manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Sa préférence
Par Rika
Harry Potter  -  Romance  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Auteur: Rika
Couple: Harry Potter/Draco Malfoy
Disclamer: PAM (Pas à Moi)
Genre: romance
Titre: Sa préférence

Une odeur un peu amère, mais sucrée, s'élève dans la pièce éclairée seulement par la lumière de matin. Un comptoir aux tons bruns et chauds cache en partie des étagères couleur caramel, remplies de chocolats de diverses sortes. Les clients se bousculent, les joues roses par le froid, et jettent des petits coups d'œil aux chocolats à l'air appétissant.
Un jeune garçon se tient devant le comptoir, satisfaisant de son mieux ses clients enthousiastes. Ses cheveux indisciplinés lui donnent un air négligé, renforcé par ses lunettes qui retombent parfois sur son nez, découvrant des yeux couleur menthe.

Il voyage de client en client, un air toujours poli au visage. Il semble tous les connaitre, et à peine sont-ils arrivés devant lui, qu'il part chercher différentes boites.
Les chocolats noirs, au lait, aux noisettes, à l'orange, et les pralines se succèdent, et les clients repartent, souriants.
La chocolaterie d’Harry Potter fait un véritable malheur.
La matinée est finie, et le petit magasin est désert, permettant à Harry de se reposer un peu.
La petite sonnette annonçant l'arrivée d'un client retentit, et la jeune homme se lève et plaque un sourire poli sur ses lèvres, prêt à saluer le nouveau venu.
Mais son "bonjour" reste bloqué dans sa gorge, et il écarquilla les yeux. Le jeune home qui venait d'entrer regarde attentivement les chocolats alignés. Ses cheveux blond pâle cachent ses yeux, et il porte une veste noire, ainsi qu'une écharpe grise souris. Il relève enfin la tête, plongeant ses yeux gis orage dans les iris verts de son vis-à-vis un sourire amusé aux lèvres.
Voyant que le vendeur ne dit rien, son sourire s'élargit.

-Dis-moi Potter, tu ne sembles pas très poli avec tes clients.

La voix posée ramène le dernier sur Terre, et bien que légèrement surpris, il s'efforce de sourire.

-Ca faisait longtemps Malfoy.

Le blond se contente de sourire, regardant toujours les sucreries à l'air appétissant.

-Qu'est-ce... qu'est-ce que je peux faire pour toi?

Harry n'est pas vraiment sur de la démarche à suivre, mais Malfoy est un client comme les autres après tout. Il essaye donc de garder un comportement le plus normal possible.
A ce moment, la porte s'ouvre, et une jeune fille entre dans la boutique, soufflant sur ses mains glacées.
Elle sourit à Harry, et lance un petit "bonjour" timide à Draco.
Ce dernier s'efface pour que la jeune fille puisse parler à Harry, expliquant qu'il voudrait regarder.

-Bonjour Heaven, comme d'habitude je suppose?

La jeune fille hoche la tête, et paie rapidement, sortant avec une petite boite aux tons rouges.
Draco n'a rien manqué de la scène, et une fois Heaven partie, il revient de nouveau près du comptoir.

-Tu sembles bien connaître tes clients Potter...

Ce dernier hoche la tête, un sourire aux lèvres.

-Je ne suis pas là depuis tellement longtemps, mais j'ai rapidement su trouver le chocolat préféré de la plupart des personnes.

L'Héritier Malfoy a un petit rire, sous le regard surpris de l'ancien Gryffondor. Draco s'appuye un peu sur le comptoir.

-Trouver le chocolat préféré des ces personnes hein?

Il se penche un peu vers Harry son regard brillant de malice.

-Dis-moi Potter, saurais-tu trouver quel est mon chocolat préféré à moi?

Le brun sourit, rentrant dans le jeu de l'ancien Serpentard.

-Eh bien, je ne vois pas pourquoi je ne saurais pas le faire. Voyons...

Il s'avance vers les étagères, à la recherche de quelque chose. Il revient vers le blond, une boite bleue à la main. Draco, qui l'avait suivi des yeux, pose un regard intéressé sur la boite.

-Chocolat noir, amer, avec des croquants de caramel...

Il tend la boite au blond, qui la prend, frôlant ses doigts par la même occasion, le regardant dans les yeux. Le brun rosit légèrement, mais se ressaisit. Draco paye, et ressort de la boutique, le petit paquet dans la poche de sa veste.

La porte de la boutique s'ouvre et Draco entre, ses cheveux blonds couverts de neige, emmitouflé dans une veste brune, les mains gantées. Il fait un petit signe de tête à Harry, occupé à prendre quelques commandes, et une fois ses derniers sortis, il s'avance.

-Bonjour Potter.

Le brun lui sourit, remettant une boite à sa place.

-Bonjour Malfoy. Alors, verdict?

Le jeune homme sourit, et secoua la tête, faisant bouger ses cheveux blonds.

-Raté Potter. Il était très bon, bien sur... Mais je pense que ce n'est pas vraiment celui que je préfère.

L'ancien Gryffondor est un peu déçu, mais il sourit tout de même.

-C'est dommage... J'étais pourtant sur que c'était celui qui te conviendrait...

Draco se contente de lui lancer un sourire énigmatique, et s'assied sur une des tables.

-Pourquoi tu as quitté le monde sorcier Potter?

Le sourire de Harry s'efface. Il savait bien que le Serpentard ne tiendrait pas longtemps. Il hausse les épaules.

-je suppose que... je voulais prendre du recul.

Le blond penche la tête, lui lançant un regard interrogateur. Harry pousse un soupir, et tire une chaise près de lui, et s'assied en face de Draco.

-Je... ne me sentais pas vraiment à ma place là-bas, alors je voulais partir quelque part, ou personne ne me connaissait... Mais on m'a quand même trouvé.

Un sourire amusé recourbe ses lèvres, et Draco l'imite.

-Ne t'inquiète pas Potter, je ne t'ai pas suivi, c'est un hasard.

Il comprenait ce que voulait dire l'ancien Gryffondor. Depuis la chute du Lord Noir, les anciens groupes s'étaient séparés, chacun poursuivant sa vie, essayant d'oublier les atrocités de la guerre.

-Alors, toi aussi tu vis chez les moldus maintenant?

La blond hoche la tête.

-Je suis avocat... Je me suis découvert une passion pour ce métier depuis que j'ai vu quelques films moldus...

Harry bien que surpris, ne fait pas de commentaire. L'ambiance a un peu changé, comme chargée de souvenirs. le blond semble le remarquer, et change de conversation.

-Quoi qu'il en soit, tu n'as toujours pas trouvé mon chocolat favori Potter... Et je compte bien l'acheter ici un de ces jours!

Il se relève, et s'avance vers le comptoir. Harry le suit, et va chercher une boite, verte cette fois.

-Très bien... Voici donc du chocolat blanc, aux amandes. je ne pense pas que tu puisse aimer le chocolat au lait.

Le blond lui sourit, prenant la boite, et retenant un peu ses doigts dans les siens, comme la dernière fois. Puis, il partit.

-Quoi? Ce n'est pas encore ça?

En voyant le signe de tête négatif de son vis-à vis, Harry poussa un profond soupir, laissant sa tête retomber sur la table. Le Serpentard était assis en face de lui, et lui souriait, moqueur.

-Non, c'est encore raté Potter!

Il était revenu une fois de plus dans la boutique, pour lui faire savoir que c'était encore un échec.

-Tu es difficile Malfoy...

le jeune homme eut un sourire arrogant.

-les Malfoy ont des gouts très délicats Potter, et je veux quelque chose de raffiné.

Harry éclata de rire, sous le regard faussement outré du blond.

-Parce que tu n'as pas aimé les chocolats que je t'ai proposés la dernière fois peut-être?

Le regard de l'héritier Malfoy se fit plus sombre.

-Voyons Potter, je sais quand même reconnaitre les bonnes choses quand j'en vois.

Il eut un sourire suggestif qui fit rougir l'ancien Gryffondor, qui bafouilla quelque chose d'incompréhensible. Draco eut un sourire satisfait, et se pencha vers lui, son souffle balayant sa joue.

- Alors, que me proposes-tu cette fois?

Mal à l'aise, Harry lui présenta une boite dorée. Il était arrivé à court d'idée, et c'était sa dernière chance.
Draco prit la boite, contenant des pralines.

-c'est la dernière chose que j'ai à te proposer Malfoy...

Celui-ci lui sourit, et sortit, après avoir payé.

Quand Draco revient pour la quatrième fois, Harry était assis à la table, une tasse de liquide fumant dans la main. Il leva la tête quand il entendit la porte s'ouvrir, et sourit au blond.

-Alors?

Le jeune homme ne répondit pas, et s'assit en face de lui.

-Et bien, je vais une fois de plus te décevoir Potter.

Harry poussa un soupir théâtral.

-Tu es le premier client qui résiste à ce point Malfoy...J'abandonne!

Il porta la tasse à ses lèvres et but une gorgée du chocolat chaud. Il ne vit pas le regard du blond briller.
Celui-ci se rapprocha un peu:

-Alors... je pense que je vais devoir te le dire non?

Ignorant le regard surpris du brun, il se pencha vers lui, et lécha délicatement le chocolat qui était resté au bord des lèvres de l'ancien Gryffondor.
Il posa ensuite ses lèvres sur les siennes, doucement, et le brun sentit son sourire quand il écarta ses lèvres pour laisser entrer la langue chaude du blond. Il répondit à son baiser, bien qu'il fut un peu surpris.
Ils se séparèrent, les joues un peu rougies.

-Tu n'as pas deviné... que mon préféré était le chocolat chaud Potter?

Un léger sourire flottait sur ses lèvres. Il se releva, tandis qu’Harry restait assis, abasourdi.
Il revient à lui quand il sentit la porte s'ouvrir.
Juste avant de partir, Draco se retourna.

-N'oublie pas Potter, la prochaine fois que je viens, je veux mon chocolat chaud.

Et il sortit, laissant derrière lui un Harry au sourire rêveur.

 

je trouve que ça fait un peu bâclé à la fin, et que c'ets plus niais que ce que j'avais prévu au départ.... mais bon, j'ai déja réussi à boucler, je ne vais donc pas me plaindre u.u"

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>