de mon assassin. La dernière chose que je sentis était l'odeur du sang. Et la dernière chose que j'entendis était le cri de cette fille aux cheveux turquoise.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>