manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Poison
Par Mathy
Originales  -  Romance/Tragédie  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

 

Pseudo-introduction: Ce texte hybride prend naissance dans une idée bizarre: Ecrire le contraire de ce que le mot-titre, imposé, m'inspirait initialement. Une sorte de précipité d'impressions...

   Poison

Dans la chambre entièrement tendue de rouge, les lueurs des phares en crevant les vitres allument des reflets de sang.

Il est à demi étendu sur le lit et somnole, les yeux clos ; des éclats de rubis dansent sur son front, sur sa peau nue. Ses bras délicatement disposés autour de lui figurent, au hasard des lumières, des ailes diaphanes, qui se déchirent par intermittence. Des mèches de cheveux glissent doucement sur son visage inquiet, des perles d’eau scintillent au bout de trop longs cils noirs.

Quand il se lève, il n’a jamais quitté l’atmosphère d’impatience, de mouvement saccadé qui passe des murs dans ses veines. La porte baille un peu, grince faiblement. Il pourrait sortir. Il y pense d’ailleurs, oublie. Ce n’est déjà plus cela, l’instant.

Les tentures sont exactement de la couleur de la robe qu’elle portait presque toujours. Un bras impatient a refermé la porte qui tranchait d’un rai noir la pureté des couleurs, claqué le bois au nez du monde, ailleurs. Il rit-les images qui voltigent devant ses yeux sont rouges elles aussi- d’un rire un peu chuintant mais pas trop fort ; il est le prince orgueilleux de ce monde qui meurt, veillant à la perfection dans laquelle il s’est retiré. L’armée silencieuse des fantômes, des souvenirs qui s’attachent à ses pas peuple son ombre de traits de feu, d’étoiles factices.

Les ongles sur la vitre composent les premières mesures d’un tango. Son souffle serpente en brumes indistinctes quelques instants, puis quand le hautbois entonne sa danse derrière les yeux clos, la respiration s’affaiblit, le petit nuage s’étiole. Pour cette musique, il faut continuer à croire le rouge ardent.
La flûte qu’il enserre de ses doigts minces tinte contre la vitre -le son est trop juste, trop cristallin pour qu’elle soit vide- quelques gouttes tombent à terre, c’est un sacrifice en l’honneur d’un souvenir qu’il fait dans cet écrin de tissu. Et au-dehors, sous ses paupières plissées, au milieu de la blancheur fade des lampes, la silhouette qu’il attend apparaît.
Le rire s’éteint, il vacille un instant dans l’air épaissi, jusqu’à ce que la vérité lui revienne. Ce vertige qui le prend n’est pas celui, exquis, qu’il aurait voulu retrouver. Si elle revient avec lui brûler leur illusion, en finir ; il faut que ce qui stagne ici encore soit consumé.

Au creux de ses lèvres, les gouttelettes purpurines s’évanouissent. Incandescence.

Un courant d’air froid fait claquer les rideaux de velours, un sifflement mélancolique s’enroule autour du verre qui s’aiguise. Les dernières notes du tango sont dans ce rire brillant qui éclate dans la nuit.

Le rubis tombé s’étale en flaques scintillantes, goutte à goutte.
Dans la chambre entièrement tendue de rouge, les lueurs des phares en crevant les vitres allument des reflets de sang.

 

Dédicaces croisées:
_A Cloe. Parce que...Parce que.
_A Phalanx. Parce que sa propre dédicace était trop gentille, et que des compliments pareils de la part d'une auteur pareille, c'est trop pour moi, il faut que je poste ^-^ (faiblesse, faiblesse...)
_A Slythewyn. Parce que même si maintenant on ne peut plus les voir, ce sont ses textes qui m'ont donné envie de poster celui-là ici. Et qu'elle l'a lu-corrigé en avant première, tadadaaan :p
_A Dreamhavre et Alecto qui m'ont elles aussi laissé des review trooop choues sur Lueurs d'Abîmes.

Comme vous devez vous en douter, de petits commentaires sont appréciables et appréciés ;)

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>