manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les bottes rouges
Par Mango
Originales  -  Poésie/Fantastique  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Titre: Les bottes rouges

Auteur: Mango

Genre: fantastique ou surnaturel j'dirais, contemplatif...

Rating: K

Déclaration de l’auteur: pas grand chose à dire (à part que tout ici m'appartient!!!, c'est juste un petit texte qui m'est venu comme ça ^^

 

Les bottes rouges

 

Le ciel s’était assombri d’un coup. J’avais levé les yeux vers les nuages gris pour me recevoir une goutte sur le front. Une seconde s’était écrasée sur ma joue et je m’étais replié dans la première boutique à ma portée. La clochette accrochée à la porte vitrée avait tinté doucement et je m’étais retrouvé face à des étagères et des étagères de confiseries en tout genre alors que dehors la pluie claquait le pavé avec force. Détachant mes yeux des bocaux remplis de dragées multicolores, je m’étais retourné pour regarder le déluge, adressant en passant un sourire à la tenancière.

- Hé beh, vous en avez eu de la chance.

M’avait-elle répondu en me rendant mon sourire. Dehors, les feuillages des arbres de l’autre côté de la rue ployaient sous le poids de l’eau et des flaques se formaient dans les creux de la chaussée.

Et elle était là, un peu plus bas dans la rue, sortit de je ne sais où. Une petite fille en robe blanche sous un immense parapluie transparent, debout au milieu d’une flaque, ses pieds à l’abri dans ses bottes rouges. Des bottes de filles…

Et elle était restée là, sans rien faire d’autre que regarder la pluie tombée à l’abri sous son parapluie.

Puis les gouttes avaient commencé à tomber moins nombreuses et un rayon de soleil était venu éclairer le peuplier en face de la boutique de bonbons. Je regardais un instant les feuilles miroiter, vert pâle, argent, vert pâle, argent, avant de retourner mes yeux vers la petite fille. Un autre rayon de soleil, voilà tout ce que je vis. Un rayon de soleil éclairant la flaque où elle s’était tenue et pas la moindre botte rouge quand j’explorais le reste de la rue du regard. Je suis resté un moment interdit, fixant à nouveau la petite marre maintenant vide au milieu de la route, jusqu’à ce que le soleil daigne éclairer le magasin dans lequel je me trouvais. J’ai pris une grande inspiration et fermer les yeux un instant pour revenir dans la réalité et je me suis approché de la caisse, cédant à la tentation d’un paquet de chouchous. Je suis ressortit de la boutique en ouvrant avec application le petit sachet transparent, appréciant la douce chaleur du soleil sur ma joue alors que je continuais mon chemin.

 

Fin

____________________________________________________________________________________

Les bottes rouges pour les filles viennent de la chansons « les bottes rouges » des Wampas (et toujours d'après la chanson, les bottes des garçons c'est les blanches)

Les chouchous ici sont les cacahuètes grillé recouvertes de sucre

La boutique de bonbons est un clin d’œil à Pré-au-lard

 

 

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>